quelle clavier choisir?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut , je fai parti d'un groupe de reggea et ma copine va se mettre au clavier
mais quelle clavier choisir ????
si quelqu'un peut me conseiller ?
sa m'aiderai

merci micro



jackymix

Petit causeur
10 photos
42 messages
Cela depent
1 plusieur type de claviers a claviers uniquement de son et claviers arrangeurs
2 la souplesse du clavier suivant la marque ( a essayer avant d'accheter )
3 Le nombre d'octave du clavier et la mesure des touches
4 autant de son dans un clavier arrangeur que l'autre type de clavier
mais parfois pour jouer seule ou en duo cela est parfois plus interessant
Idée: Claviers Tyros de Yamaha / Kn 5000 de Thecnique / Solton / Roland G800 88 touches
5 clavier avec ou sans sonorisation interne
voila quelque renseignement
Jacky Mix

UP !
Je ressors ce topic du fond du forum car l'accordéoniste de mon groupe va se mettre au synthé c'est grosso-modo pour jouer du reggae, on a un budget d'environ 500 euros.
On aime beaucoup les sons genre fender rhodes ou hammond mais bien sur pas question d'acquérir une des deux bêtes puisque budget trop serré. Existe-t-il des claviers qui ont ce type de son dans note gamme de prix ?
Vous parlez d'arrangeur, qu'est-ce-que c'est?
Merci d'avance pour toutes vos réponses...
Sovedezo

baloo 74

1 message
bonjour,un clavier arrangeur est un clavier comprenant une boite à rythmes avec des styles ( rock ,valse,
samba , techno , reggae etc... ) chaque styles comprend une batterie , des percussions , une basse ainsi que plusieurs instruments divers pour l'accompagnement , en fait tout un groupe joué par la main gauche
automatiquement ( mais il vaut mieux connaitre ses accords par cœur car la machine exécute à la lettre les informations transmises par la main gauche ) vous allez me dire " et l'autre main elle fait quoi ? "
et bien on peut jouer la mélodie ou complémenter l'accompagnement existant .dans un clavier arrangeur on
trouve aussi des sons réels et synthétiques , un séquencer , un disque dur et j'en passe .ces claviers sont cependant limités au niveau des octaves généralement proposés en 65 touches et 76 touches un clavier
averti sera plus à l'aise avec 88 touches comme les vrais pianos mais il y a aussi le toucher,il en existe trois types : le toucher léger ( orgues ,très sensible un effleurement provoque la note ), le toucher semi lesté ( un peu plus dur que le toucher d ' orgue ) et enfin le toucher lourd ( celui du piano ).quand aux prix ils varient du simple au double en fonction de la technologie ( disque dur puissant ,écran tactile, port usb ect )comptez quand même une base de 1400 euros pour un bon clavier à 3000 euros en neuf bien sur mais vous pouvez très bien vous orientez sur de l'occasion tous les sites marchands en propose , pensez aussi aux sites d'enchères vous trouverez surement la perle rare.et pour clore ce chapitre les marques et modèles à titre indicatif : korg pa80, korg pa1 x pro ,yamaha tyros 1 et tyros 2, roland g800, solton ketron sd1,ms 100 .voilà en espérant que j'ai éclairé votre lanterne
musicalement

J'ai un Yamaha PSR-S500 à 61 touches qui est un instrument correct pour environ 600€. Evidemment le tyros, c'est la rolls, mais qui dépasse largement le budget de sovedezo.

Mon Yamaha n'a pas de disque dur, mais je peux le connecter à mon ordi par le port USB et utiliser le disque dur de mon ordi. Il est équipé d'une interface MIDI et malgré son prix, il dispose de nombreuses sonorités et d'un clavier correct. Je suis pianiste, habituée au clavier lourd de mon piano acoustique et je me suis bien accoutumée au clavier de mon arrangeur. Il faut se mettre en tête que ça n'est pas un piano, c'est un autre instrument qui a des caractéristiques différentes de celles d'un piano.

