Question sur les cordes et sur les amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Débutant j'ai deux questions qui me tarodent l'esprit

1 - J'ai acheté une guitare entrée de gamme vraiment pas chere et j'ai voulu mettre des Light dessus alors qu'avant CT des Super costaud limite fallait que je fasse de la muscu pour faire un accord. Hors dès que j'ai mis les cordes elles se sont pétées les unes après les autres dès que j'accordais la guitare. Donc question peut on changer des L en XL ou des Strong (je sais plus le terme en XL et ainsi de suite)

2 - Maintenant que je commence un peu à me la raconter du genre je sais jouer au clair de la lune wobble)) je veux investir dans une guitare électro accoustique, j'aimerais savoir si les amplis de guitare accoustique et ceux des guitares électriques sont identiques ou si il y a des différences ? SI oui lesquelles ? Et dans la même question en milieu de gamme quel ampli choisir dans ce cas (là j'ai vu un truc sur le forum au pire j'irai mais j'ai pas la réponse sur les amplis accoustique et électrique)

Merci d'avance



clem5

Artiste très motivé
Petit tabber
6 photos
320 messages
moi j'ai une guitare electro)acoustique est serieusement si tu es debutant il n'y a pas besoin d'avoir un ampli "special electro-acoustique", va voir vers des amplis entre 10 et 30 watt sa te suffira largement pour le debut (tu peux en avoir pour 120 euro en entré de gamme).
sur ta guitare tu n'a qu'a mettre des cordes plus solides..... (lol)
allez bonne gratte smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est ou un problème de chevalet ou une mauvaise manip au montage.
t'as moyen de mettre une photo de ton chevalet ?


touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
icon_cheesygrin
Quand on est debutant, on pete souvent les cordes parce qu'on accorde trop haut !
Si tu demande à ton magasin de zic de te l'accorder ( et de mettre les cordes ) tu vas voir, elles vont pas peter ! wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Waow ! Quel déterrage de topic ! icon_cheesygrin
Il date d'octobre 2005, celui là ! icon_cheesygrin
Mais bon :
- Des cordes light ou extra light ne doivent pas casser plus facilement. Comme le disait Denis-px, il faut vérifier le chevalet (le sillet de chevalet a peut-être une arête tranchante...
- Les amplis pour guitares électriques sont faits pour les guitares élecvtriques, et les amplis électroacoustique sont faits... pour les électroacoustiques. Bien sûr, si tu branches une électro sur un ampli de guitare électrique, il ne va pas exploser pour autant ! Mais le son sera nettement moins bon, moins naturel...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
lol! pas vu la date mais comme les mêmes questions reviennent régulièrement c'est pas grave...surtout qu'il y à des nouveaux à l'électroacc. puisse les erreurs des anciens leur donne de l'espoir...et des idées...re lol

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieuxviolent2



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, guitare, question, accoustique, amplis, cordes, sais, gamme



+