technique riffs reggae

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Amis du soir bonsoir, je fais appel a votre experience car je suis un peu dans le flou ce soir. J'écoute énormément de reggae et une technique qui consiste a accompagner en jouant de façon assez rapide un peti riff revient assez souvent.

Je m'explique : il semblerait que ceci soit des phrases jouées en étouffant les cordes, avec un alé retour rapide au médiator, enfin c'est ce que j'en ai déduis après avoir essayé. Cette méthode revient assez souvent, notament dans les magnifiques chansons de Groundation pour ceux qui connaissent ( Prasing, Undivided...)

En fait je voulais savoir quelle est exactement cette méthode de jeux, est-ce que elle consiste bien à jouer en étouffant, car j'ai du mal a reproduir ces riffs qui sonnent moyennement bien. Merci à vous et bonne soirée.



Salut pilouface,
je suis pas certain d'apporter une réponse claire à ce que tu demandes , mais après réécoutes de praising je pense que tu parles des cocottes que fait le guitaristes.
Le guitariste joue sa rythmique mais au lieu de garder les doigts bien appuyés sur le manche comme on le fait d'habitude quand on joue un accord, le guitariste relache la pression de ses doigts.
De cette manière il donne un "claquant rythmique" propre au reggae.
quand il relache la pression ses doigts sont toujours en position, aux lieu d'appuyer les cordes sur le manche, ils sont juste posés sur les cordes, ça les étouffe, et c'est ce qui permet ce côté percussif.
Au moment ou le médiator attaque les cordes en descendant, il appuie, les cordes sonnent et il relache la pression de ses doigts, retour du médiator sur les cordes étouffées.

côté riff c'est le même principe, des notes joués, d'autre étouffées ( dead note)

Oui, je pense qu'on parle de la même chose. Au niveau des accords ca va à peu près, et les petits riffs "sacadés" qu'on entend assez bas dans Praising sont assez durs à produire, ca a l'air de demander un minimum d'habileté et du travail minutieux...mais au final c'est super joli et fin, c'est ça qui fait que cette musique est si belle.

Merci à toi Henki, bonne soirée. Si d'autres veulent commenter, nier, acquiescer.......vous etes les bienvenus smiley-guitar

stratocaster 54

Artiste participatif
101 messages
salut
la technique du reggae est assez simple, tu joues sur les 2 et les 4
pendant que la rythmique est sur 1 et 3
en résumé basse sur 1 et 3 et accords sur 2 et 4
Tu as plus de facilité à jouer en barrés, ou tout du moins sans corde à vide, il faut donc penser aux renversements

amisicalement

Salut stratocaster ! Je te remercie pour ces infos mais ce n'était pas l'objet de ma question, niveau rythmique je n'ai pazs de problemes.
Merci quand même bonne journée




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : soir, assez, technique, touffant, thode, souvent, revient, rapide, riffs



+