Les rayure

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai ma fender strat depuis le mois de février et j'ai mal joué avec elle. Mais avec le temp, des rayure sont apparue sur le dos principalement. Je fais attention, mais apparement pas sufisament. Ca me chagrine de la voir abimé comme ca alors que sinon elle a pas un seul pète sur le vernis (deux sur le manche fais pas des "pote" violent2 peu visible, mais dont je connais l'emplacement par coeur, et un sur la tete fais par ma m-re violent2 )
Bref, tout ca pour demander, est ce que il existe des produit comme pour les voiture pour réduire les rayure.
Est ce que ca marcherai aussi sur mon épiphone G400 ?



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Salut !
J'ai fais un stage en magasin de musique, et ils utilisent du polish pour voiture !
Et effectivement, ca marche ... je l'utilise moi même sur ma gratte
wink

Le souci, c'est que le polish pour voiture, ce du tape a l'oeil !
Ca dure un peu mais tu joue 2 fois et le frottement sur les vêtement le retire
C'est une technique de vendeur pas très scrupuleux pour masquer des imperfections (qui dès leur apparation justifieraient un retour de l'instrument pour vice caché mais le vendeur va alors argumenter en disant que les rayures n'existaient pas lors de la vente et que c'est l'acheteur qui les à faite, et c'est improuvable !!! ...)
Enfin bref, acheter une gratte (surtout d'occaz) avec un chiffon doux et du nettoyant guitare dans la poche ... Le premier nettoyage vire le polish et montre la tromperie ...
Bien fait, cette technique peut camoufler des rayures assez conséquentes qui justifieraient un serieux rabais !

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Le polish est utilisé pour reduire les rayures, et non les cacher ! wink

Mais quand tu va acheter une gartte d'occaz, les rayures bien réduitent ne font pas baissé le prix, alors que les autres ....

En fait, j'ai pas deviné ça tout seul, un pote c'est fait grugé de cette façon (sur des traces de boutons au dos d'une gratte electrique). Il avait acheté cette gratte (une bonne affaire malgré la "tricherie") et a apporté la gratte dans notre magasin de zik habituel qui nous a expliqué l'astuce et avoué y avoir parfois recours lui-même, pour du matériel d'occaz petit prix qui ne vaudrait plus rien avec des rayures ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, fais, des, rayure, comme, elle, par, mois, abim



+