gorillaz : qu'en pensez-vous?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Il y a certains titres que j'adore ecouter par exemple Feel Good Inc.

J'aime bien mais sans +
Meme si certains titres sont + que pas mal !



tout dépend des morceaux.
certains collent plus au mélange de gorillaz, tandis que d'autres ressemblent plus a 5/4 avec une bonne guitare et une bonne basse. wink

Pouah, le dernier album m'a foutu une belle gifle.

Damon Albarn m'a habitué à de la musique absolument géniale, et pour le coup, je suis pas déçu. Le morceau avec Lou Reed est grandiose, et je parle même pas de Superfast Jellyfish, qui détrône largement 19-2000 sur son propre terrain.

Leur dernier ablum est une pure tuerie, mon préféré!
Il approche du génie à mon gout, je m'en remet pas love

Ouais c'est vrai que le peu que j'ai ecouté du dernier album... il est extra ! Mais j'avoue que Gorillaz, c'est pas trop mon style !

Pour rester "en famille" je prefere Blur, qui se rapproche + de mon style ( par exemple avec leur classique : Song 2 )

song 2 est moyenne par rapport a the universal de Blur bump bump bump chanteur chanteur chanteur

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je ne partage pas votre engouement pour plastic beach, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une mauvaise blague, une musique au mieux a danser..mais a écouter...bof bof

les instrus rap sonnent cheap, comme du grandmasterflash mais en moins funky et sans leur flow caractéristique

superfast jellyfish est néanmoins sympathique, bien que le refrain ne soit pas extra (qui a dit générique de série b ? (cela dit, de la soul oblige on a droit a un vrai flow)

ensuite on a droit a des relents de pop qui sont beaucoup moins recherchés que ce qu'a pu faire blur ou tgtbtq..(empire ants etc...)

ou des instrumentaux plutot cheap dont on se lasse trop vite ..glitter freeze..

melancholy hill qui n'est tout de meme pas une catastrophe mais qui lorgne vers la mauvaise pop, on est loin de deus ou de grandaddy

bref je suis assez décu, par l'absence de vraie bonne ambiance, de vraies bon samples

je sauve plastic beach(la chanson) assez trippante, et superfast jellyfish pour la présence de delasoul, et some kind of nature pour son ambiance décalée..mais rien de génialissime néanmoins

pour moi pas photo, je préfère le second album, avec des sons bien foutus qui bougent bien, de bons mélanges entre rap, rock et électro. certes il n'est pas extraordinaire mais il respire la recherche et la qualité, meme s'il se glamourise par rapport au premier
(dirty harry, kids with guns,november has come , demon days, happy landfill etc ! )

bref pour moi, c'est le premier le meilleur, frais, insolent, bourré de bons samples et de bonnes idées (re hash, clint eastwood, man research, sound check, double bass etc...). sur les deux autres albums j'ai vraiment l'impression qu'ils s'autoparodient (et encore plus sur plastic beach)

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Bah justement, moi ce côté cheap je l'aime bien, ça correspond assez au concept "Plastic" au final.

Après, y'a des morceaux qui sont en effet en deçà de ce que fait Gorillaz normalement (là, je te rejoins sur Glitter Freeze and On Melancholy Hill, et je ne sais pas trop quoi penser de Sweepstakes, qui change dans mon estime selon mon humeur, en fait), mais dans l'ensemble, je trouve que ça reste très bon.

Et justement, pour moi, c'est le premier que je préfère le moins, j'trouve que son écoute est trop passive, et sur ce point là, je préfère largement Demon Days. Disons que le premier album est plus un truc à passer en musique de fond pendant une soirée posée, et que DD est à écouter de manière active.

'Fin, pour reparler de Plastic Beach, jusqu'à maintenant, je l'écoute avec beaucoup de plaisir, reste à voir si ça tiendra sur la durée. Pour le moment, c'est bien parti.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
corey-le-bourrin a écrit :
superfast jellyfish est néanmoins sympathique, bien que le refrain ne soit pas extra (qui a dit générique de série b ? (cela dit, de la soul oblige on a droit a un vrai flow)

Je partage ton opinion pour ce titre, le reste ne me plaît pas trop. Bon, c'est lundi matin, j'ai la flemme de développer icon_cheesygrin

J'adore Gorillaz, Demon Days est génial. Le 1er album et The Fall sonut vachement bien aussi. Un peu plus de mal avec Plastic Beach mais dans l'ensemble j'adore Gorillaz !

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
excellent ce groupe!! c'est tripant en concert en tout cas!

un bon mélange de divers univers musical...! rien à dire ils sont bons!

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
Perso j'aime bien , sans plus smile




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : gorillaz, GORILLAZ, pensez-



+