aimez vous M ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px
denis-px a écrit :
j'aime bien ce qu'il fait.
je vois pas en quoi il serait plus mauvais musico en arrétant de faire le clown.
j'attend de découvrir mathieu Chédid. pas de préjugés.

he ho -M- n'est as encore mort icon_cheesygrin
il avait parler d'une fin teatrale....
enfin pour le moment on continu a vibrer sur l'onde sensuel chanteur
j'espère qu'il continura en tant que mathieu chedid....mais j'ai peur qu'il ne puisse egaler -M-
c'est quand même un perssonage trop fort....



je n'aime pas du tout M !!! wobble

J'ai peu écouté mais j'adore les textes smile_cool

boulinp2c

Petit causeur
13 messages
-M- mamamilla!!!!! de toute beauté!!!! c'est d'enfer ca!! en plus sur scene on voit qu'il s'eclate!!il prend son pied!!

J'ai ecoute un peu (en particulier un double live), je lui reconnais le merite d'une demarche originale et personnelle. Il semble qu'il prenne du plaisir a faire ce qu'il fait, j'ai meme entendu des parties de guitares sympas... apres, je prefere tout de meme (et de loin) des gens comme Patrick Rondat ou John McLaughlin (en fait la liste pourrait meme etre tres longue)...
Par ailleurs, ces prises de position sur les droits d'auteurs demontre une certaine ignorance... voire une attitude de suiveur, a la botte de sa maison de disque, qui ne le rende pas vraiment sympathique... mais ou est la fontiere entre le personnage public et le musicien... apres tout, on est pas tenu de TOUT apprecier chez qq'un...

Ce n'est pas parce que M se positionne contre la copie pirate qu'il est à la botte de sa maison de disque, je pense qu'il est assez grand pour avoir des opinions.

yep, bien sur... mais je suis pas certains qu'il ait construit cette opinion sur une information tres complete.... quand on amalgame les choses a ce point la (et il est loin d'etre le seul), c'est d'une part dommage (pour lui), mais surtout irresponsable compte-tenu de son rayonnement/influence : etre un personnage public, c'est aussi assumer sa notoriete en ne disant pas n'importe quoi... beaucoup d'artiste connu on recement tenu des discourt particulierement des-informes (et des-informant).... en prime, quand on regarde les "sources", on trouve "propos reccueuillis par Polydor/EMI/etc..." ca me parait douteux !
mais encore une fois, ca ne doit pas (forcement) remettre en cause le musicien....

Il doit être aussi bien (voire mieux) placé que nous tous pour avoir cette opinion, c'est vrai que ça fait chier de payer un CD jusqu'à 20 € ou les télécharger à 1 € le titre sur des sites payants mais je suis d'accord avec le principe que tout travai mérite salaire, alors je ne récupère jamais aucun titre gratuitement. Et ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec quelq'un que son opinion est du n'importe quoi. Je pense seulement que se donner bonne conscience en téléchargeant de la zik gratos en disant que c'est trop cher est un peu incohérent quand on est prêt à payer 5 € un paquet de clopes, par exemple. C'est vrai que beaucoup de majors s'en mettent plein les poches sur le dos des artistes mais il y a aussi bcp de boîtes moins importantes qui profitent des entrées d'argent dues au succès d'un de leurs artistes pour pouvoir financer à perte des débutants pendant quelques années, donc le piratage risque, à mon avis, de rendre encore plus frileux les maisons de disque qui vont prendre moins de risques avec les nouveaux groupes. Alors je sais que je risque de passer pour un (vieux) con avec ces idées, mais j'assume et je ne prends pas la tête avec tous mes potes qui téléchargent tous, et qui regardent ma pochette de CD avec une petit sourire wink

je suis egalement d'accord avec une bonne partie de tout ca... mais...
mon avis sur la position des artistes venus geindre a l'assemblee ne viens pas d'un desacord mais de :
- l'amalgame ridicule entre piratage et licence globale
- l'ignorance d'etudes economiques (fait par des professionels du domaine !!!) comparant les systemes de remuneration (cf, p.ex. la lettre ouverte d'un prof d'eco a eddy mitchel !!!)
Il est malhonnete et/ou stupide de presenter une vision aussi ridiculeusement caricaturale, simpliste et deforme d'un probleme aussi complexe (et important !!!) en usant de sa notoriete...
... meme si je veux bien croire qu'ils le font en toute bonne foi : apres tout un musicien, n'est pas un expert de l'economie !!!!!!

ben moi je ne suis pas trop fan de M mais en revanche j'aime bien sa derniere chanson!!!!voila smile bump

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
peut on en vouloir à un artiste de vouloir gagner sa vie ?
pour ma part j'estime (en mon fort intérieur) que quand un mec à une idée originale il a le droit d'en tirer des bénéfices.
en plus quand un tartiste produit un pestacle c'est souvent à ses risques et périls (financiers)...
que ce soit chantal goya (et je la respecte ) ou n'importe qui c'est quelqu'un qui essaie d'apporter de la joie et pleins d'autres choses aux gens qui viennent au spectacles.
la musique n'est pas un domaine réservé à une pseudo intélligencia d'amateurs confirmés. c'est un art de vivre qui permet d'apporter au plus grand nombre des émotions et des souvenirs.
à partir de ce moment je supporte très mal qu'on descende quelqu'un parce qu'il n'est pas dans la mouvance favorite de qui que ce soit.
j'apprécie autant M que kyo ou encore hendrix (avec des nuances qui me sont personnelles) après ça qu'un musicien en ait marre de jouer avec son groupe et décide de changer de style, c'est quelque chose de compréhensible. on n'est pas musico pour faire que plaisir à une minorité; on l'est parce que c'est un cheminement de vie et dans une vie on peut évoluer...
alors si vous vous dites des amateurs (gens qui aiment) ayez un peu de tolérance et d'ouverture. mais par pitié ne descendez pas un mec qui évolue dans sa vie; c'est restrictif et castrateur.
et l'erreur est permise ; à vous comme a vos idoles.
quelque part dans un bouquin religieux que j'ai parcouru un jour il est dit "tu ne jugeras point" apprenez à aimer avant de rejeter quelque chose qui ne correspond pas à vos attentes.
ceci dit tout le monde a le droit de s'exprimer.
ce post n'est pas valable que pour M.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
c'est beau denis comment tu parles!! icon_cheesygrin

je suis d'accord avec toi booh sur l'amalgame entre piratage et licence globale, même si ça va être chaud de fixer le montant de ladite licence... Pour en revenir à M, oui bien sûr denis-px, tout le monde a le droit de changer de style, mais je crois que personne n'a dit le contraire s'agissant de M, wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
scuzez le coup de nerf mais ça arrive.
je retire rien de ce que j'ai dit.

.............c'est qui, M ?? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : voila, pensez, aimez, tout, monde, adore, trouve, nial, fort



+