Est ce mieux de jouer de la basse avec médiator ou sans ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Eclairez moi sur la question s'il vous plaît maitre



Tout dépend je pense du style de musique que tu joue ou que tu veut jouer.
Le médiator est souvent façonné pour le punk et le metal et tu ne verras jamais un bassiste de jazz ou de country touché a un médiator.
Je pense que le mieu est est sans médiator car tu peut toucher a tout les styles.

Comme le dit Resist le mediator est surtout pour le punk et le metal (moin le metal car le slap est tres souvent utilisé ) mais en gros c'est pour les rythme rapide.Moi qui adore le Punk et qui joue souvent avec un mediator je pense qu'il est cependant mieu de jouer sans car outre son son hum j'ai choisit la basse pour sa technique au doigt (slap tapping etc..) icon_cheesygrin

brkcoda comme te l'ont dit resist et plutonien(je vais répéter)joue de la basse aux doigts, quand le rythme est trop rapide pour tes doigts(si tu ne sais pas utiliser trois doigts)...prend un bon gros médiator et fait des aller retours,ton rythme sera multiplié par bcp...comme beaucoup, je pense que la basse ne devrait être jouée QUE aux doigts(on oublie que la première basse était une guitare avec des cordes de contrebasse et était jouée aux doigts par un ciontrebassiste), pour le punk, ne jouer qu'une note sur deux(après faut savoir s'arranger)et ben c'est pas laid, au contraire smiley-guitar C'est juste une question de gout

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
Comme cela a deja ete dit le jeu au mediator est un jeu un peu de facilité, le son est particulier et est tres spécifique. La basse est faite pour etre jouée au doigt. Le son est bien meilleur et ca te permet beaucoup plus d'expressivité et de varieté dans ton jeu.

Personelment mon prof m'oblige à jouer sans mediator et il à raison. J'ai des mediatore et je m'en sert jamais, je prefer jouer avec les doigt ! ^^ Jee trouve ca beaucoup mieux ! Le mediator mache trop le travail d'un bassiste. Surtotu que sur la basse tu à des grosse cordes avec u nassez grand espace pour jouer avec les doigts. Sur une guitare c'ets different !

personnelement je suis d'accord avec ce qui a été dit et puis une basse au mediator a moin d'avoir à aller super vite sa doit se jouer au doigt sinon je trouve que ça perd sa saveur et puis c'est en jouant au doigt qu'on peut paufiner ses techniques et faire quelque effets donc comme dit mon prof ont a des doigt alors autant les utiliser

je suis d'accord avec les résumés précedents.
Y a pas mieux que de jouer aux doigts sur une basse et un mediator ne te procureras jamais le rendu sonore que tu peux avoir avec les doigts smiley-guitar

merci pour les réponses ! moi j'ai vu que le bassiste de sum 41 en utilisé un ! m:ais est ce que le son change ?

ba oui, il y a une différence de son. Le médiator donne un son plus aggressif que le jeu au doigt. Le mieux, c'est que tu test les deux methodes.
Perso, je joue au doigt et je trouve que sa donne un son est plus rond smile_cool .

De plus, la basse est faite pour etre joué au doigt et pas au mediator.

boréal17

Petit causeur
71 messages
je ne suis pas convaincu que le médiator est réservé au punk ou au métal, mais si on veut avoir un son plus précis ou plus percutant, comme a utilisé Roger waters, bassiste de pink floyd (faut-il le préciser ?) lors de l'enregistrement de MONEY. en fait tout dépend de ce que tu veut réaliser comme son!!!!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
si un ancètre de la bass peut s'exprimer maitre je dirais simplement qu'il y à des morceaux qui ne sonnent bien qu'avec le brillant du mediator smiley-guitar . pour le reste il faut savoir manier ses petits didous de toutes les manières, violent2 avec des doigts classiques, au pop (taper avec le pouce) et au slap. en bref si tu apprends la bass pasque c plus facil : vas jouer sur ta console smile . toutes les methodes ont leurs spécificités, leurs avantages et leurs défauts. maitre smyleybleu ça a l'air con mais le boulot de la main droite fait 80% du jeu de la bass; si t'es pas dans le tempo tu fout tout en l'air.

brkrepeatstart Salut a toi... Moi, je dirais que ca dépend de ce que tu joue... De mon coté, je joue énormement de jazz, car mon prof est un fan et moi itou icon_redface Si tu joue du jazz, oublie, ca fait un son trop métallique. Si tu joue du rock, ca dépend comment tu veux que ta note vibre et sonne. Si tu joue du hard ou du métal, ca donnera une meilleure harmonie au morceau...
baci
note-8 Planèt'Adèle note-8 brkrepeatend


Le médiator ca produit un son metallique je trouve.
C'est bien mais c'est petit je pers souvent le mien. 8-8

Je trouve que ce plus facile de jouer avec un médiator. Mais c'est à toi de voir.


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : pla, question, moi, eclairez, sans, diator, basse, jouer, mieux



+