Guitare éléctrique (conseils) ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Slt à tous, voila, je prevois de m'acheter une guitare éléctrique d'ici peut (enfin on verra l'humeur des parents icon_cheesygrin ) mais je sais pas ou m'orienter !!! J'me suis pas encore fait une limite de budget mais bon surement entre 400 et 500€ je crois que c'est deja pas mal !!! Donc, si je pouvai avoir deux trois conseils ... ca serait sympa ... Merci wink !!! (Et pour l'ampli aussi !!!)



Salut,
c'est vrai qu'avec une sèche, on a un peu de mal à faire du métal ou du punk. icon_cheesygrin
Vu ton budget qui a l'air déjà sympathique, on peut faire quelque-chose de bien.
Donc, vu tes styles, ne te diriges pas vers le type stratocaster, il crache très mal dans les gros sons. Au prix indiqué, y'a des choses très intéressantes chez Ibanez.
Pour l'ampli, tout dépend de son utilisation. Si tu joues seulement chez toi, prends un 15W ou un 30 à la rigueur. Si tu veux jouer avec un groupe qui contient un batteur, vises plutot les 60W de puissance.
Vas faire un tour sur leur sites et regarde sur partoch les avis sur les instruments, c'est pas super objectif, mais ça donne une idée.

vas voir aussi chez Epiphone, les prix sont bien et les modèles aussi

wé c'est clair qu'a la seche c'est pas facile icon_cheesygrin !!! J'avais deja ete faire un tour chez Epiphone et y en a des interresente mais seulement sur leur site y pas un seul prix !!! Et je sais pas trouver les prix !!! Si quelqu'un avait les prix sa m'aiderait !!! icon_cheesygrin

Et oui la sempiternelle question, mais où sont les prix ?
Les prix existent seulement si il y a vente !
Donc il faut regarder sur les sites de ton vendeur le plus proche ou acheter ( wobble je sais , c'est chi... ) le catalogue de ton dealer.

sk8 or die a écrit :
wé c'est clair qu'a la seche c'est pas facile icon_cheesygrin !!! J'avais deja ete faire un tour chez Epiphone et y en a des interresente mais seulement sur leur site y pas un seul prix !!! Et je sais pas trouver les prix !!! Si quelqu'un avait les prix sa m'aiderait !!! icon_cheesygrin


achete "guitar pro" le magasine la ca tindique tous les prix

Wé j'ais trouvé les prix !!! mais bon les deux model qui m'interesse sont a 499€ (la SG) et 550€ (la Les Paul) dc c'est un peu trop j'aurais plus de credits pour l'ampli !!! Sinon chez Ibanez vous me conseillez quoi ??? On ma aussi conseillez la Squier Affinity ... je sais pas vous en pensez quoi ...
Mais bon le choix dependras de celle que je vais essayer et qui me conviendra ...

Bah voilà, ta dernière phrase est à appliquer. Fonces chez ton vendeur et essaies celles qui sont dans ta gamme de prix et qui te plaisent bien sur.

Wé je vais passer c'est vrai que c'est ce qui a de mieux a faire mais comme j'ais pas l'argent mnt va faloir attendre pfffff icon_cheesygrin j'aime pas essayer plein de truc puis dire "c'est bon merci au revoir" sans rien acheter lol

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sk8 or die a écrit :
Wé j'ais trouvé les prix !!! mais bon les deux model qui m'interesse sont a 499€ (la SG) et 550€ (la Les Paul) dc c'est un peu trop j'aurais plus de credits pour l'ampli !!! Sinon chez Ibanez vous me conseillez quoi ??? On ma aussi conseillez la Squier Affinity ... je sais pas vous en pensez quoi ...
Mais bon le choix dependras de celle que je vais essayer et qui me conviendra ...


Les Squier Affinity sont plutot à éviter. Par contre, la Epiphone SG G400, qui est une très bonne gratte, ne coûte pas 499 €. Elle se trouve à 340 €

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Pour du métal ou du punk, je te déconseille la g400. C'est une très bonne guitare, mais pour cela il faut lui changé les micros. D'origine, ca va pas sonné super bien (d'ailleur la mienne attend son changement de micro avec impatience). Pour ce que tu veut jouer je te conseillerai de voir dans les jackson, ca a un bon son, avec de bon aigu pour la disto.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben OK, Dreamslayer. C'est clair que les micros de la G400 ne sont pas ceux d'une Gibson SG Standard, mais faut pas oublier le prix. Franchement, pour 340€, qui fait mieux ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Ok, je crois bien que je vais rester sur L'epiphone SG G400 mais ici elle est a 399€ et pas 499€ (faute de frappe icon_cheesygrin ) Enfin ... je crois que je vais aller me l'acheter en France elle est bcp moins chère chez vous !!! Donc ... me reste a économiser 400€ et un peu plus pour l'ampli sad !!! J'dois compter cmb pour un ampli, allé 15W pour rester chez moi je crois que c'est résonnable !!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour un 15 watts, tu dois pouvoir t'en sortir avec 100 à 150 €. Mais essayes en plusieurs, car il y a de grosses différences.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Donc, avec 500€, 600€ j'peux me debrouiller quoi !!!
Et y a une autre question qui me travaille, les cables faut les acheter aparts ou c'est fourni avec l'ampli ou la gratte hum !!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, conseils, ctrique, voila, prevois, acheter, ici, enfin, fait



+