Beck le manga pour tous les fans de manga et de rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je voulai savoir si des gens ici conaissai ce formidable manga.



akasashi

2 messages
moi je connais 1 monstre se manga

ouai c tro bien.mai bon les japonais meilleurs mucisiens du monde hum hum smyleybleu

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Il y en a d'excellents et reconnus (Ruins,Loudness,Joe Hisaishi...) comme partout,la nationalité ne change rien,si ce n'est qu'elle peut influencer l'approche de la musique...

Par contre ce qui m'ennuie dans ce manga,c'est justement les stéréotypes du manga : un jeune impopulaire et gauche qui se lie d'amitié avec un gars cool et fort,mais aussi marginal,et il va progressivement se découvrir et s'affirmer...

Bon,ok,c'est classique comme strucure et on trouve ça un peu partout,mais là,je trouve que c'est mis en place de manière très "formelle" (par exemple,son apprentissage de la guitare est traité avec trop d'ellipses,encore Ryusuke qui à seulement 16 ans est déjà un vagabond virtuose,l'"intercalage" d'une pseudo "intrigue amoureuse",ou encore l'histoire avec le groupe Dying Breed)...

Malgré tout ,j'aime bien,mais le manque de son se fait cruellement sentir icon_cheesygrin (c'est pas les onomatopés à la "brong","tap" ou "dzing" qui permettent de rentrer dans les phases "musicales) et surtout pour le moment (je n'en suis qu'au tome 6) ça me fait cher pour quelque chose de moyen (je dois être trop pointilleux ou insatisfait)...

moi ce que je trouve mal fait ce que toutes les meufs soient amoureuses de ce gros looser

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
C'est peut-être un fantasme de l'auteur ou encore tout simplement fait pour "pimenter" l'intrigue et plaire à un plus grand nombre... wink

ouai t'a raison

s'il suffisai d'etre bon en gratte pour etre aimées de toutes les filles ca se saurai icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Oui,un légende ridicule colportée par Gibson ou Fender pour vendre plus aux jeunes mâles... icon_cheesygrin

et ca a marché icon_cheesygrin

blooth

Petit causeur
27 messages
salut ben moi aussi je connai beck j'en sui au tome 9 et pour l'instant il y en a 19 je crois!!je le trouve trop bine il dechire meme si d'autre pense qu'il est classic !!!moi j'adore

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Il y en a 26 je crois (et il me semble que la série est terminée au Japon)...

Je ne dis pas que c'est nul,mais,je suis toujours "sur ma faim" ou déçu à chaque volume lu,contrairement à des séries plus "originales" dans leur traitement ou dans leurs thèmes (Dr Slump,20th century Boys,Gon ou même Astro Boy,par exemple)où j'ai plus l'impression "d'en avoir pour mon argent"...

Néammoins,j'attends la série animé en espérant que les doublages français (s'il y en a) ne sonneront pas comme les dialogues d'un film de mercenaires de série Z,et que la musique soit pas male (mais bon,je pense être déçu,d'après ce que j'ai déjà vu)... wink

blooth > le 9 est sorti?
babou > au japon le 8 etai fourni avec un cd.sinno il paré kil y a un, jeu video et un dessin animé tiré

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Oui,j'ai vu ça,le DA est pas mal,paraît-il (du moins dans sa version originale).

Bonne soirée !

blooth

Petit causeur
27 messages
resalut
ben ouai le 9 sort en france en decembre,et pour le 8 il y a un cd vendu avec je l'ai commender dans un magasin et pour l'instant je l'attend!!mai apparamen il mon dit que pour le 8 sa va etre dur de l'obtenir!!mai si je l'obtien je vous fai signe!!!on ma filer un truc avec la bande annonce de beck mai il set rayrer et ej epu pas le leire mai mon pote ma dit que la musique est super!!a plus

BECK! j'adore ce manga,ca fait référence a plein de groupe de rock comme Rage against the machine ou méme nirvana




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : manga, formidable, conaissai, ici, gens, des, savoir, voulai, rock



+