MESA-BOOGIE?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour12

Membre Banni
Petit causeur
45 messages
mesa boogie est t'elle une bonne marque est est ce que ces amplis sont de bonne qualité.J'aimerai avoir quelque renseignement avant de me lancer dans se grand achat.Merci



mesa boogie ... bonne marque ... certainement une des 3 meilleures avec marshall et fender.

pour etre tres generaliste, fender a des sons clair inimitable
marshall c'est pour les grosse disto.
En exagerant a peine, je dirais que mesa boogie a des clairs presque fenderiens et des distos presque digne du dieu marshall.

En 2 mots, si tu parles d'ampli lampes, c'est un choix presque evident. pour les ampli transistor, je connais moins bien mais a mon avis c'est aussi du tout bon.

a+

Euh, oui Mesa Boogie est une excellente marque d'ampli, au même titre que Fender, Marshall (en toutca sles productions d'il y a quelques années), RIVERA, SOLDANO, RANDALL etc. Mais chaque marque à son son précis.

Si tu veux bien dépenser assez d'argent pour un MESA, ca vaut la peine de te demander si c'est bien celui là qu'il te faut. En tout cas, pour le Rock, dans ton les sous-genres, avec un son bien rond et bien chaud. Dans le même registre, il ya Hughes&kettner (allemand) mais avec un son un poil plus froid et plus tranchant. Randall (USA) est une boucherie en ce qui concerne le métal moderne, au même titre qu'ENGL (marque allemande)
A toi de voir ... Mais renseigne toi car le son Mesa, c'est le son de tout les groupe au son un peu saturé que tu peux entendre à la radio. A ce prix la, on peux prendre le temps de faire son choix.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Le son d'Avril Lavigne si je me trompe pas, entre autres ... wink

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ..."
... la rue ketanou
wally of a écrit :
mesa boogie ... bonne marque ... certainement une des 3 meilleures avec marshall et fender.

pour etre tres generaliste, fender a des sons clair inimitable
marshall c'est pour les grosse disto.
En exagerant a peine, je dirais que mesa boogie a des clairs presque fenderiens et des distos presque digne du dieu marshall.

En 2 mots, si tu parles d'ampli lampes, c'est un choix presque evident. pour les ampli transistor, je connais moins bien mais a mon avis c'est aussi du tout bon.

a+


Fender les sons clairs, la réverbe je suis complétement d'accord mais Marshall la grosse disto...euh là je dis non endesaccord1 !!Jamais vus un Marshall avec une disto lourde ou une super puissance que ce soit sur un ampli Transistor, Hybrid ou même lampes si ce n'est les vieux mais bon là 'a coûte 'achment cher!! , Marshall c'est cool pour le blues et pour les rock, la pop, enfin voilà quoi!!Et entre nous "le Dieu Marshall...sur les ventes tu parles??non je plaisante icon_cheesygrin , chacun ses goûts wink !
Au passage je ne crois pas que Mesa fasse des amplis transistors, Mesa c'est que du lampes!!
Si tu veux du gros gros son en transistor va sur Randall ou ENGL comme t'as conseillé Poulpinaz, quoi que je dis n'importe quoi, ENGL c'est du gros son lampes... smyleybleu Et quand à Randall, ils ont sortis le RG50tc (un truc comme ça) qui est un ampli tout lampes à environ 500, 600 euros mais je sais pas trop ce que ça vaut, pareil pour le ValveKing de Peavey: ampli tout lampes à 450, 500 euro, bref je m'égard...
Pour en revenir à Mesa:
Il faut savoir que Mesa possède un grain très particulier, faut essayer avant d'acheter car c'est vraiment assez spécial comme son (et puis de toute façon a 10000 balles l'ampli minimum tu le testes avant de l'acheter!!! icon_cheesygrin ).
En ce qui concerne les distos, c'est puissant, très trés puissant!!! tu survoles tous les style en passant par la disto bluesly, la crunch, la rock qui va bien, jusqu'à la death grind core brutal black!!! icon_cheesygrin non franchement ce sont des amplis capable d'un peu tout faire en gros smile_cool !!
Autre point très très important, c'est que Mesa ça te retournes les feuilles, pour te dire j'ai testé le F-30 qui est...et bien...oui un 30w s'était pas facile!!et même en étant à 3 métres en face de l'ampli, avec le son à 1,5 sur 10, je peux te dire qu'il y a du son beaucoup de son.
Bref Mesa/Boogie, c'est très puissant, des bon sons clairs, des distos puissantes, un grain très particulier, une fabrication à la main (il me semble pour tous leurs amplis) et un prix qui peux paraître exorbitant!! Sachant que le moins chère est le F-30 et il ne coûte (en France) pas moins de 1400euro, mais ne t'inquiète pas pour ses capacitées sonores, il couvrira largement un batteur même pour 30w.
Bref voilà à de faire ton choix maintenant!!
Ciao

