Comment Jouer un accord avec une corde non jouéé au milieu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

petite question très bete hammer j'utilise guitar Pro et par exemple dans certain cas les accords du type 3x0033 sont notés
image du forum

ou alors
image du forum


Dois-t-on les jouer au mediator de la meme façon ?

Merci.



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Oui, il faut les jouer de la même façon en bloquant la corde de LA avec ton majeur (celui qui frette la corde de Mi).

Mais pour bloquer la corde il y a une tactique ou il faut simplement poser le doigt dessus sans appuyer??? .... car j'ai le même problème ... sad

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
il suffit juste de la toucher et la corde ne jouera pas wink mais il ne faut pas appuyer icon_cheesygrin

Ben c'est bien ce que je pensais ... Merci d'avoir aidé la petite débutante que je suis ... wink

Kiss ... razz

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
luciferecanard a écrit :
Ben c'est bien ce que je pensais ... Merci d'avoir aidé la petite débutante que je suis ... wink

Kiss ... razz


icon_cheesygrin

bravo Merci les amis. Philarmie juste un petit point, j'avais tendance à bloquer la corte avec l'index, je vais essayer avec le majeur... tu as une théorie sur le fait que ce soit mieux ou plus facile avec le majeur.

Merci smiley-guitar

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Disons que je trouve ça plus pratique de bloquer la corde avec le majeur, ça libère un doigt et il y a pas mal d'autres accords de ce genre qui nécessitent de fretter une autre corde avec le majeur comme par exemple:

--------------
--3--2--2--3--
--4--3--3--4--
--2--3--2--3--
--x--x--x--x--
--3--3--3--3--


avec dans l'ordre G6, Gm7b5, Gdim, G7. Pour le G7, la corde de La sera bloqué avec l'index car c'est ce doit qui frette la corde de Mi.

si vraiment elle te gêne faut l'enlever !! icon_cheesygrin
sinon la soltution alternative si tu as du mal avec le médiator c'est de jouer avec les doigts. wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, jouer, merci, accord, corde, non, jou, milieu, bonjour



+