5662 messages sur 100 jours 
|
 |
 | Tout dépend je pense du style de musique que tu joue ou que tu veut jouer.
Le médiator est souvent façonné pour le punk et le metal et tu ne verras jamais un bassiste de jazz ou de country touché a un médiator.
Je pense que le mieu est est sans médiator car tu peut toucher a tout les styles.
|
|
|
|
|
 0 message sur 100 jours 
|
Tellement les idées tournées à gauche que même ma main s'y met
|
 0 message sur 100 jours  Jeune tabber
|
 |
 |
Comme cela a deja ete dit le jeu au mediator est un jeu un peu de facilité, le son est particulier et est tres spécifique. La basse est faite pour etre jouée au doigt. Le son est bien meilleur et ca te permet beaucoup plus d'expressivité et de varieté dans ton jeu.
|
|
|
|
 |
 | Personelment mon prof m'oblige à jouer sans mediator et il à raison. J'ai des mediatore et je m'en sert jamais, je prefer jouer avec les doigt ! ^^ Jee trouve ca beaucoup mieux ! Le mediator mache trop le travail d'un bassiste. Surtotu que sur la basse tu à des grosse cordes avec u nassez grand espace pour jouer avec les doigts. Sur une guitare c'ets different !
|
|
|
|
 |
 | personnelement je suis d'accord avec ce qui a été dit et puis une basse au mediator a moin d'avoir à aller super vite sa doit se jouer au doigt sinon je trouve que ça perd sa saveur et puis c'est en jouant au doigt qu'on peut paufiner ses techniques et faire quelque effets donc comme dit mon prof ont a des doigt alors autant les utiliser
|
|
|
|
 |
 | je suis d'accord avec les résumés précedents.
Y a pas mieux que de jouer aux doigts sur une basse et un mediator ne te procureras jamais le rendu sonore que tu peux avoir avec les doigts |
|
|
|
 |
 | merci pour les réponses ! moi j'ai vu que le bassiste de sum 41 en utilisé un ! m:ais est ce que le son change ?
|
|
Et si le rock n'avait jamais était inventé, que ferions nous en ce moment ?! Là est la question ... 
|
|
 |
 | ba oui, il y a une différence de son. Le médiator donne un son plus aggressif que le jeu au doigt. Le mieux, c'est que tu test les deux methodes.
Perso, je joue au doigt et je trouve que sa donne un son est plus rond  .
De plus, la basse est faite pour etre joué au doigt et pas au mediator. |
|
|
|