Que Pensez Vous Des Micro EMG81 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'aimerais avoir votre avis sur les micros EMG81, car je voudrait m'acheter une guitare electrique pour jouer du metal, j'ai vu qu'elle en possedait, d'aprés un magazine ils ont l'air bien mais un internaute me les a reproché!

Qu'en Pensez Vous ?



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben les EMG 81 ont l'avantage de posséder un haut niveau de sortie. Ils saturent donc facilement l'ampli (mais niveau son clair, c'est plutot un inconvénient). Ce haut niveau de sortie est également intéressant quand tu passes à travers 3 tonnes de racks et autres effets variés. En bout de chaine, tu gardes un signal convenable.

En revanche, si, précisément, tu ne passes pas par 50 effets qui te sculptent le son, c'est à dire si tu joues comme le commun des mortels avec un matériel d'amateur, je trouve que ces micros manquent cruellement de caractère.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Syle a raison, ils ont un son hyper sculpté que je trouve trop froid, parfois pour du shred ou les solos, mais qui, à mon avis, ne corespond plus au métal moderne (c'est pour cela qu(il sont de moins en moins cher et donc monté sur des guitare de milieu de gamme - ce qu n'était pas le cas il y a 5 ou 10 ans)

bien je voit ! mais alors vous me conseillez quoi comme genre de micro pour du metal moderne?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Des Di Marzio ou des Seymour Duncan, tu devrais y trouver ton compte, si tu vas sur les sites tu pourras écouter quelques samples razz

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
euh et c'est quoi les sites? lol

(au pire je cherche sur google !)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
dark_knife a écrit :
euh et c'est quoi les sites? lol

(au pire je cherche sur google !)


ouais par exemple ou si tu rajoutes .com ca doit marcher aussi wink

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
oki Mossieur le pro icon_cheesygrin (lol)

c bien beau leur site a Di Marzio mais dans sound a chaque foi y'a marqué aucun lol bref ca a l'air bien mais bon je suis pas plus avancé, je vais voir l'autre marque que tu m'a dit

et les SH-13 dimebucker de seymour duncan , ils sont bien? j'ai vu que lamb of god et pantera en utilisé donc j'imagine que ca doit etre cool mais le probleme c'est ou est ce que l'on les trouve ?

Si tu aime les sons lourds et tranchant, essaie les SH10/TB10 de Seymour Duncan. Ce sont des micros céramiques avec un haut niveau de sortie et une belle patates y compri dansles graves et meium.
J'en ai eu plusieurs années sur ma gratte avant d'acheter des grattes trop chère ...

oui mais je ne sait pas ou en trouver ! en plus j'habite a nantes ; j'imagine que c'est plutot a paris qu'on en trouve !

ouais ! mais je suis septique sur leurs micro EMG81 , tu pense que je pourrait leur demander d'en placer d'autre a la place si je ne l'ai aimais pas? (ce n'est qu'une hypothése) é si oui quel micro? le probléme c'est qu'il est dur de trouver des SH10

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ils ne remplaceront jamauis les micros sur une gratte neuve. En plus, les potentiomètres EMG ne sont pas compatibles avec les autres micros. Et en plus, avec EMG, faut changer régulièrement la pile ! sad
Mais bon, je ne dis pas ça pour te décourrager. Moi je ne les aime pas, mais chacun ses goût, aussi, je te conseille de les essayer. Mais essaye aussi des grattes montées en Seymour Duncan ou en Di Marzio, pour comparer. Perso, je préfère largement Seymour et Di Marzio... D'ailleurs, plusieurs de mes grattes sont équipées avec ces micros.
Enfin, sur commande, n'importe quel magasin te procurera les micros que tu veux. Par contre, même à paris, je ne connais pas de magasin qui ait tout ça en stock.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Effectivement, Syle a raison, les magasins ont pas de stock en micros grattes, ni de démo car le son vient de l'ensemble de la gratte.
Pour les avoir, il faut les commander. V'là un site de critiques avec lien constructeurs :
SD : http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idmarque,16726.html
DM : http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idmarque,18906.html
Par contre, les micros les plus typéne sont quasiement jamais monté d'origine et les changer sur une gratte neuve fait dégager la garantie ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pensez, les, micro, aimerais, avoir, votre, avis, micros, voudrait



+