Comment progresser a la guitare (électrique) ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous je suis nouveau , j'aime beaucoup le rock surtout le rock ancien bref je suis aussi débutant a la gratte donc ceux que je voulais savoir c'est comment progresser rapidement bien entendu je joue de mon coté tous seul sur des tablatures que je trouve sur internet mais il faut continuer comme ca a jouer dans son coté pour progresser ?



Ben, pour progresser, il faut bosser, tous les jours, sans exception ...

boin travailler travailler travailler ! décolé si je te casse le moral

T'inquiètes pas,faut pas que tu vois ca comme un travail ardent!
Si tu gratouilles tout les jours au moins une demi heure,tu progresseras vite...Mais de toutes façons,si tu aimes vraiment ça,tu enchaineras vite les nuits blanches avec ta gratte!
Pas de secret:"No pain,no gain!"

Perso je dit qu'on apprend super vite en jouant en groupe ! moi ce que j'ai appris le plus je l'ai appris avec mon pote batteur ou mes potes musiciens

Le meilleur moyen de T'ammelioré c'est de jouer les musique que t'aime
(au debut prend des simple, et apres tu accentue le niveau)

On dis travail travail... enfin j'vois pas ca comme un travail pour moi etant donné que je m'eclate plutot enfaite. Le principale c'est ce faire plaisir avant tous. Et tu verra tes morceaux tu gagnera de la precision de la dexterité et tu jouera de plus en plus vite.

(style quand je parle comme ca on dirai un jeux de role lol)

Pour progresser tu dois jouer tout les jours même si tes doigts saignes non je rigole tu dois jouer au moins 1-2 heures par jour!!et plus tard tu joueras plus de 2 heures par jours tu verras si tu aimes vraiment la guiatre et que ça te passionne

Par contre au débu faut pas trop jouet longtemps ou fair des pose.Les doigts doivent s'abitué.Au début on se casse la tête pour jouer mais aprés quand on jou de mieu en mieu on s'éclate et ne voi pas les heures passé.En conclusion plus on jou plus on prend des tabs compliqué qu'on progrésse.

cedo-rock a écrit :
Par contre au débu faut pas trop jouet longtemps ou fair des pose.Les doigts doivent s'abitué.Au début on se casse la tête pour jouer mais aprés quand on jou de mieu en mieu on s'éclate et ne voi pas les heures passé.En conclusion plus on jou plus on prend des tabs compliqué qu'on progrésse.




Oups sujet de 2005. x)

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
oops 2009...


nah dsl de faire remonter le topic mais j'ai ma petite question!

ec-ce qu'il y a des morceaux qui fond plus progresser que d'autre?

en faite j'arrive a un niveau ou je suis un "joueur intermediaire" .. on trouve beaucoup de truc pour les faible niveau mais moins pour les "moyen"

disons que quand je choisi des morceau c'est ..soit trop dur ...soit trop facil ...et je n'est pas l'impression de progresser!

d'autre par je joue surtout du metal alors bien que je connaisent les principaux accord je les joue peu et je suis pas très bon en accord . et je ne trouve pas vraiment de solution pour ca :/ et les barer faut même pas y penser j'arrive pas ... en revanche tout ce qui est jeux (un peu ) rapide je gère (pas malmsteen non plus) ou rythmique a 2/3 corde ... j'ai encore un peu de mal pour les technique metal genre "pilonage de la 1er corde" car je ne suis pas toujours en rythme .
.

brefd j'aimerais des morceaus ou des exos pour m'entrainer et pour progresser ... je suis très motiver et je n'est jamais fait de "pose" dans mon apprentissage de la guitar

merci de m'avoir lu ^^ j'espère des reponse

Alors tu peut t'attaquer a black bomb a qui est un bon métal assez simple parfois mais plus dur d autres fois et dès que tumétrise bien prend du slipknot c pas mal ^^ et attaque toi un peut a metallica c'est assez métal et sa va de facil a difficil tout dépend des musiques et après je peut te conseiller "antisocial" de trust qui m'a bien fait progresser moi =D voila bonne gratte ^^

Bosser ton jeu de mains en cours c'est ce que je faisais et amène un médiator et bosse ton rythme et tape des doigts sur ta table
non sérieux smyleybleu

Tous les jours bosser des morceaux plus ou moins durs et joue ce dont tu aimes des personnes disent qu'il faut attaquer par du petit jeu mais travaille ton jeu de doigt et apprend un petit morceau d'AcdEc pour augmenter ton niveau genre un bon highway to hell ou un bon War machine wink

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
hightway to hell je connais le riff d'intro presque a la perfection ^^

antisocial je suis en galère dessus en ce moment .. en faite c'est l'intro en son clair que je galère car niveau accord je les enchaien aps encore très bien!

dsl mais je ne m'abaisserais pas a jouer du slipknot! et en effet black bombe a y'en a des facil (peut être m^mee trop c'est ce que je leur reproche)

je suis pour le moment sur athem we are the fire de trivium et sur le petit solo d'intro que je galère ... sinon j'aplique seulement des exo et j'essey de m'imaginer des truc pour parfaire mon jeux de doigt

genre -1-2-3-4----2-3-4-5---3-4-5-6 avec les 4 doigt le plsu vite possible mais a une certaine vitesse je galère alors que quand je vois petrucci /laiho ou paul gilber eux il arrive a délier leur doigt a l'extrem

Peut etre que tu as un problème avec slipknot mais leurs morceaux sont du niveau moyen et sa te ferais surement progressé x) mais après c'est ton choi

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
BON JME SACRIFIT POUR MON BIEN ALORS ^^"

de toteu facon ca m'arrive souvent que je n'aime pas des chanson a ecouter mais que en jouant leur riff je m'eclate ^^ ecouter et jouer ce n'est pas la même chose en effet




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : progresser, comment, rock, cot, donc, gratte, butant, aussi, bref



+