Peinture sur guitare acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

J'ai une guitare classique d'étude un peu pourrie (mais je l'aime quand même icon_cheesygrin ) et j'aimerai savoir comment je pourrais m'y prendre pour la peindre.
- Déja, est ce qu'il faut la poncer avant ?
- Ensuite quelle peinture utiliser ?
- Quel vernis ?
Je souhaite la peindre moi même, je fais du dessin et de la peinture depuis une dizaine d'années donc voilà pas trop de problème de ce côté là...

J'ai cherché des infos sur le web mais je n'ai rien trouvé au sujet des guitares acoustiques, peut être que ça ne se fait pas vraiment mais il doit toujours y avoir moyen... icon_cheesygrin

Je vous remercie d'avance !



peindre une guitare acoustique c'est pa vraiment conseillé

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
peindre sur une guitare tout court icon_cheesygrin c'est pas conseillé sinon demande a un luthier de te le faire mais sache que ce genre de chose...sa peut couter smyleybleu

salut !

Il est interdit d'interdire !

d'origine,
la moitié des guitares électriques sont peintes ...
une partie des acoustiques aussi ...
et pas les moindres :
exemples : gibson everly brothers ou Taylor série 6...

ils peignent même des jolis bois ( érable flammé...)

alors pourquoi pas une gratte "pourrie" !

comme ta gratte a déjà un vernis,
tu risques une réaction chimique entre ton vieux vernis et la nouvelle couche de peinture ...

fais d'abord un essai dans un petit coin !

pour le type de peinture,
tu peux te renseigner à ton bricomarché local,


mais le mieux est de demander conseil à un luthier ...

voici l'annuaire des luthiers : http://www.laguitare.com/annuaire_luthiers/indexluth.php3


le conseil risque d'être gratuit, mais pas la peinture ...

un dernier truc, évites le rose ...
-M- l'a déjà fait ... et je n'aime pas trop !!!

à+ pefmo

pourquoi pas le rose? hum
elle est belle la guitare qu'a faitc construire -M-...lol