workbench line6

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

variax6

5 messages
hammer l'atelier de lutherie virtuelle de line6 est enfin arrivé...
C'est l'upgrade attendu pour tous les possesseurs de variax!
j'ai testé pour vous: c super facile d'installation, d'utilisation.
on peut vraiment customiser sa gratte virtuelle (caisse, micros-y compris positions et couplages) , même régler des tunings virtuels et charger les presets de notre variax avec les nouveaux sons modélisés...
moi je suis accro à la modélisation depuis que j'y ai goûté même si bcp de gratteux -sur d'autres forums- y sont vraiment hostiles (souvent sans avoir mme essayé!)
dc l'upgrade line6 en est vraiment un, ça fonctionne du tonnerre (en allant du proto perso rigolo à qqs trouvailles qui permettent d'enrichir la déjà belle Collection de sons de légendes en presets)
si d'autres détenteurs de ce matos veulent échanger des fichiers de modélisation pour les tester sur leur variax, je suis ouvert...on peut mme faire un concours du luthier virtuel!
smiley-guitar moi là j'essaie de trouver des sons d'acoustiques un peu mieux ficelés que ceux livrés ds la variax et je dois dire que je commence à m'approcher des sons d'une certaine marque d'électro-acoustiques aux caisses de forme bien connue et originale...
à plus



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Petite question: il faut une sortie Midi sur sa gratte pour utiliser le Workbench, ou une sortie jack suffit?

variax6

5 messages
dsl, mais il faut impérativement une variax (système de modélisation) pour bénéficier du workbench...c'est en fait une évidence technique...on n'est pas en midi mais en gestion de preset de modélisation...que seule une gratte à modélisation peut "jouer...
mais je t'assure (je n'ai pas d'action chez line6!), la variax ça décoiffe vraiment...ça change du midi...pas de delai d'exécution...le (ou plutôt les!) son (s) des meilleures grattes au bout des doigts!sans compromis au niveau du jeu...mais c sûr, on n'a qu'une solid body de gamme moyen-supérieur ds les mains..pas les splendides demi-caisses des gretsch ou des gibson...mais le son...ah ce son!
mdr maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, sons, les, variax, vraiment, mod, presets, acoustiques, moi



+