perdu dans la quete de ma nouvelle guitare !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir

Pardonnez ma curiosité mais j'ai du mal à comprendre la nuance entre une électrique et une électro-acoustique solid-body ???? Je pensais naïvement qu'une électro-acoustique nécessitait une caisse de résonnance pour mériter son nom ?
Merci d'éclairer ma chandelle icon_cheesygrin



j'ai pas très bien compri ta question hum
precise stp...

Je ne pensais pas être si obscur que ça! Je lis dans le dernier message de Pascal qu'il a fait l'acquisition d'une électro-acoustique solid body dont il est apparemment très content. Je me pose juste a question suivante : est ce qu'une guitare solid body (quelle que soit sa qualité) peut être qualifiée "d'électro-acoustique" ou bien s'agit il d'une guitare électrique classique avec une modélisation d'électro-acoustique ? Le son d'une électro-acoustique provient quand même de la combinaison de la caisse de résonnance et du micro; sans caisse de résonnance.... ben comment qu'on ferait alors hum

oki icon_cheesygrin
je pense qu'il parler d'une guitare demi caisse.
comme les guitare jazz comme celle la
image du forum

sans ampli les guitare de ce style ne sonne pas ou très peu presque comme une éléctrique...
mais il y a quand même une caisse et donc c'est une electroacoustique.
voila j'espere avoir un peu repondu a ta question wink

ps: j'ai oublier de precise que ces guitare possède des micro semblable a ceux d'une solidbody et non d'une folk ou classique.

Franchement je ne pense pas qu'on puisse comparer une Sheraton et une Ovation.
Je pense qu'il doit plutôt s'agir d'une guitare dans le style des Godin Acousticaster mais qui ont quand même un petit bout de caisse, parfois même répartie sur deux chambres (www.godinguitars.com).
J'espère avoir l'avis du Pascal d'origine dans quelques temps...
Bonne soirée

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut,
Il s'agit effectivement d'une guitare style godin, solid body, avec des espaces de resonances internes, et un capteur piezzo identique à celui utilisé sur les guitares electro, inclus dans un chevalet en bois.
Le son est reelement tres proche de celui d'une guitare acoustique (G Moustaki, n'utilise que ça sur scene, par exemple, c'est pour dire...il en a 2...), le manche se joue comme celui d'une electrique! que du bonheur!!
comment je fais pour mettre une photo?[img]

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
jolie icon_cheesygrin

salut C JOJO icon_cheesygrin icon_cheesygrin (pour ne pas dire chico razz )
icon_cheesygrin
ben jm'appelle joel ( hum sans blague?? hum )
ué ben je poste ici pour ne pas rajouter un topic et enmerd** les admin wink
(je suis sympa icon_cheesygrin faut en profiter sa arrive pas tout le temps violent2 )
bon j'arrete mes conner***

bon j'hesite en deux guitares, des electro accoustique, j'ai hésité tres tres longtemps , et j'aimerais savoir, si ma guitare que je vais peut etre acheter en vaut la peine niveau qualité prix (qualité du son, ...)
et oui il faut dire que c'est une guitare a 700 franc suisse, pas chere faut dire vut que je suis pas un pro pro pro quoi
sachant que 700 fr suisse sa fait...a peu pres 500 euros, et ma guitare en question, une electro accoustique, est bleue, c'est une marque pas tres connu je crois, je vais vous donné la reference:
Crafter tcl70/ms

je ne l'ai pas trouver sur ce site hum
et je veux savoir si quelqu'un connait , ou a cette guitare et peut me dire si elle est bien ou pas etc..
tiens je vais meme vous donnez un site ou vous pourrez la voir wink wink c'est la bleu sur la gauche wink http://www.theworks.ch/index/lemagasin/mag2.html

et vala, merci d'aance de vos remarques sur mon choix et merci a celui qui me dira si elle est bien et tt
razz
a+
smiley-guitar smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut,
difficile à dire, perso je ne connais pas cette marque. Rien ne remplace ton sentiment, tu l'as essayée, tu l'as ecoutée... tu l'as branchée.
C'est à toi de tomber amoureux.

je mets quand meme 3 liens, qui ne seront peut etre pas tres utiles mais bon...
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,73089.html http://www.crafterguitars.com/main.html http://fr.audiofanzine.com/produits/index,action,play,idmarque,49251.html

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
re !!

bon maitenant que j'ai bien ma guitare en main, j'ai une question ??? chanteur

sur le système electro j'ai un bouton mid contour !! ca veut dire quoi, j'ai comme l'impression que le son est plus chaud quand il est enclanché.
et autrement j'ai une molette avec notch filter qui fonctionne avec un bouton in/out aussi !
c koi ce truc ! bump

dans 1 magasin ou je vais pour materiel de gratt...ect il y a un tas de guitare qualité prix c'est a music heman smiley-guitar (c'est a caen en basse-normandie je suis quasi sure que tu habite pas a caen mais on c'est jamais.j'essai daider moi wobble .)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ais, galement, marque, merci, trouver, aider, moins, max



+