kikoo tout le monde...j'apprends seule et j'ai quelques problèmes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci de m'avoir répondu! Ca m'a aidé! Je m'améliore petit à petit, mais sans le solfège!J'essaye de me débrouiller sans!^^
bye tout le monde
mais d'autre personne souhaite rajouter des conseils , il n'y a pa de problèmes!^^



stratocaster 54

Artiste participatif
101 messages
Le solfège, c'est comme la parole, on peut communiquer autrement, par le regard, les sensations...

Mais pour dire "passe moi le sel stp", c'est quand même vachement pratique non??? parcequ'avec uniquement le regard, on risque de manger froid...

moi aussi j'apprends la guitare tout seul, au debut je pensais aussi que le solfege serait inutile et une copine(qui a fait 3 ans de guitare) m'a preter une pile complete de methode de guitare mais que du solfege
donc j'suis content d'avoir eu les cours de musique du college parce que meme si c'etait de la flute a bec sa aide beaucoup

la j'essai d'apprendre les notes sur le manche a quoi elles correspondent sur une portée il faut une bonne memoire
smiley-guitar

luapnaej1

1 message
il y a des petits logiciels qui permettent d'apprendre progressivement à lire les notes, si on en fait un peu tous les jours, le déchiffrage devient plus facile
après il y a la lecture et la compréhension du rythme, tout ça doit être automatisé, c'est un peu long à acquérir, mais c'est un plus
si tu veux progresser et communiquer avec d'autres musiciens, c'est mieux avec le solfège
ceci dit j'ai commencé la guitare à 15 ans, j'en ai 58, et je me suis longtemps débrouillé sans solfège (tablatures, imitation des copains..wink mais c'est un plus de savoir bien lire la musique
bon courage

3 ans !

Joli déterrage ! icon_cheesygrin

avant tout prend du plaisir a jouer des ptis morceaux simple et sert toi de ces accords pour les changer et faire tes petites compos.avant de penser au solfege et te prendre la tete avec;
perso je pense que jouer d'un instrument est un plaisir avant tout et se n'est pas forcement une science appliqué via le solfege

bravo tu repond a un deterrage qui a etait mis en evidence plutot bravo maitre

Comment se situer dans l'espace temps?
J'aime l'histoire icon_cheesygrin

J'ai exactement le même problème, j'apprends à jouer Your call... Je dois avouer qu'elle est relativement facile, mais je ne me limiterai pas toute ma vie à repeter 3 ou 4 arpèges, j'en vois pas l'utilité... Est ce que quelqu'un connaitrai une chanson (en accords) plutot sympatique et très facile? (En sachant que comme tous les débutants je galère sur le placement/ déplacement des doigts...) J'en cherche également une de superbus, facile à jouer... Si vous en avez une en tête, merci de me dire le titre icon_redface

clef-treble Bisous, Lenoska. clef-treble


bonjour je me demandais si quelqun pourrait maider a improviser des solos blues ou rock
mee donner dess astuces pour savoir laquelle des gammes prendre
icon_redface icon_redface icon_redface wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin smile_cool ce serait vraiment cool




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tout, bases, apprendre, quelques, des, probl, dois, avant, dit



+