Renseignement par rapport au Gibson Les Paul ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Bonjours partoch !! icon_cheesygrin
La plupart me connaisse depuis un petit moment sur ce site chanteur
Et j'aimerai demander à se de partoch de me renseigner un peu sur les les paul standard ...(micor,poid,si c bon pour jouer du bon rock un peu fort...) bravo

Quelle marque et quelle modèle qui se rapproche le plus des modèles Les Paul maisa un prix un peu moi élever disont entre 300 et 600 euro .... sad

Voila merci deja de vos futur reponse !! bravo
Bonne Gratte et Bonne Continuation icon_cheesygrin icon_cheesygrin smiley-guitar smiley-guitar

AMICALEMENT Julien34



Les meilleur copie de Les Paul sont signés Epiphone, dont les prix commance a ~240€ avec la LP100 (corp acagou,touche palissandre,2 micros double"pen coil")
ensuite il y a La Epiphone Les Paul Studio ~360€(corp acajou, manche collé acajo, touche palissandre, 2 double), il y a aussi La Epipphone Les Paul Standart Plus(corp acajou, manche collé acajo, touche palissandre,table en erable flammed, 2 double alnico),La Epiphone Les Paul Gold Top 56 vetue d'une robe doréé comme dans les année 50,(corp acajou, manche collé acajo, touche palissandre,2 micros P-90),breff chez Epiphone ya plein de modele.
Sinon tu peux retrouver un modeles STYLE LES PAUL mais un peu différent (que perso j'adore) chez LTD (par ESP) c'est la serie X-tone avec un corp en erable cressé, des micros ESP, pour ~500€.
VOILA a+

julien34

Artiste très motivé
345 messages
merci beaucoup je vais aller me renseigner sur le site epiphone..

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si on parle des copies de Les Paul, la plus intéressante à mon sens est la copie "officielle", à savoir la Epiphone Les paul Standard. Le look est bien là, les formes sont exactement les mêmes que celles de la Gibson (hormis la tête de manche), la lutherie est de très bonne qualité pour le prix, et les micros d'origine sont corrects. De plus, la qualité de la lutherie permet d'envisager éventuellement un changement de micros (pour des modèles Gibson, ou mieux encore, des Seymour Duncan PAF 59 !)

Cependant, certes, c'est une guitare qui présente un bon rapport qualité prix et qui reste bien dans l'esprit de sa grande soeur, mais ça s'arrête là. Ce n'est pas une Gibson. La nature des bois est la même, mais pas la qualité. Et c'est normal, puisque tu aurais 4 modèles Epiphone pour le prix d'un modèle Gibson. La Epiphone est une bonne guitare de milieu de gamme, la Gibson est une guitare d'exception...

Mais bref, pour rester dans l'esprit pour un budget raisonnable, la Epiphone Les Paul satndard me semble la plus intéressante.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
julien34

Artiste très motivé
345 messages
merci style c'est sympas . bravo .ta response était précis et comme je l'espéré icon_cheesygrin
J'aimerai juste savoir un ou deux truck encore !A porpos de la Les Paul Standard( Epiphone)!
Le poid, est-elle lourd ??lègère ??
Les micros Seymour Duncan PAF 59 coute combien ?.?.
Le remplassement des micros, je peu le faire moi .?..?.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Epiphone Les paul Standard est lourde. Normal, c'est une corps + manche en acajou massif + table en érable. Ca pèse... Mais une Les Paul légère ne serait plus une Les Paul...

Ensuite, les PAF 59 coûtent, ce me semble, dans les 80 € pièce. Il existe aussi des kits de micros Gibson aux alentours de 150 € les 2. A voir, ça dépend des goûts.Mais je parlais des Seymour PAF 59 car je les connais bien (j'en ai un en position neck sur une de mes grattes) et je sais combien ils sont excellents.

Enfin, au niveau du montage, ce n'est rien de compliqué : 2 vis à dévisser puis à remettre en place, et 2 soudures à l'étain par micro (faut juste faire gaffe à la polarité, c'est tout).
Mais avant de voir directement le changement de micros, essaye quand même ceux d'origine. Il sont quand même honnêtes et permettent déjà de jouer convenablement.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
julien34

Artiste très motivé
345 messages
OK merci beaucoup style ..... icon_cheesygrin
Juste, lourd, lourd ,lourd tan que sa parce-que si je la prend sa sera ma deuxième guitare donc je pense que se sera pour jouer en groupe, en spectacle et donc je jouerai debout .....
Alors j'aimerai savoir, si je joue debout...est qu'elle vas me demonté lépaule ??
Ou lourd mais sans plus ??

