Salut a tous je suis nouveau , j'aime beaucoup le rock surtout le rock ancien bref je suis aussi débutant a la gratte donc ceux que je voulais savoir c'est comment progresser rapidement bien entendu je joue de mon coté tous seul sur des tablatures que je trouve sur internet mais il faut continuer comme ca a jouer dans son coté pour progresser ?
T'inquiètes pas,faut pas que tu vois ca comme un travail ardent!
Si tu gratouilles tout les jours au moins une demi heure,tu progresseras vite...Mais de toutes façons,si tu aimes vraiment ça,tu enchaineras vite les nuits blanches avec ta gratte!
Pas de secret:"No pain,no gain!"
J'ai fait un pacte avec St Pierre:j'ai le droit d'emmener un pack à ma mise en bierre...
Le meilleur moyen de T'ammelioré c'est de jouer les musique que t'aime
(au debut prend des simple, et apres tu accentue le niveau)
On dis travail travail... enfin j'vois pas ca comme un travail pour moi etant donné que je m'eclate plutot enfaite. Le principale c'est ce faire plaisir avant tous. Et tu verra tes morceaux tu gagnera de la precision de la dexterité et tu jouera de plus en plus vite.
(style quand je parle comme ca on dirai un jeux de role lol)
Pour progresser tu dois jouer tout les jours même si tes doigts saignes non je rigole tu dois jouer au moins 1-2 heures par jour!!et plus tard tu joueras plus de 2 heures par jours tu verras si tu aimes vraiment la guiatre et que ça te passionne