Mesa-Boogie c'est la Rolls-Royce de l'amplification ... ça vaut réellement son prix love ('fin c'est plus vrai apparemment pour quelques nouveaux modèles, y parait --> test, test, test, ... et encore test !)

Tu parles desquels?

mike2604 a écrit :
Tu parles desquels?


Moi j'ai un vieux combo DC-5 et il est trop trop bien, j'adore il déchire par rapport à tous les autres (Marshall et autres) que j'ai déjà essayé ! icon_cheesygrin

D'après ce qu'on lit sur les forums (je les ai pas essayé ... sad ), la série F est un peu en dessous des anciens, même si ça reste d'excellents amplis évidemment ! wink

Le seul que j'ai testé était un F-30 et il était énorme!!,maintenant il est peut-être moins bon que ses grands frères, mais en même temps c'est le premier prix (à 1400euro ça pique!! icon_cheesygrin )donc peut-être qu'effectivement il est moins bien mais bon il quand même pas mal du tout!!!
Ciao

mike2604 a écrit :

wally of a écrit :
mesa boogie ... bonne marque ... certainement une des 3 meilleures avec marshall et fender.

pour etre tres generaliste, fender a des sons clair inimitable
marshall c'est pour les grosse disto.
En exagerant a peine, je dirais que mesa boogie a des clairs presque fenderiens et des distos presque digne du dieu marshall.

En 2 mots, si tu parles d'ampli lampes, c'est un choix presque evident. pour les ampli transistor, je connais moins bien mais a mon avis c'est aussi du tout bon.

a+


Fender les sons clairs, la réverbe je suis complétement d'accord mais Marshall la grosse disto...euh là je dis non endesaccord1 !!Jamais vus un Marshall avec une disto lourde ou une super puissance que ce soit sur un ampli Transistor, Hybrid ou même lampes si ce n'est les vieux mais bon là 'a coûte 'achment cher!! , Marshall c'est cool pour le blues et pour les rock, la pop, enfin voilà quoi!!Et entre nous "le Dieu Marshall...sur les ventes tu parles??non je plaisante icon_cheesygrin , chacun ses goûts wink ........!
endesaccord1 heuu le mur de marshall derriere angus young c pour la deco ? icon_cheesygrin

Pui mais Marshall n'a rien fait depuis 20 ans ...
un bon JCM 800 pour du rock bien punchy c'est bien, masi pour le métal, ca s'arrête à Maiden ...
La grosse Saturation qui arrache, Marshall c'est plus faire parce qu'ils se sont laisser dépasser par la concurence, en dormant sur leurs lauriers.
Tiste mais vrai.
Quand je pense au Mode Four, je me pisse dessus ... Il appèle ça une révolution.
Le Americain font des ampli transistor 300 watts depuis 10 ans et arrive leur faire sortir autre chose que ce Mode Four ne peut le faire.
Il se sont laisser distancer . Point barre.

Pour reprendre le sujet ,

Pour imaginer le son ecoute un concert de metallica , James Hetfield joue sur des Mesa-Boogie