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Elle est un peu moins lourde que le modèle Gibson, mais elle est lourde quand même. Celà dit, je ne pense tout de même pas que tu aies besoin de scéances de Kiné après chaque utilisation.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
julien34

Artiste très motivé
345 messages
ok merci bravo de tes renseignement maitre
On est toujours bien renseigner avec toi: précis , compréhensible, expliquatif...(parfait)

LOL icon_cheesygrin smiley-guitar Ciao Merci

Bonne Gratte et Bonne Continuation smiley-guitar

AMICALEMENT Juien34

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci à toi de tous ces compliments... icon_cheesygrin Je n'en mérite pas tant...
Ciao et bonne gratte !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
cedric1877

Petit causeur
Grand Tabber
82 messages
Citation
Les meilleur copie de Les Paul sont signés Epiphone, dont les prix commance a ~240€ avec la LP100 (corp acagou,touche palissandre,2 micros double"pen coil")
ensuite il y a La Epiphone Les Paul Studio ~360€(corp acajou, manche collé acajo, touche palissandre, 2 double), il y a aussi La Epipphone Les Paul Standart Plus(corp acajou, manche collé acajo, touche palissandre,table en erable flammed, 2 double alnico),La Epiphone Les Paul Gold Top 56 vetue d'une robe doréé comme dans les année 50,(corp acajou, manche collé acajo, touche palissandre,2 micros P-90),breff chez Epiphone ya plein de modele.
Sinon tu peux retrouver un modeles STYLE LES PAUL mais un peu différent (que perso j'adore) chez LTD (par ESP) c'est la serie X-tone avec un corp en erable cressé, des micros ESP, pour ~500€.
hum smyleybleu


Citation
La Epiphone Les paul Standard est lourde. Normal, c'est une corps plus manche en acajou massif plus table en érable. Ca pèse... Mais une Les Paul légère ne serait plus une Les Paul...


Oh my god ...


Pour info les Epiphone n'ont rien a voir en ce qui concerne le bois avec les Gibson( et ce n'est pas de l'acajou massif, mais une couche d'acajou, une couche d'aulne et une pseudo table en erable :) )

Maintenant pour choper de vrai bonnes copies de qualité, j'aurai tendance a dire Epiphone ELITIST, Edwards (ESP) ou Tokai, si j'en oublie pardonnez moi, mais j'ai lu tellement d'aneries que j'en ai perdu le fil de ma pensée la :)

cedric1877

Petit causeur
Grand Tabber
82 messages
Toute fois pour les marques citées, vu le budget, il faut voir dans l'occaz.
Les epiphones standard ne sont pas des mauvaises guitare pour autant, si tu aime le look Les Paul, ca peut convenir parfaitement, mais si tu cherche look ET son gibson, les bois n'etant pas les meme, et la lutherie... j'en parle pas, je te conseillerai de chercher ailleurs.

Exact, desolé, la LP100 a un corp en acajou et frène, quand a la Standard plus c'est bien une table en acajou massif!

julien34

Artiste très motivé
345 messages
OUUUUUUUU vous m'enbrouller là ..... hum hum
J'aimerai avoir confirmation de se que dit cedric1877 pas style car je fais assai confiance a style ......

merci beaucoup quand meme

cedric1877

Petit causeur
Grand Tabber
82 messages
 Citation :
Exact, desolé, la LP100 a un corp en acajou et frène, quand a la Standard plus c'est bien une table en acajou massif!


image du forum
image du forum

image du forum
image du forum


Deja une "table" en acajou massif ... euh on parle de corps ici :)
Et NON ce n'est pas de l'acajou massif, et apres avoir jeté un petit coup d'oeil, meme sur le site Epiphone c'est marqué !
Body mat: Mahogany / Alder .... autrement dit, Acajou / Aulne.
Alors qd vous ne savez pas, n'inventez pas, renseignez vous un minimum. Ou accessoirement, qd vous ne connaissez pas le matos, abstenez vous de repondre.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, peu, quelle, bonne, mod, partoch, bon, fort



+