Jazz Manouche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
yé! apres si tu travailler des themes ou des solo deja fait!
http://jazz.chansons.free.fr/guitarejazz2.htm

c'est en power tab, tab edit ca peut te servir y a des demos gratuite des logiciels dans le site (en lien)

bon courage wink



Encore merci!
Dis moi tu as l'air d'avoir du métier dans le Jazz!
Tu fais partie d'un groupe?
Excuses moi la curiosité mais je cherche toujours à connaitre de nouveaux groupes à expérimenter en concert...

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
oui www.manlouch.com

d'ailleur y a des sons que tu peux telecharger dont les yeux noirs icon_cheesygrin

Bien vu!
Mais tu fais partie de MANLOUCH!!
J'avais même pas percuté!
Je vous avais vu à Calais il y a déjà un petit moment!

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
delire! mais t'es pas de calais? on avait tchaché?

Non on n'a jamais parlé ensemble!
Je suis de Lyon,mais j'étais aller voir une ami qui habite dans le nord et je me souviens que je vous avais vu...Ca devait être fin mars quelque chose comme ca.En tout cas je vous avais trouvé terrible!Chapeau les gars!

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ben c'est cool tout ca ,comme je t'ai dit hier n'hesites pas a poser des questions j'aime particulierement encourager les personnes qui se mettent au manouche obligé! icon_cheesygrin

regardes ca je sais pas si tu connais Lartilleux
http://c.lartilleux.free.fr/site.htm

wink

Oui je connais un ami m'avait fait découvrir!
Et ca fait longtemps que tu es dans le manouche?
Si tu as le temps de me faire un ptit historique vite fait de ton ascension dans le monde de la guitare!
Je verrai comme ca le boulot qu'il me reste à faire!

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
alors je fais de la basse depuis 13 ans j'ai joué tous les styles (surtout blues,jazz,reggae),j'ai fais une ecole de musique (le centre des musiques actuelles ou j'ai eu la chance de faire des masterclass et enregistrement studio avec des brutes style ray gomez (guitariste de stanley clarke dans school days ou glen ferris tromboniste de steve wonder entre autre) c'est la-bas que j'y ai appris la theorie ce qui m'a bien aidé par la suite, et y a 2 ans et demi je me suis mis au manouche et on a fait directement des concert genre 2 mois apres la 1ere repete (c'etait pas triste!!) on a du depasser les 100 concerts maintenant on a eu pas mal de chance on a souvent fait de belle rencontre ,avant on etait 4 et le guitariste (le 4eme) joue du manouche depuis 30 ans , il avait joue avec entre autre chalin ferret, latcho drom , et va souvent dans les camps manouches pour jouer donc ca nous a amené a jouer dans des camps a rencontrer ces gens ( encore une fois on a eu de la chance il y avait un pur guitariste ) et cette culture vraiment prenante donc on a reussi a vite s'impregner de facon a bien jouer cette musique. sinon je fais de la guitare depuis environ 6 ans pour m'amuser (je ne la travaille pas vraiment) et pour travailler les grilles c'est cool y a tellement de facon de jouer la pompe icon_cheesygrin ben voila en gros le parcours icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
et toi c'est quoi ton parcours? tu joues quoi comme style?

Très beau parcours,respect total,on voit que tu as du métier dans la musique et surtout que tu adores la culture manouche,c'est ce qui frappait le plus quand j'ai vu ton groupe et je pense que c'est pour ca que vous êtes si doués...Surtout que cette musique transmet beaucoup d'émotion,et vous servez d'intermédiaire entre les instruments et le public de manières fantastiques!
Bref longue vie à Manlouch!Olé!

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
arretes tu va me faire rougir! icon_cheesygrin d'abords y a pas de secret c'est du travaille , de l'ecoute, du travaille , du travaille, de l'ecoute,..... et rester humble et ouvert ce qui te permet de progresser rapidement parce que toutes les portes sont ouvertes , les gens le sentent et te le rendent au centuple tout est lié comme le cycle des quintes! icon_cheesygrin

Mon parcours est beaucoup plus modeste,je suis loin de faire le poids!
J'ai commencé la guitare il y a 3 ans.J'ai débuté par faire pas mal de flamenco car j'ai des origines espagnoles et j'ai toujours été attiré par cette musique...Après 1 an de pratique,j'ai acheté une folk car je suis fan de Eric Clapton donc je voulais tester le blues.Et il y a quelques mois j'ai investi dans une électrique pour me mettre au rock genre Dire Straits,Springsteen et le vieu heavy.
J'ai appris au contact de rencontre avec des guitaristes plus expérimentés qui ont su me guider et me donner de bon conseil.
Je pense avoir un niveau moyen et j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour devenir un guitariste confirmé,mais j'adore cet instrument et je passe en moyenne 3h par jour à jouer,quand je ne m'embarque pas carrément dans une nuit blanche (au détriment de ma vie sociale!).

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
le flamenco ca tue! c'est un style que j'aime bien mais c'est vraiment une autre technique je m'y suis mis un petit peu on a rencontré un gars qui en jouait et on a sympatisé et je lui montrais des trucs manouches et lui des trucs flamenco , on faisait qq concerts ensemble il faisait une 1ere partie apres on jouait et on finissait ensemble c'etait bien cool mais bon il est parti a l'ile maurice (prof d'espagnol a 29 ans a l'ile maurice...) sinon ca va en trois en t'as l'air d'avoir fait pas mal de truc et tu joues dans un groupe?

C'est vrai que j'ai pas mal d'influence niveau musique donc je me suis pas mal éparpillé!
Je ne fais partie d'aucun groupe:j'ai plusieurs amis qui font du métal (profil type du groupe de garage qui tourne un peu!) et d'autre qui font du rock festif,mais moi je chercherai plutot à jouer dans un groupe jazzy ou chanson française dans le genre de la rue kétanou,les ogres de barbacks,enfin je sais pas si tu vois le style...Mais je ne pense pas avoir assez le niveau pour l'instant donc je patiente et je gratte autant que je peux!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jazz, les, manouche, connaitre, all, cependant, fond, mettre, envie



+