Difference entre effet numérique et analogique??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut!

je me suis souvent poser la question sur la différence(en tout point de vue) d'un effet "numérique" et "analogique"?
Car souvent les gens n'achetent que du analogique...dc ça doit etre mieux!



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
salut
Je te parle ici en tant que physicien et non musicien hum
En fait quand le signal est numérisée, tu passes du signal analogique (qui varie sans discontiniuté) au signal numérique( qui ne peut prendre que certaines valeurs, on dit aussi valeurs discretes, suite de 0 et de 1)
tu perds donc une partie de l'information. cependant je ne pense pas que ce soit vraiment audible à part pour les puristes peut etre, mais la je pense qu'un bon gratteux serait te renseigner mieux que moi au niveau du son obtenu...
N'hesite pas si tu as d'autres questions

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
L'explication technique de David 270281 est très bonne.
Après au niveau oreille, il n'y a pas photo. Le son produit par les effets analogiques est plus naturel et beaucoup plus riche. Plus chaud, également. La technologie numérique, c'est la technologie "synthé", qui n'a rien à voir avec la gratte. Mais le prix n'est pas le même non plus...
N'empêche que je ne vois pas l'intérêt de jouer sur des amplis à lampes et tout le saint frusquin si c'est pour tu mettre par terre avec des effets numériques...
Mais le plus flagrant, c'est quand tu utilises plusieurs effets : à chaque fois, le son est numérisé, et à chaque fois il est donc tronqué.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : analogique, effet, num, rique, souvent, mieux, poser, question, diff



+