perdu dans la quete de ma nouvelle guitare !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
bonjour,

avant de faire mon post, j'ai fais quelque recherche sur le forum. Mais je n'ais pas réussi a trouver mon bonheur ! sad

en effet je cherche une guitare pour remplacer ma yamaha F310 (un grand merci a cette guitare avec qui j'ais débuté smiley-guitar ). J'ais un budget max de 500 /600 € mais si on peut trouver moins chère tant mieux !!

j'ai un faible pour la seagull s6 ou la m6gt, et également pour certaines marque comme Martin, Art et lutherie, Takamine.

j'hésite également a prendre une électro ???? maitre
bref je me pose beaucoup de question !

du genre faut il acheté une gratte sur le net ?
une guitare de grande marque a petit prix vaut elle le cout ??

merci de m'aider ! sad 8-8



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut,
Je pense qu'avec ton budget, tes inclinaisons musicales variées, et ton experience folk chez Yamaha, je m'orienterais sur une (petite) Ovation (pas applause)...
Je possede deux guitares folk 'license' Martin, et ma prochaine acquisition, sera sans doute une ovation. Je les trouve tres agreable et faciles à jouer.

Un avis est (toujours) personnel, celui-ci n'engage que moi!

Et.... oui, electro!!!

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
ovation je connais pas très bien, je sais juste que le son est vraiment pas mal !
mais j'aime le bois, et je sais pas si les senstions sont les memes ? vibration, touché .... ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
smiley-guitar Sur une ovation, le fond est constitué d'un materiau synthetique perfectionné, il a une forme arrondie.... on aime ou on aime pas, il faut essayer. smiley-guitar
Mais au niveau du son, pas de probleme autant en acoustique qu'en electro.
Evidement on trouvera une grose difference à l'essai des modeles haut de gamme, ,sur les basses en particulier. Il vaut mieux s'abstenir, ça fait du mal sad !
mais les modele qui avoisinnent les 700€ sont dejà tres recevables.

Concernant l'achat sur internet, c'est un vaste debat... De toute façon, tu dois essayer la guitare dans un 'vrai' magasin... alors, serait il bien honnete d'aller ensuite la commander sur le net? à condition que la difference de prix soit raisonnable evidement...
Autrement je pratique moi meme enormement l'achat sur le net. Attention, choisir des sites serieux!! Thomann en allemagne par exemple.
Pascal

bonjour,
a mon avis la chose la plus importante est d'essayer un maximum de guitares, les ovations par exemple ont un son assez particulier, et assez pauvre a mon gout si elles ne sont pas branchées( c'est qu'un avis personnel )
les seagulls sont d'une qualité remarquable, pour un prix tres modeste, et le cedre apporte une belle chaleur si tu chiade bien les codes que tu montes dessus, j'aime beaucoup, mais la encore c'est un avis personnel, le tout c'est d'aller au shop de jouer sur les grattes puis d'y retourner d'y rejouer ect ... comme ca tu vois ce que ca donne, ensuite jouer sur les grattes des potes ( je suis tout a fait ouvert a faire tester les miennes ) ca permet de jouer dans un contexte autre que celui du shop.

pour le probleme electro ou non, ca depends de l'utilité de ta gratte, l'electoacoustique c'est delicat, soit tu prends une petite caisse et ca sonne pas si ca n'est pas amplifié, soit tu te heurtera aux problemes de larsen, que tu peut resoudre avec un bouchon de rosace type alhambra. si c'est une gratte juste pour jouer en soirée ou pour te faire plaisir chez toi l'electro est peut etre pas indispensable, si tu est un fan d'effet ou si tu veux jouer avec un petit groupe reflechis a l'electro...

sinon bah acheter sur le net il y a toujours un petit risque, sur certaines gratte ca vaut pas le coup, sur d'autres ca peut etre tres rentable, alors a voir, l'occasion c'est tres bien aussi, mais c'est bien de pouvoir tester la gratte.

