Et c'est tout un autre style 8-8 Dur, non. Réaliste, oui. J'arrive pas à m'y faire au plectre. Et comme j'aime pas trop la sensation, je suis pas motivé pour retenter. Peut-être que j'ai pas trouvé le plectre qui me va. Je pense qu'il m'en faudrait un assez souple. Là, j'en ai un qui est un peu souple mais épais et pour moi, c'est une vraie barre à mine qui accroche sur les cordes, et pas moyen de faire des A/R. En fait, y a que le jeu aux doigts qui me plait. Dommage parce que j'aime bien le son au mediator. Mais dans ce que je joue, je peux à peu près m'en passer. A la limite, je peux jouer au pouce en "palm mute" s'il le faut. Mais quand je vois Mc Cartney jouer au mediator des lignes mélodiques en même temps qu'il chante, ça me tue. Pareil pour Brian Wilson sur Good Vibrations. Ouais, je sais, c'est des exemples de vieux. Je me dis qu'il y a des grands bassistes qui ont toujours joué aux doigts... j'ai renoncé aux enormes pelles à tartes utilisées pas les bassistes en général et avec ceux là je trouve que ça le fit pas trop mal... mais bon t'as jamais qu'un mediator dans la pogne alors qu'elle possède 5 doigts ... la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! a
Merci du conseil. Je vais essayer ces petits jazz. Le dernier que j'ai acheté, c'est un gros triangle (Fender, je crois). Je pensais que ça le ferait mais c'est une grosse pelle. C'est clair que t'as plus de finesse avec les doigts ( ) mais c'est pour le son qui claque bien (tu dois connaître l'album "Melody Nelson" de Gainsbourg, ben y un p. de son ). Citation : l'album "Melody Nelson" de Gainsbourg Si quelqu'un sait comment la basse joue (effets ? technique ?), ça m'interesse. Suis pas bassiste du tout, c'est pour ma culture, mais en effet, p* de son !!!! Surtout la première et la dernière ('cargo culte' je crois, et euh, je sais plus) Les jazz III, c'est ceux que j'utilise à la guitare Y'en a des rouges et des noirs, même épaisseur je pense, mais les rouges ont le bout en pointe, les noirs sont un poil plus arrondis. La basse sur "Melody Nelson", c'est un mystère. On est même pas sûr de qui en joue. Je pense que c'est au mediator. Peut-être une PBass ou une JB. Les effets, chuis pas sûr qu'il y en ait. C'est plutôt la prod' qui a travaillé le son, non ? Début d'explication ici : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=20092&hl=MELODY+NELSON ... 50 cents. J'espère que je le regretterai pas. J'espère que t'as pas une grande préférence pour la couleur rouge. Pour le son de Melody Nelson, ca doit pas mal venir du mix. La basse est devant sans prendre toute la place... Elle occupe une grande place dans le spectre sans bouffer les autres instruments... Bref, j'aime beaucoup le son de c't'album, la base, la caisse claire, les nappes de violons... j'vais zyeuter ton lien merci on veut des news ! de l'exclu ! du vécu ! la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! a
Je pense que je fais une allergie définitive au mediator. Y a que le jeu aux doigts qui me plait (jeu de mains, jeu de vilains). Donc le petit Jazz est allé tenir compagnie au grand Fender au fond d'un tiroir. Dommage parce que j'aime bien le son mais pas le jeu. En tout cas, le tuyau du Jazz III était bon ; la prise en main est bien, la taille et la souplesse est juste ce qu'il faut. C'est pas demain que je sonnerai comme Roger Waters. |
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