La majeur

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Bonjour !
Je débute sur une guitare classique et j'ai un bouquin qui me dit de faire l'accord de La majeur avec les doigts 2-3-4 (majeur-annulaire-auriculaire), alors que personnellement je trouve plus facile avec les doigts 1-2-3...Cela a-t-il vraiment de l'importance et si oui pourquoi ?

#
qu'est-ce que tu entend par 1, 2, 3, 4...?
parce que tu ne jouera jamais avec le pouce....
sinon la posision c'est index, majeur, auriculaire

#
123 234 sont tous les 2 compatibles wink prend celui qui va bien en foncton du morceau wink

#
steelman a écrit :
qu'est-ce que tu entend par 1, 2, 3, 4...?
parce que tu ne jouera jamais avec le pouce....
sinon la posision c'est index, majeur, auriculaire

1=index
2=majeur
3=annulaire
4=auriculaire

#
ok clem...
parce que j'ai fait du piano et en piano 1=pouce 2=index...ect

#
Merci beaucoup !!!!! smile_cool

#
steelman a écrit :
ok clem...

oui effectivement icon_cheesygrin mais j'ignore le numero du pouce a la gratte hum
car le pouve est desfois utilisé

#
magiclem007 a écrit :

steelman a écrit :
ok clem...

oui effectivement icon_cheesygrin mais j'ignore le numero du pouce a la gratte hum
car le pouve est desfois utilisé

a bon tu utilise le pouve? icon_cheesygrin
plus serieusement moi je ne l'ai jamais utiliser(celui de la main gauche bien sur)

#
il peut servir pour certain accord assez difficile..ou bien pour un accordage en drop d quand on joue avec la guitare en postition plutot bas

#
ok j'ai jamais vu mais bon icon_cheesygrin
c'est le mettaleu qui joue avec la guitare au genou icon_cheesygrin j'avou que j'ai jamais compris ca... hum c'est pas du tout pratique...

#
Steelman, voici un exemple d'accord imposible à jouer sans le pouce:
un G6/9 = 355455 où on frette la corde de Mi au pouce, les cordes de La et Ré avec le majuer (pas facile violent2), la corde de Sol avec l'index et les corde de Si et Mi avec l'annulaire et l'auriculaire.

#
Heu... Cet accord ce serait pas plutôt un G majeur 6/9 car le 4 sur la corde de G me fait plus pencher pour un G majeur qu'un G mineur

#
Tout à fait Funk, merci pour la remarque j'ai corrigé ça.

#
Pas de soucis Phil' wink Tu vas bien au fait, ça fait un bout de temps (désolé de pourrir un peu le sujet sad )

#
efforce toi de jouer avec majeur annulaire auriculaire ca te permet de placer facilement un FA+ derriere en positionnant l'index sur la 1e case corde de mi aigue debut de telephone la bombe humaine si tu connais smile_cool

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

plan Plan du Forum Solfège||Tags : majeur, les, doigts, accord, faire, dit, bouquin, bonjour, debute