Vous avez des cadences à proposer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
pour la descente en faite faut la jouer 8X888X-7X888X-6X888X-5X888X donc sans barré c'est clair que sinon c'est sportif wink oui le sol7#9 est bien mais dans les aigus si tu le joues 353456 je trouve que ca sonne pas de trop (enfin c'est subjectif)
alors le probleme c'est que je n'improvise pas vraiment en gamme mais en accord auquel j'ajoute des tensions disons que dans la grille tu peux jouer en fa maj sur les accords Gm-Am-C7 et le turnaround enfin rien de vraiment revolutionnaire icon_cheesygrin



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Elle est sympa ta grille Henki, je viens de la jouer en bossa et je me suis bien amusé. smiley-guitar
Il me choque pas le G7/9+ , par contre je joue pas le Mib sur la mi aigue pour le Ab9; comme ça je reste sur Sib au chant.
Pareil pour la descente chromatique sur le Cm, j'ai plus l'habitude de garder ma basse en Do; mais le chromatisme à la basse n'est pas mal non plus. Par contre je vois pas où il faut des doigts élastiques pour la jouer en gardant le barré en 8ème case hum En frettant le La sur la Mi grave, je peux même barrer jusqu'à la 10ème case.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Voici une grille en Gm harmonique:

| Gm | D7 | G/Bb | Cm6 | Eb6 | D7 | Eb6 D7 |
| Cm6 | Gm Gsus2 | Eb6 D7 | Cm6 | Gm Gsus2 |
| Eb6 | C°7 A°7 F#°7 A°7 |

Philarmonie
Philarmonie a écrit :
Par contre je vois pas où il faut des doigts élastiques pour la jouer en gardant le barré en 8ème case


icon_cheesygrin
Il se trouve que j'ai des doigts de shtroumpfs, qui m'empêchent la pratique du grand écart doigtal!! wink
Et pour cet écart ( Basse 5ème frette, barré 8ème)ça passe mais en forçant un peu...
En faisant cette reflexion je pensais à tout ceux qui n'ont pas les doigts d E.T icon_cheesygrin

Je viens d'essayer ta grille phil, elle est bien ( Je remplace le Gm par un D#M7), mais c'est étonnant je compte 14 mesures. T'as un voicing à proposer dessus? wink

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
E.T. téléphone maison icon_cheesygrin

Il y a bien 14 mesures mais on trouvait que ça bouclait bien comme ça.
Je n'ai pas de voicing à proposer pour l'instant (je n'y yai pas trop réfléchis); en fait on la joue avec un pote mais on essaye de la jouer à deux grattes sans qu'aucun de nous ne joue les accords: chacun fait des phrasés mélodiques et l'hramonie doit etre sous entendue par le mélange des phrasés. (on en chie vraiment pour y arriver sad).

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
henki a écrit :

Babouchelesinge
Babouchelesinge a écrit :
En toute honnêteté en ce qui me concerne,ma cuisine guitaristique est plus proche du poisson panné cramé... wink


Ton poisson devrait bien aller avec la soupe que je fais habituellement. icon_cheesygrin



Si on fait ça pour l'oseille,j'accepte une association...icon_cheesygrin

Philarmonie
Philarmonie a écrit :
chacun fait des phrasés mélodiques et l'harmonie doit etre sous entendue par le mélange des phrasés. (on en chie vraiment pour y arriver sad ).


Ah oui en effet c'est difficile hum
A deux, c'est question réponse, si personne ne tient la rythmique, ou il y a quand même un petit soutien en intervalle?


Babouchelesinge
Babouchelesinge a écrit :
Si on fait ça pour l'oseille,j'accepte une association... icon_cheesygrin


Une Sauce à tion pour l'oseille? Ok ce sera au poêle !icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
henki a écrit :

Philarmonie
Philarmonie a écrit :
chacun fait des phrasés mélodiques et l'harmonie doit etre sous entendue par le mélange des phrasés. (on en chie vraiment pour y arriver sad ).


Ah oui en effet c'est difficile hum
A deux, c'est question réponse, si personne ne tient la rythmique, ou il y a quand même un petit soutien en intervalle?



C'est pas vraiment en question réponse, on joue nos phrasés en même temps et par moment je joue l'accord sur le premier temps de la mesure.
Sinon j'ai une autre cadence sympa qui commence par un II V I

| Cm | Dm7/5- G+ | Cm | Dm7/5- G+/b9 |
| C#° C#m6 C#°| Dm7/5- Fm6 | Am7/5- | G7 G+ G7 |

Cm x35543
Dm7/5- x5656x
G+ 3x344x
G+/b9 3x3444
C#° 9x898x
C#m6 9x899x
Fm6 x8x79x
Am7/5- 5x554x
G7 3x343x

Phil je me suis reéssayé ta grille Gm harmonique je l'ai modifié un brin. je joue que les 8 premières mesures, et j'ai transformé la dernière mesure que tu faisais ( la 7ème) en deux mesures .
| Gm | D7 | G/Bb | Cm6 | Eb6 | D7 | Eb6 - D7 |

Ca donne ça en tab :

| Gm/Bb | D7(5#)/Bb | Gm/Bb | Cm6/G | Eb6/G | D7/F# | Eb6/G | D7/F# |

E--10--8--6--5--6--5--6--5
B--8---7--8--4--4--3--4--3
G--7---7--7--5--5--5--5--5
D--8---8--8--5--5--4--5--4
A--x---x--x--x--x--x--x--x
E--x---x--x--x--x--x--x--x

Je m'attaquerais à la suite plus tard wink
Je m'essaye aussi à la grille de géantbleu en guide tone mais pour l'instant c'est pas top...




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : e--, a--x, d--, g--, b--, e--x, plus, cadences, mineur



+