[ Accordeur Electronique ]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

encore moins cher et que tu peux emmener partout aussi: tes oreilles !!! wink



oué mé c pas tres precis endesaccord1 enfin je parle pr moi !! chanteur

elenion

Petit causeur
11 messages
Bonjour,
je viens d'avoir ma guitare et je galère aussi pour l'accorder. Enfait, j'arrive pas du tout à l'accorder sad lol. Je viens également de repérer cet accordeur sur ebay, j'hésite un peu à l'acheter enfait... Sur les accordeur style GuitarePro ou autre petits logiciel que l'on trouve sur internet je n'arrive pas à l'accorder. J'arrive pas à faire le rapprochement entre le sons qui sort de mon pc et celui de ma guitare. Alors, que devrais-je faire?? Es-ce qu'un accordeur electronique m'aidera vraiment?? Parce que s'il faut régler ses cordes par rapport au bruit de l'accordeur, celà reviendrais presqu'au même qu'un accordeur de mon pc et je ne n'arriverai toujours pas à accorder ma guitare endesaccord1. Quelqu'un pourrait-il m'éclairait svp??


Elenion.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
achete le, de toute facon c'est pas un truc qui se change...tu le gardera plusieurs années...

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
elenion

Petit causeur
11 messages
Oui, mais la question que je me pose c'est : es-ce que je serais m'en servir? Es ce que ça m'aidera à accorder ma guitare surtout?? Parce que si c'est la même chose que sur un pc... sad

c'est vraiment tout simple
tu branches ton jack dedans tu joue la note seule et tu vois si tu dois resserer ou détendre les cordes en fonction d'ou ce trouve le signal sur l'écran. C'est vraiment très simple :)

elenion

Petit causeur
11 messages
Mais j'ai une guitare folk, je peux pas brancher dans le jack ^^

elenion

Petit causeur
11 messages
Personne pour m'aider?? sad

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en general les accordeurs possèdent un micro incorporé qui capte le son si ta guitare est juste à coté.
ce son est analysé et la fréquence s'incrit soit avec des diodes electroluminescntes soit (et c'est mieux)avec une aiguille dans un cadran.

elenion

Petit causeur
11 messages
Aurais-tu un modèle d'accordeur pas trop chère à me proposer pour débutant qui n'arrive pas du tout à accorder sa guitare ^^ ?? hammer

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi non je suis radicalement opposé à l'utilisation de ce genre d'engin.
mais j'empèche personne de s'en servir. désolé.
si tu tiens à investir dans ce genre de truc prend en un à aiguille plutot qu'a diodes c'est plus précis.

elenion
elenion a écrit :
Aurais-tu un modèle d'accordeur pas trop chère à me proposer pour débutant qui n'arrive pas du tout à accorder sa guitare ^^ ?? hammer


va chez Broc n' roll ou Royez, près de la cathédrale, ils en vendent des pas mal (a aiguilles) a 25€ wink

Y' a un KORG vraiment pas mal dans ces prix là aussi, le TM-40

Assez complet:

Détection auto de la note

A aiguille "digitale" avec indication -/+ 20 %, format de poche, indication gamme tempos Largo à Prestissimo au dos.

La: calibrable du 410 au 480, en plus du 440 classique.

Notes sonores possibles

Leds: bémol (rouge) 0 (vert) et dièse (rouge)

Métronome: 12 types de "beat" avec croche, double croche et d'autres (désolé, connais pas le solfège)

Tempo du 40 au 208 (attention, pas suffisant suffisant si tu joues du manouche mais arrivé à ces régimes là, faut déjà bien toucher !)

Fonction "Tap", pour entrer ton propre tempo.

Input, sortie casque (petit) mais pas output si tu veux le monter en série à demeure avec tes jacks par contre si tu débranches/branche, no problem sur électrique.

J'ai remplacé mon bon vieux Seiko à vraie aiguille avec, qui lui a l'input et output pour être à demeure sur électrique.

elenion

Petit causeur
11 messages
ohoh il est boooo icon_cheesygrin mais je ne sais pas ce qu'il vaut




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : accordeur, ebay, electronique, voudrais, avoir, votre, avis, trouv, cgi



+