Peinture sur guitare acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

J'ai une guitare classique d'étude un peu pourrie (mais je l'aime quand même icon_cheesygrin ) et j'aimerai savoir comment je pourrais m'y prendre pour la peindre.
- Déja, est ce qu'il faut la poncer avant ?
- Ensuite quelle peinture utiliser ?
- Quel vernis ?
Je souhaite la peindre moi même, je fais du dessin et de la peinture depuis une dizaine d'années donc voilà pas trop de problème de ce côté là...

J'ai cherché des infos sur le web mais je n'ai rien trouvé au sujet des guitares acoustiques, peut être que ça ne se fait pas vraiment mais il doit toujours y avoir moyen... icon_cheesygrin

Je vous remercie d'avance !



peindre une guitare acoustique c'est pa vraiment conseillé

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
peindre sur une guitare tout court icon_cheesygrin c'est pas conseillé sinon demande a un luthier de te le faire mais sache que ce genre de chose...sa peut couter smyleybleu

salut !

Il est interdit d'interdire !

d'origine,
la moitié des guitares électriques sont peintes ...
une partie des acoustiques aussi ...
et pas les moindres :
exemples : gibson everly brothers ou Taylor série 6...

ils peignent même des jolis bois ( érable flammé...)

alors pourquoi pas une gratte "pourrie" !

comme ta gratte a déjà un vernis,
tu risques une réaction chimique entre ton vieux vernis et la nouvelle couche de peinture ...

fais d'abord un essai dans un petit coin !

pour le type de peinture,
tu peux te renseigner à ton bricomarché local,


mais le mieux est de demander conseil à un luthier ...

voici l'annuaire des luthiers : http://www.laguitare.com/annuaire_luthiers/indexluth.php3


le conseil risque d'être gratuit, mais pas la peinture ...

un dernier truc, évites le rose ...
-M- l'a déjà fait ... et je n'aime pas trop !!!

à+ pefmo

pourquoi pas le rose? hum
elle est belle la guitare qu'a faitc construire -M-...lol

lol moi jla trouve tré moche ! mdr surtout sa coiffure ! ca fait genre chui original icon_cheesygrin icon_cheesygrin

boulbu

Petit causeur
11 messages
salut,
Moi j'ai récupéré dans une poubelles une ibanez avec le manche cassait des pets un peut partout bref je n'avais que l'espoir du petit bricoleur que je suis.hammer

J'ai donc écumé les fofo qui en parlaient,et en conclusion personne ne dit la même chose.J'ai donc piocher à droite à gauche.endesaccord3

je ne sais pas si c'est ce qu'il y à de mieux à faire mais bon je le dit quand même:

-D'abord enlevé les cordes, les mécaniques, le chevalet et autres petits trucs que tu peut trouver dessus
-Après tu passe de la laine de fer avec de l'acétone pur enlever le vernis (je trouve que ça ne marche pas bien,avis personnel)
-Ponçage au grain 60 puis 80 puis 120 moi j'ai était jusqu'au 400
-Une à deux couche de fond dur
-Tu ponce après chaque couche avec du très fin
-Puis tu vernis (moi j'ai mis 4 couches avec des pigments, je n'ai pas voulu mettre de la peinture)
bien sur tu ponce entre chaque couche toujours avec du très fin
-Et par prudence j'ai remis une couche de fond dur

Tu peut trouver tous les produits en magasins de bricolage.

Désolé je n'ai pas de quoi prendre des photos, des que je le peut je ne manquerais pas à ma tache.
Bref ma première guitare n'est pas un chef d'œuvre (il y à quelque petites imperfections)mais j'en suis assez fier il ne me reste plus qu'a apprendre a m'en servir.smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peinture, des, guitare, peindre, peu, moi, souhaite, vernis, quel



+