[/quote] endesaccord1 heuu le mur de marshall derriere angus young c pour la deco ? icon_cheesygrin [/quote]
Je sais pas, demande lui !!
Ouai ok, il a un mur derrière lui et alors, ça prouve en rien la puissance Marshall endesaccord1 , ce que je veux dire c'est que je ne pense pas qu'il joue avec la disto Marshall, donc autrement dit, il se sert du mur uniquement comme baffle et pas comme préampli qui transforme le son smyleybleu . Donc n'importe quel mur ne prouvera rien smyleybleu , si ce n'est qu'ils "sponsorise" Angus Young (génial) bravo ...
Le fait est là, Marshall ne peut pas rivalisé sur la puissance sad . Si Marshall était né entre 1990-2000, jamais ils ne vendraient autant d'amplis, leurs ventes se font car Marshall existe depuis longtemp, que à l'époque s'était du super matos bravo , et que donc beaucoup de musiciens ont travaillé sur avec cette marque.
Donc évidement même si tu n'as jamais testé de Marshall, tu te dis Hendrix, Page, Slash, Gary Moore, Young!! y a bien une raison à ce que tous ces super guitaristes maitre joue sur cette marque!!! Donc forcemment, même sans aucune connaissance du son propre de Marshall, tu te dis Marshall=référence pour le rock "classique"endesaccord360-70), réference rock "plus récent"icon_cheesygrinave Navarro (jane's addiction), Brian Molko (Placebo), et même une réference pour le métal:Wayne Static (static X),Kerry King, Phil Campbell de Motorhead, Daron Malakian et son Mode Four, ou encore Joey Jordisson avec les Murderdolls. Bref plein de groupes et d'artistes qui roule sur Marshall, mais combien utilise la distorsion Marshall???J'en vois pas beaucoup sauf peut-être Gary Moore avec son 1974X love , mais les autres....
Donc voilà, Marshall ça peut être bien (si t'aime le son...) mais faut pas trop craquer, ont ne fait pas se qu'on veut avec un Marshall, et surtout pas du gros son a moins d'y adresser une bonne pédale de disto!! icon_cheesygrin
Ciao

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Wait a minute please !!! Quand on parle de "Mur" Marshall derrière Angus Young, on parle de mur de Baffles. Et les baffles Marshall sont excellents (normal, les HP utilisés sont des Celestion !)
Par contre, pour ce qui est de l'amplification, faudrait pas imaginer que ce pauvre Angus ne possède qu'une tête qui sort à; peine du magasin, avec l'étiquette encore accrochée au potard de volume ! Il possède de vielles têtes des années 70, époque à laquelle Marshall signifiait quelque chose. Mais il a aussi des têtes Mesa Boogie et bien d'autres !
Celà dit, en relisant le sujet de ce post, je constate qu'on s'égare un peu dans le "pour ou contre Marshall". Ca ne sert donc à rien, d'autant que l'on ne peut pas raisonnablement comparer Marschall et Mesa Boogie (ce serait comme comparer BMW et Aston Martin).

Donc, si l'on parle de Mesa Boogie, on parle d'amplis absolument fabuleux, et assez polyvalents. En effet, Metallica joue sur du Mesa Boogie, mais les Rolling Stones y ont recours régulièrement aussi !
Pour ma part, je suis fan depuis bien longtemps des amplis Fender, mais de la même manière que je ne peux pas comparer Marshall à Mesa Boogie, je ne peux pas comparer non plus Fender à Mesa Boogie ! Ca ne joue pas dans la même cour ! Fender, c'est des amplis excellents. Boogie, c'est des amplis EXCEPTIONNELS.

Cela dit, comme le rappelait Poulpinaz, dans l'ampli de très haut de gamme, il y a également des mparques comme Rivera, Soldano, Ampeg, ou encore le bon vieux Vox AC30 (quoique très typé).

Ah, n'oublions pas : Mention spéciale pour les amplis Matchless, tout aussi exceptionnels que les Mesa Boogie.

Bref, avant d'effectuer un tel achat et de dépenser autant d'argent, je crois qu'il est indispensable d'essayer tout ça ! Mais que le choix sera délicieusement difficile...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
salut,tout a fait d accord avec vous ,me suis mal exprimer enfin j me suis pas exprimer du tout meme,j voulais juste rappeler ce que tu dis mike ,que marshall ce n est pas que de la daube ya quand meme des trucs bien(meme si c en 1970),je l ai fait maladroitement sans doute, mon but n etais pas de faire des comparatifs hasardeux ,alors comme vous avez l air beaucoup plus caler que moi sur le sujet veuillez accepter mes excuses,
bye,
ps:angus m as repondu qu il s en foutait!!!! du moment que ca sonnait icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boogie, bonne, mesa, merci, elle, marque, ces, amplis, qualit



+