kikoo tout le monde...j'apprends seule et j'ai quelques problèmes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai eu ma guitare sèche il n'y a pas si longtemps. Et j'ai commencé à apprendre des morceaux de bases comme "come as you are". Mais on m'a dit qu'avant tout ça, je dois apprendre le solfège...mais je ne sais pas du tout comment on fait. Et vu que le soir après le lycée, je rentre tard je n'ai pas le temps de pouvoir prendre des cours.
sad
Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ou me donner quelques conseils de bases, ca serait sympatoche! smile
J'attends vos réponses avec hate! wink
Bye



bah c'est dur d'apprendre le solfege seul ! moi j'essaye depuis quelque mois deja, en fait il faut que tu trouve un pro du solfege dans ton entourage lol sinon en allant sur google tu tape : bases de solfége, et t'essaye d'ingurgité ce que tu peux lol, conseil commence par apprendre a lire une partition et la position des notes sur ta guitare. (tu verra c'est facile)

Je serais ravi de taider wink
Donne moi ton adresse E-Mail ou un truc dans le genre et je t'aiderais volontiers!

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
tu peux aller voir dans la rubrique débutant sur le site, ya pas mal de truc bien faits qui peuvent t'aider
après, cest sur que ce n'est pas evident d'apprendre le solfège seul...

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Je pense pas que ce soit indispensable dès le debut, si tu te contentes d'assimiler les aides pour debutant du site, tu peux très bien jouer avec ça... ^^

En avançant dans ton apprentissage, tu en auras peut-être besoin, mais au debut je pense pas que ce soit indispensable... wink

salut c'est bibi bump
je suis d'accord avec ze_keba le solfege n'est pas indispensable MOA j'ai fais du solfege pendant deux semaines et j'ai trouvé ça inutile(ce qui probablement vrai)et chian(ce qui probablement vrai) sad
mais personne ne t'empêche de le faire.ça t'aidera pour lire les notes après smiley-guitar
salut!!

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
bibi52 a écrit :
j'ai fais du solfege pendant deux semaines et j'ai trouvé ça inutile(ce qui est probablement vrai)


le solfège inutile smyleybleu et moi je suis la reine d'Angleterre!
je conscède que l'apprentissage de la lecture est assez rebarbatif, mais le solfège ne sera jamais inutile. http://www.partoch.com/forum/post_197468,minor+swing.html

philarmonie
philarmonie a écrit :

bibi52 a écrit :
j'ai fais du solfege pendant deux semaines et j'ai trouvé ça inutile(ce qui est probablement vrai)


le solfège inutile smyleybleu et moi je suis la reine d'Angleterre!
je conscède que l'apprentissage de la lecture est assez rebarbatif, mais le solfège ne sera jamais inutile. http://www.partoch.com/forum/post_197468,minor+swing.html

tout a fait d'acord bravo
le solfège c'est peu être "chian" au debut mais tellement utile...
mais il y a des choses moin faciles a apprendre dans la musique et le solfège en fait parti.
donc si tu a l'ocasion n'esite pas fait du solfège wink

exuser MOA je voulais marquer "(ce qui est probablement faux)" wink mais je continue a dire que c'est chian(sans être grossier).

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut bibi disons que c'est pas en 2 semaines que tu vas trouver un changement et que tu vas t'eclater quand tu vas aborder une partition ,c'est clair que c'est rebarbatif mais si il y a la motivation y aura le resultat a la clé parce que c'est pas sorcier alors motivité!! motivité!! icon_cheesygrin

tout à fait d'accord avec toi geantbleu il faut être trés motiver pour faire de la musique mais bon le solfège c'est le truc (pour MOA)qui peut me faire dégouté la musique endesaccord3 (je suis sérieu)mais je ne dit pas que ça va vous déplaire .
chacun ses goût razz

effectivement le solfège est très important! jen ai fai pendant 5 ans é se n'est pas du tout inutile au contraire!!! si tu veux des conseil ou si tu as des question écris moi!! ca me fera plaisir de t"aider!! tchao!!!

Le conseil : apprend le solfège !!!
tu pourras certe jouer des morceaux mais tu risque d'être limiter rapidement....enfin cela dépend du rythme de ta progression smiley-guitar

salut, je viens de commencer la guitare et je suis dans le même cas e figure que celui qui a posté le topic.
Je n'ai vrément pas envi et surtout vraiment pas le temps de faire du solfege et la guitare c'est un truc que j'adorrais maitriser!
Donc pour le moment je joue des morceau fastoche, des intro tout sa mais puis-je avancer sans le solfege et si oui comment dois-je faire?
j'attent vos conseil!!! maitre

Merci de m'avoir répondu! Ca m'a aidé! Je m'améliore petit à petit, mais sans le solfège!J'essaye de me débrouiller sans!^^
bye tout le monde
mais d'autre personne souhaite rajouter des conseils , il n'y a pa de problèmes!^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tout, bases, apprendre, quelques, des, probl, dois, avant, dit



+