Comment Jouer un accord avec une corde non jouéé au milieu

nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour,

petite question très bete hammer j'utilise guitar Pro et par exemple dans certain cas les accords du type 3x0033 sont notés

ou alors

Dois-t-on les jouer au mediator de la meme façon ?

Merci.

#
Oui, il faut les jouer de la même façon en bloquant la corde de LA avec ton majeur (celui qui frette la corde de Mi).

#
Mais pour bloquer la corde il y a une tactique ou il faut simplement poser le doigt dessus sans appuyer??? .... car j'ai le même problème ... sad

#
il suffit juste de la toucher et la corde ne jouera pas wink mais il ne faut pas appuyer icon_cheesygrin

#
Ben c'est bien ce que je pensais ... Merci d'avoir aidé la petite débutante que je suis ... wink

Kiss ... razz

#
luciferecanard a écrit :
Ben c'est bien ce que je pensais ... Merci d'avoir aidé la petite débutante que je suis ... wink

Kiss ... razz

icon_cheesygrin

#
bravo Merci les amis. Philarmie juste un petit point, j'avais tendance à bloquer la corte avec l'index, je vais essayer avec le majeur... tu as une théorie sur le fait que ce soit mieux ou plus facile avec le majeur.

Merci smiley-guitar

#
Disons que je trouve ça plus pratique de bloquer la corde avec le majeur, ça libère un doigt et il y a pas mal d'autres accords de ce genre qui nécessitent de fretter une autre corde avec le majeur comme par exemple:

--------------
--3--2--2--3--
--4--3--3--4--
--2--3--2--3--
--x--x--x--x--
--3--3--3--3--

avec dans l'ordre G6, Gm7b5, Gdim, G7. Pour le G7, la corde de La sera bloqué avec l'index car c'est ce doit qui frette la corde de Mi.

#
si vraiment elle te gêne faut l'enlever !! icon_cheesygrin
sinon la soltution alternative si tu as du mal avec le médiator c'est de jouer avec les doigts. wink

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Débutants||Tags : les, jouer, question, tres, comment, utilise, bete, petite, bonjour