Branchement Lecteur cd et Ampli!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour! Je poséde un ampli Marshall MG 15 DFX, Il est doté d'une entrée CD pour pouvoir "jammer" avec avec un cd ou une casette par l'intermédiaire de la prise casque.
Mais je n'arrive pas à savoir comment brancher mon lecteur cd sur mon ampli! hammer
Quelqun pourrais t'il m'expliquer la procédure à suivre pour fair le branchement et le matériel nécaissaire! wink Merci d'avance pour vos réponse! wink smiley-guitar



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut,
tu dois t'équiper d'un cordon, avec 2 'cinchs RCA' d'un coté (pour ta platine),
et une fiche Jack Stéréo ou 2 fiches RCA (depend de ton ampli)de l'autre.
That's all...
Tu peux meme raccorder sur cette fiche un lecteur mp3, un minidisc ou un balladeur, ou je ne sais quoi... (sauf electromenager)

jene connais pas vraiment tout les jacks et cable alors j'ai du mal à comprendre! sad

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
alors,
derriere ta platine CD, tu as des fiches rondes, qui vont par deux (une rouge, une noire, ou blanche...) ça, c'est des CINCHS RCA...
La prise femelle qui recoit ton cordon guitare, c'est un Jack 6.35...
1ere soluce...
dans un magasin HiFi, musique, sono, voire meme au supermarket, tu trouves tres facilement un cordon avec 2 cinchs RCA males d'un coté, et une fiche jack 3.5 de l'autre. C'est ce qu'il te faut, plus un adaptateur pour transformer le jack 3.5 (plus petit) en jack 6.35...

avec le cordon, sans adaptateur, tu pourras directement brancher un baladeur Cd, ou mp3,

2eme soluce: tu achetes ou tu recuperes un cordon avec 2 cinchs de chaque cotés... (ceux qui se trouvent derriere ta chaine hifi par exemple...), tu y ajoutes un adaptateur avec 2 entrées cinchs RCA, et une sortie jack 6.35 (une sorte de Y monobloc...) plus dur à trouver...
ca fonctionne, mais>>>>

la premiere soluce est bien meilleure.
Pascal




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, branchement, lecteur, pos, marshall, dfx, dot, entr, casque



+