voila, ensuite ne pas perdre de vue que le choix d'une gratte c'est personnel, si tu aimes le gratton sur lequel tu joue c'est deja un grand pas meme si c'est pas une merveille, le but c'est de se faire plaisir

bon courage dans ta quete

Hello,

pour ce qui est du net, je crois qu'il y a en effet un faible risque, mais que ça en vaut qd mm la peine. J'ai justement acheté une Ovation sur e-Bay, et je m'en félicite !!! J'ai surement eu un peu de chance, mais j'ai suivi ces guitares (Ovation Standard Elite, celle que je voulais absolument) pendant 2-3 mois, et puis une est restée à un prix très bas !!! Moitié prix (700 euros) pour une Ovation qui en vaut 1500, toute neuve en plus !!! C'est la fête !!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Exact, il faut essayer un maximum de grattes.
Pour info, dans tes prix, Norman fabrique d'excellentes guitares.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut Janos,
perso je suis tombé 'amoureux' du manche des ovations, je les trouve exceptionnellement faciles à jouer pour des folk, proches de l'electrique meme...
Tout ça est tres tres personnel.

Les Takamine, les Cort.... Et le tres tres haut c'est aussi Martin et Taylor, mais on sort du sujet là!! wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin COLLISION !!! icon_cheesygrin
3 réponses en 3 minutes!!

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
ok c'est cool ! merci de me répondre

en fait je pense que je ne vais acheter uen electro ! bravo
déjà ca et je vais regarder pour les norman ! je connais pas bien cette marque !

mais autrement je pense que la seagull S6 ma vraiment tapé dans l'oeil, en plus je l'ais déjà tester et j'ais bien aimé !! love

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
tu as un exemple de guitare chez norman ?
j'ai vu 2 modèle la b18 et la b20

J'ai acheter une seaguell m6 cedar il y a trois mois...et j'en suis très satisfaite. Très bon son et... je progresse depuis ce temps....
Le manche est un peu plus large que la Art et Lutherie mais ont s'habitue. Art et Lutherie est la bas de gamme des guitare Godin. J'ai essayer les deux et la seagull est bien meilleur...plus cher aussi. Pour ce qui est de la takamine, le vendeur me l'avais déconseiller. le rapport qualité prix de la seagull est meilleur....et c'es fabriqué chez -nous...Je laisse le lien des guitare Godin et ompagnie:http://www.godinguitars.com/

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
il est vrai que le manche de la seagull est plus large smiley-guitar
mais bon c'est juste le temps de s'y habituer !!

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
ca y est j'ai craqué !!

pour une takamine et oui, le coup de froudre !!

je vous la présente c'est EGS330SC avec un préamp TK-40
avec accordeur intégré ! c'est super cool bump

table en cèdre massif caisse en meurisier et touche en palissandre bravo
une finition superbe de la qualité et ca a l'air assez robuste ! hammer

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Félicitation! smile
tu as donc trouvé ton bonheur! smile
smiley-guitar je te souhaite une longue et belle histoire avec ta belle Takamine. Takamine a excellente réputation, cette table en cedre lui donc un look un peu moins conventionnel... J'imagine que le vernis est mat (?), c'est la mode en ce moment chez Takamine. Si c'est le cas, plus tu joueras et plus elle sera agreable a jouer, quand le temps et la pratique auront ajouté leur patine sur le manche.
Et c'est tout à fait vrai qu'il faut essayer un grand nombre de guitares, pour se forger soi meme une opinion... N'hesite pas à essayer les guitares des amis quand tu en as l'occasion.

J'ai craqué aussi pour une nouvelle guitare ce week end (ma cinquieme...). et contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas une Ovation...
J'ai essayé par hasard une guitare exceptionnelle, une Charvel, il s'agit d'une guitare electro-acoustique solid body. Donc sans ampli, elle ne sonne pas... Une fois branchée, elle a un son electroacoustique complet (un peu semblable a Ovation sur le grain).
Par contre, elle possede un vrai manche d'electrique (plus strat que tele), un corps de forme Telecaster, en acajou (tres leger), une table en érable flammé, entierement nue , à l'exception du chevalet en bois, avec le sillet electroacoustique, le préampli electro se trouve sur la tranche.
Un look tres particulier, un son tres riche (avec ma sono...), une jouabilité exceptionnelle.
C'etait mon reve, une acoustique avec le manche d'une électrique!
........ Suis un homme heureux aussi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ais, galement, marque, merci, trouver, aider, moins, max



+