Quel est le meilleur ampli pour une fender strat ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'en ai marre de chercher si le topic a déjà été abordé.
Quel est donc pour vous le meilleur ampli pour une srat US ? Puissance : dans les 30 W.
Il faudrait qu'il soit géant en son clair et crunch, si possible avec des effets ?
Budget Max : 400 €

Merci d'avance.



zed

Artiste participatif
107 messages
Re wink

Euhh ba les valvetronix m'ont l'air tout indiqués :) ( eheh jsuis callé maintenant ^^ lol )

Ba va voir le topic dessus sur ce site et les avis sur audiofanzine, le seul point faible que certains leur trouvent c'est qu'ils ont pas une pure grosse disto crade pour le gros métal bien lourd etc, mais qd même une disto correcte, mais vu que ca t'intéresse pas trop c'est tout bon ! Les effets sont pas mal j'ai testé ça staprem.

Moi ça me paraît pas mal


ok , j'vais le tester un de ces jours, thanks.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pour une Fender Strat, j'hésite pas, un Fender, par exemple le Fender Junior Pro. Seulement 15 watts, mais du tout lampes.

image du forum


ou, à défaut, mais c'est plus cher, un Peavey Classic 30

image du forum


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, The Duck est de retour et nous sort une belle artillerie à lampes ! N'empêche que c'est vrai, il n'y a même pas de comparaison possible avec du transistor et la différence de prix est largement justifiée. J'aurais même une légère préférence pour le Peayvey classic 30 (par rapport au blues junior) : mis à part la puissance 2 fois plus importante, il a une sonorité qui rappelle le VOX AC30... J'adore ! Ca vient probablement du fait que, comme le VOX, il utilise 4 lampes EL84 en amplification (et non des EL34 ou des 6L6 comme sur la grande majorité des amplis à lampes).

Sinon, pour moins cher encore en restant dans le tout lampes, ne pas oublier le Peavey classic 20 (15 watts) et, encore moins cher, le Laney LC15 (15 watts aussi).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
je vous remerçie tous les deux, et je suis encore ouvert à quelques avis...

destroyer

Petit causeur
55 messages
avec une strat il faut un marshall que diable! violent2

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ca y est Syle, c'est reparti comme en 14 ! Avec une Strat, il faut un Marshall que Diable ! Ah, ah, ah, ah. J'ai beau avoir la Sympathy For The Devil, celui là ne m'est pas du tout sympa. Un Marshall pour une strat, c'est n'importe quoi, ce serait encore pour une SG ou une Les Paul, je pourrais comprendre, mais pour une strat, c'est du plus haut risible...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement... Le point fort (vraiment fort !) de la strat, c'est le son clair. Et le point faible de Marschall, c'est... le son clair !
Bref, s'il y a un couple guitare / ampli à éviter, ce serait plutot celui là...
En plus, je venais de fantasmer en parlant de Vox AC30 love ... le retour sur terre est rude smyleybleu

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
En parlant d'amplis lampes, Music Store vient de recevoir des (en tout cas d'après les essais que j'ai lu - guitar player) petites merveilles. Il s'agit des ampli Epiphone. Visez donc leur dégaine...

image du forum


Le Valve Junior 5W à 149€ (et oui un seul potard pour le volume et pourtant il assure un max)

image du forum


Le valve Special 5W + 16 DSP à 269€

image du forum


Le valve standard 15W + 16DSP + Hall à 499€

Jolis non ?

Pour ceux qui diraient que 5W c'est risible, je rappellerais simplement que Clapton a fait la tournée One More car, One More Rider (2003) avec un ampli 8W que Fender avait reconstruit à l'identique de l'ampli qu'il avait acheté dans sa jeunesse. Fender en avait fabriqué 3, un a été remis à BB King qui était séduit par le son et les deux autres ont fait la tournée. Ecoutez le CD et dites moi que ces petits 8W sonnent comme de la m... que je rigole.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
the duck
the duck a écrit :
Ca y est Syle, c'est reparti comme en 14 ! Avec une Strat, il faut un Marshall que Diable ! Ah, ah, ah, ah. J'ai beau avoir la Sympathy For The Devil, celui là ne m'est pas du tout sympa. Un Marshall pour une strat, c'est n'importe quoi, ce serait encore pour une SG ou une Les Paul, je pourrais comprendre, mais pour une strat, c'est du plus haut risible...


Faut pas abuser quand même. C'est pas une hérésie de brancher une strat dans un Marshall, le son crunch d'un Marshall c'est un kiff, plus baveux et rond que sur un Fender. Pis bon le son d'Hendrix, je pense que tu sais d'ou il vient, il est reconnaissable entre tous et si cette association ne s'était pas faite on serait passé à coté de quelque chose. Y'a Frusciante aussi qui joue sur Strat + Marshall, on peut pas dire que ça sonne pas.

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
On va pas relancer la polémique Marshall et tout qui me connait sur ce forum sait ce que je pense du Mare shall de grande série. Tu as raison pour Hendrix et pour Frusciante, mais :

1) Hendrix jouait à une époque où Marshall tenait le haut du pavé au niveau qualité et innovation et on peut pas dire qu'ils sont dans la même position actuellement.
2) Hendrix et Frusciante ne jou(ai)ent pas sur des Marshall à 400€, mais plutôt sur du tout haut de gamme (et avec un peu de chance, pas sur des machines de grande série, mais sur des amplis faits spécialement pour eux - là je m'avance peut-être, je ne sais pas).

Pour ma part, je reste convaincu que Marshall + Fender Strat = union contre nature (voir avis de Syle qui a bien raison).

Si tu regardes les guitaristes jouant sur Marshall, tu constateras que généralement ils utilisent Gibson, ESP plutôt que Fender. Doit y avoir une raison !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'aime pas trop la conformité. Je dois être un sacré idiot de faire sonner ma PRS dans un Blues Jr, je devrais plutôt la mettre dans un Mesa. razz

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
thenemo a écrit :
Quel est donc pour vous le meilleur ampli pour une srat US ? Puissance : dans les 30 W.
Il faudrait qu'il soit géant en son clair et crunch, si possible avec des effets ?
Budget Max : 400 €.


Géant en son clair et crunch ?????
Moi aussi j'ai cherché exactement la même chose, et aussi avec une Strat ... et j'ai trouvé : MESA BOOGIE. Et j'en suis FAN love !!!!! C'est trop trop bon !!! maitre !!
Mais pour 400 euros, ça va être chaud ... faut chercher en occaz.

Je pense qu' avec une strat il faut chercher un super son clair : tappes dans du fender a lampes,style twin reverb ou princeton .
Si tu veux un son plus rock un vox ac30 sera bien cool .Oublies marshall c'est mieux avec une les paul .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quel, ampli, meilleur, fender, strat, marre, chercher, topic, abord



+