Les 61 touches du clavier me paraissent parfois insuffisantes, peut-être parce que je suis habituée au piano, mais elles permettent tout de même de faire pas mal de choses fort sympathiques !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bonjour tout le monde,

Bon, je viens aussi squatériser ce topic, car j'ai un grand besoin de vos lumières !
Une amie pianiste veut acheter un clavier, pour jouer chez elle et en groupe.

Le cahier des charges est le suivant :
- budget jusqu'à 2000 / 2500 € (voire un peu plus si ça vaut VRAIMENT le coup)
- polyvalence : elle souhaite pouvoir jouer des classiques comme avec un piano, et avoir accès à des sons de base efficaces pour jouer en groupe.
- relativement simple à utiliser, assez instinctif...
- plus de 5 octaves de préférence
- transportable (donc, pas un piano numérique)
- HP intégrés pour pouvoir jouer à la maison (de préférence, du moins)
- une boîte à rythme (pas forcément hyper évoluée, ce n'est pas un critère de choix déterminant).
- Ce qui compte en priorité, c'est la qualité intrinsèque de l'instrument (sonorités, fiabilité, toucher). Elle n'est pas spécialement férue d'informatique, donc cet aspect n'est pas très important.

Autre question : pour jouer en groupe, il va lui falloir un ampli.
Elle cherche quelque chose de correct, sans taper dans le grand luxe.
Un ampli de puissance suffisante pour jouer sur scène (et donc tenir un batteur en respect) et qui sonne bien.

Eminents claviéristes que vous êtes, je vous remercie d'avance de votre aide !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Salut Syle,
Bon, je vais essayer de débrouiller ton problème, en disant d'abord que ton amie doit s'adresser à un vendeur qui pourra la conseiller ou mieux, si elle en a la possibilité, aller au salon de la musique où elle verra tout ce qui se fait et bénéficiera des prix "salon"
Si elle veut jouer du classique, il lui faut impérativement un clavier à 88 touches comme celui d'un piano acoustique : Chopin, Liszt, Beethoven, Debussy utilisent tout le registre du piano.
La présence des HP intégrés n'est pas obligatoire. J'ai un clavier toucher piano et à 88 touches sans HP, je joue au casque ou je le branche sur une petite enceinte amplifiée. Il est ancien et n'a pas de prise USB, mais il a des connections MIDI et je le connecte à mon ordi par l'intermédiaire d'une interface MIDI externe. Par contre, c'est juste un clavier type piano et il n'a pas de sons complémentaires. Quand j'ai envie de m'amuser, je le connecte à l'ordi, je mets en route Band In a Box et là, j'ai des sons , des rythmes etc.
Je pense que toutes les grandes marques comme Yamaha, Korg etc font le genre d'instrument qui conviendrait à ton amie, par exemple http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/50_clav...
Hélas, je ne connais pas le prix de ce beau joujou, j'ai peur qu'il ne soit pas donné sad

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci beaucoup, Cybermamie !
En fait, le prix de ce Yamaha reste très correct : http://www.thomann.de/fr/yamaha_dgx620.htm
Et il a l'air plus que sympa.
Le problème qui se pose, par contre, c'est qu'il semble y avoir une partie "meuble", ce qui rend le transport compliqué.
Elle recherche plutôt un clavier qui se pose sur un pied pliant.

J'avais aussi repéré ceci : http://www.thomann.de/fr/roland_e_60.htm
Quelqu'un connait ?

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Tu as raison pour le pied, je pensais qu'il était en option, mais j'avais tort. Rien n'empêche d'acheter un pied pliant pour les déplacements mais c'est vrai que c'est un peu dommage !

