Les fameux accords barrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour. Voilà, j'ai commencé à pratiquer cette semaine "Sister golden hair" de America mais le barré 7ième case...y faut avoir une main de fer pour bien faire sonner!!!!! Y'a t-il des trucs qui pourrait m'aider a bien les jouer? a part la persévérance bien sur et la musculation de la main gauche icon_cheesygrin !.



sunset boulevard

Artiste motivé
163 messages
Je ne connais pas le morceau mais essayes de faire un diminutif, si t'arrives vraiment pas.

Montres l'accord que tu dois faire en tab.

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
kamawire a écrit :
Bonjour. Voilà, j'ai commencé à pratiquer cette semaine "Sister golden hair" de America mais le barré 7ième case...y faut avoir une main de fer pour bien faire sonner!!!!! Y'a t-il des trucs qui pourrait m'aider a bien les jouer? a part la persévérance bien sur et la musculation de la main gauche icon_cheesygrin !.

je ne connais pas non plus ce morceau mais en le bossant tous les jours ça finira par sonner juste smiley-guitar
ptite astuce de débutante qui fonctionne quand tu fais un barré, lorsque tu frettes : pose ton doigt sur le côté ainsi tu pourras pincer plus fort les cordes que si tu le posais à plat (je ne sais pas si tu m'as comprise smyleybleu icon_cheesygrin )
bonne gratte smiley-guitar

Matte sur le net pour trouvez une vidéos de Lagoya, maître de la guitare classique et tu verras comment il pose sa main pour ses barrés (savoir que lui, avec son barré il fait un arpège et pas un accord, ce qui exige plus de préision peut-être).
Tu verras, son doigt n'est pas à plat, mais légèrement de biais, comme le disait justement VLPS ... http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.au-lapin-agile.com/img/lagoy.jp...
(je sais on voit pas bien sur cette photo, mais quand même ...)

La difficulté d'un barré tient également au réglage et a la qualité de ton instrument.

Cependant de quel accord parles tu? Le Si(Vii) ?

Dans ce cas tu peux essayer : xx3331

Hand

D'abord, merci pour les conseils

L'accord est un (si) B 778997

J'ai essayé la version simplifié de la toune mais je trouve que la main gauche se promène trop sur le manche sad ...
Le problème se retrouve a la deuxième grave le plus souvent....j'arrive pas à appuyé correctement et c'est presque tous les barrés comme ca. Je ne place sans doute pas mon doigt correctement!!!! J'essaye de le mettre de biais et vous redonne des nouvelles.

J'ai pourtant depuis quelques mois un bon instrument....avec mon ancienne guitare, jamais je n'aurais espéré jouer des morceaux avec autant de barrés.

peut-être ai-je de trop grande espérances!!!!

Allez smiley-guitar
Bonne journée

expliquer moi les accords
C#7/9/E#
F#m/A
Bm/F#
C#°7

tonio33 a écrit :
expliquer moi les accords
C#7/9/E#
F#m/A
Bm/F#
C#°7



Allé on recommence!!!!
"Bonjour, serait-il possible de m'expliquer les accords.......MERCI"

Pour l'instant je suis pas sur que beaucoup de monde veulent d'aider! endesaccord1

tonio33 a écrit :
expliquer moi les accords
C#7/9/E#
F#m/A
Bm/F#
C#°7



C#7/9/E# Alors celui la ... c'est la première que j'entends parler de E# (=FA wink )

enfin 121121 ou bien x89899
F#m/A Facile : x03111
Bm/F# " : 224432
C#°7 connais pas cette notation.

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
iker a écrit :

tonio33 a écrit :
expliquer moi les accords
C#7/9/E#
F#m/A
Bm/F#
C#°7



Allé on recommence!!!!
"Bonjour, serait-il possible de m'expliquer les accords.......MERCI"

Pour l'instant je suis pas sur que beaucoup de monde veulent d'aider! endesaccord1
+1 bravo

iker a écrit :

tonio33 a écrit :
expliquer moi les accords
C#7/9/E#
F#m/A
Bm/F#
C#°7



Allé on recommence!!!!
"Bonjour, serait-il possible de m'expliquer les accords.......MERCI"

Pour l'instant je suis pas sur que beaucoup de monde veulent d'aider! endesaccord1



Salut,

La politesse n'a pas l'air d'être son truc.(ta qu'un aller voir le post "Bad day Daniel Powter" ds tablature,page 2)

sunset boulevard

Artiste motivé
163 messages
Vous etes vraiment les pro des accords ! icon_cheesygrin wink

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
hand87_5 a écrit :

tonio33 a écrit :
expliquer moi les accords
C#7/9/E#
F#m/A
Bm/F#
C#°7

C#7/9/E# Alors celui la ... c'est la première que j'entends parler de E# (=FA wink )


si c'est bien un E#, car l'accord est joué avec basse à la tierce; comme la tierce de Do est un Mi, la tierce de Do# est un Mi#. Pour la position, je prendrais xx3444, vu l'accord qui suit Fm/A x03111.
Le C#°7 est sans doute un C#dim7, que je jouerait x4535x après le Bm/F# 2x443x.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut phil a mon avis c'est C#9/G# wink

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Salut géant! pourquoi tu penses ça?
tu jouerais donc un G#m6 4x3444




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bien, barr, main, les, part, accords, musculation, bonjour, voil



+