je transforme ma vieille basse en guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien le bonjour a tous!

voila je suis bassiste/chanteur dans un tout petit groupe dans l'hérault. Avec le groupe, on veut se tapper un petit trip sur un morceaau et tous changer d'instrus. Je passerai donc à la gratte. Or, n'ayant pas envie de m'acheter une guitare (et voulant un peu me démarquer des autres icon_cheesygrin ) je voudrai transformer une vieille Transfert en guitare (en gardant le manche d'origine, c'ets plus classe). Petit probleme: comment mettre 6 cordes guitare sur une basse à 4 cordes? merci de vos futures réponses! smiley-guitar



salut bin je pance pas que tu puisse le fer(a verifier) mais en tous cas si tu peu i arriver bonne chance tu va bien tamuser lol smiley-guitar

Salut,

Je crains que l'opération soit hasardeuse et couteuse ! endesaccord3
DEplus tu va avoir un sérieux problème avec le cordage, Va falloir bricoler pontet et sillet. De plus le manche ne sra pas adéquat.
En deux mots : BON COURAGE razz

darkstorm52

Petit causeur
1 photo
50 messages
j'imagine que pour le prix que couterai toute l'operation c'est plus simple de s'acheter une gratte^^

lol en fait c'était pour l'originalité!
mais je pensais qu'en changeant le chevalet et en remplacant la tête de manche (le + difficile) sa pourrait le faire.

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
Prend en compte aussi un probleme de micros, qui serons a changer, et donc qui te serons d'un surcout pas valable.
Le mieux est que tu tachetes une petite guitare a pas chere, si t'es pas exigent qualité, tu en trouveras pour moins de 100€, que, pour l'originalité tu pourras la modifier a ta guise (modifier le corps en le decoupant par exemple, a la repeindre de la couleur qui te plais et de lui rajouter tous et n'importe quoi...). Ca te permettra d'avoir une gratte originale, qui marche, pas cher, et sans te soucier de la mécanique.

Waouh ! en voila d'une idée....


Ca me rapelle un délire que je m'étais fait : me faire un instrument double manche guitare et basse (dans le style très connu du gratteux des eagles sur la vidéo de hotel california), pour les quelques morceaux ou jouer une seconde guitare était plus drôle que faire une ligne de basse, le tout sans changer d'instrument.

J'avais cherché, mais rien trouvé nulle part....

Alors si un jour quelqu'un relance l'idée... je suis preneur

eh bin transformer une basse en guitare hum
tu va avoir du boulot.
idea et si tu t'acheté plutot un manche de guitare avec un chevalet.
bonne chance!!!!!!

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
 Citation :
Ca me rapelle un délire que je m'étais fait : me faire un instrument double manche guitare et basse (dans le style très connu du gratteux des eagles sur la vidéo de hotel california), pour les quelques morceaux ou jouer une seconde guitare était plus drôle que faire une ligne de basse, le tout sans changer d'instrument.


Et bien, tu as aussi la solution du stand de gratte, qui te permet de garder ta bonne vieille basse, et pouvoir alterner rapidement avec une guitare.
Un petit exemple ici avec une guitare electrique et une acoustique :

Ici à la electrique
image du forum


et là à l'acoustique
image du forum


PS : c'est des photos d'Angra (merveilleux groupe de heavy metal) lors de leur passage à rennes...

Trés belles photos razz

l'archange noire

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
60 messages
Si l'opération basse en gratte marche j'aimerai bien voir!!*
Bon Courage!

joli deterage

mais pour info c'est presque impossible

il faut changer le sillet
metre des mecanique guitare
des micro guitare
revoir le chevalet
le manche ne se courbara pas assez a cause de la tenson des cordes uitare qu sera trop faible
le diapason et trop long pour les cordes de guitare et meme si tu trouve des cordes de guitare assez longue etant donner que la masse lineique des cordes et plus faible sur guitare il se pose un nouveau probleme celui des frette rien ne sera juste a par la cordes a vide a la limite


donc voila si on garde le manche c'est impossible
et en plus sa seet a rien

cocotheacker

Petit causeur
1 photo
20 messages
Si ca marche, j'aimerais bien voir moi aussi icon_cheesygrin

A ce qui parait, une basse changer en guitare, c'est utiliser pour le metal, mais bon apres je sait pas..
Bonne chance!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
meme remarque que au dessus.

Je reclame l'euthanasie pour cet instrument martyr !!! violent2




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : guitare, petit, groupe, basse, cordes, vieille, gratte, donc, passerai



+