Je ne connais pas celui que tu indiques, mais je suis allée faire un tour sur le site de Roland. Deux points négatifs : il n'a que 76 notes, ça peut être un peu juste pour certains morceaux classiques et je n'ai rien vu concernant le toucher. Est ce un toucher piano "lourd" ou le toucher un peu mou des claviers-arrangeurs ? Il faudrait vraiment essayer, tester le clavier, la qualité sonore etc...

Le poids d'un clavier est en partie lié au toucher. Les claviers à toucher lourd, alourdi par masselottes, sont logiquement plus lourds que les claviers à toucher "mou", mais infiniment plus agréables à jouer. C'est la raison pour laquelle mon vieux clavier Technics P30 n'est pas sonorisé...il est allégé par l'absence d'ampli et d'HP.

J'ai trouvé une critique dans Audiofanzine qui va dans le sens d'un clavier un peu mou : http://clavier-arrangeur.roland.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,8...

tol

1 message
Hello,
Je possède un Roland EXR7S à vendre.
500€ Je suis en Hte Savoie
Si tu es intéressé !

Salut.
En reponse au tout premier post -une suggestion donc- je viens d'acheter ce modèle pour ma fille.
Il est monstrueux en taille et le son est fantastique.Line out, sortie casque,usb.
Le repertoire des arrangements (classés en intros, breaks,couplets,fin) est très large.
Utilisation des plus simples.

On est en 2008 je sais, mais croyez moi en 1990 pour ça vous auriez du debourser au bas mot l'equivalent de 2000 euros!!!
http://www.thomann.de/fr/yamaha_dgx_230.htm

Faites signe si vous voulez que je poste quelques sons.(je sais pas en jouer mais pour vous je me debrouillerai toujours wink )

barth371

5 messages
Bonjour,
Je souhaite me mettre au clavier, mais je suis perdu devant l'immensité de la gamme de choix, je veux avant tout pouvoir jouer du piano sur mon clavier, mais je veux aussi pouvoir faire des sons plus électroniques.
Après avoir demandé conseil à un vendeur d'un magasin près de chez moi, il m'a proposé plusieurs solutions, et j'ai opté pour m'acheter un piano numérique avec une sortie midi pour pouvoir à plus long terme le relier à un ordinateur pour compléter mon panel de sons.
Le seul problème, c'est que je n'y connais rien, je joue de la guitare depuis un peu plus de deux ans, j'ai des notions en solfège mais aucune en choix de clavier, je demande donc votre aide pour choisir le piano correspondant à mes attentes, et pour me le payer je suis dans la capacité de dépenser 400€, pas plus(dur d'être étudiant!!!), mais il me faut aussi acheter un pied pour ce clavier.
Merci d'avance pour tout.
Bonne soirée!

Salut
Ecoutes, je reste sur ma position avec le YAM.
Tu as cette offre -que j'ai prise- avec pied, casque (vraiment pas mal en plus) et bloc pour 385 euros. http://www.thomann.de/fr/yamaha_dgx_230_set.htm
Tu as midi et usb dessus.Top à ce prix.

Je joue de la guitare , point.Ceci dit je m'amuse bien malgré le peu de temps que j'ai dans la semaine.
Deux trucs recents (un fait hier) vite "torchés" pour te donner une idée du son :
http://www.open-tuning.fr/Musical-theme.mp3 http://www.open-tuning.fr/Boss-impro.mp3

Fonces!!

wink

Barth pour ce que tu as besoins si tu veux des Sons Electronique Tournes toi plutot vers des Synthés et pas des Pianos Num! Concernant ton Budget je serais toi je partirais sur le marché de l'occasion, tu pourras pitetre déniché un Korg-Karma, Ultra Polyvalent, des Sons Classique de Bonne Facture (c'est Korg wink ), pour les Sons electro, il y a des pads, des leads, des basses a pleurer! sans compter que c'est un Synthé donc tu pourras meme créer tes sons! si c'est pas de la balle icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : clavier, choisir, quelle, merci, aiderai, conseiller, quelqu, mettre, copine



+