Pourriez vous Conseillez le jeune Keriossan merci

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les gens.
J'aimerai bien si votre temps l'accorde avoir quelque petit renseignement de votre part.

Deja Etant donné que j'ai appris la guitare en autodidacte (et j'apprend encore) J'aimerai me séparé de quelque lacune.


1) J'ai commencer sur une guitare electrique (la seche ça ne me beauté reelement pas)
Et j'vois plusieur type de Corde, allant de l'extra Light sa super dur.
Donc j'voudrai savoir pourquoi differante resistance de corde? appart pour la longevité du son et la galere a faire les Bend icon_cheesygrin (es ce que ca a voir avec les differentes facon d'accorder sa guitare, genre Alexi Laiho qui n'est pas en accord dit standard)

2) j'aimerai me mettre a la folk pour m'apprendre les magnifique melodie de Clapton, donc laquelle me conseilleriez vous? (sachant que l'on utilise pas forcement un ampli j'vois pas trop la differance)

3) Auriez vous un artiste qui fait des solo pas trop compliqué (voir progressif) Pour m'apprendre a jouer plus vite.

Merci de vos reponces, A bientot sur ce forum wink



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Salut keriossan,

1) au niveau des cordes, ce n'est pas une question de résistance mais de diamètre; quand tu passes de l'extra-light au light, le diamètre des cordes grossi et il te faudra tendre plus la corde pour obtenir la même note. Ainsi pour quelqu'un qui joue en accordage standard, plus son trant sera gros plus les cordes seront tendues sur le manche. Mais comme tu l'as dis, pour ceux qui jouent avec des accordages grave (genre un ou deux tons plus bas que l'accordage standard) il peut etre interressant de choisir un tirant assez fort pour ne pas avoir des cordes trop molles sous les doigts. Personnelement j'aime bien avoir des cordes assez tendues (tirant 12-53 ou 13-56) car je trouve que l'on peut plus facilement nuancé le son avec.

2) Pour ton acoustique, si tu ne comptes pas jouer amplifié ne prends pas d'électro-acoustique: tu paieras un pré-ampli inutile et en général la caisse des electro est faite pour concentrer le son au niveau des capteurs au detriment du son non amplifié.

3) Pour les solos à travailler, tu peux regarder dans le "unplugged" de Clapton ou sinon tu as tous ceux de Nirvana qui sont assez simples.

Merci de m'avoir repondu si vite et de vos precieux conseil. Je m'y met de ce pas.
(tite parentheze sur clapton: esce que je suis le seul a le trouvé exelent? j'sais pas j'ai pas encore vue de forum sur lui, franchement Laila est magnifique)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, aimerai, apprendre, donc, vois, trop, voir, corde



+