D'autres groupes ds le style de Led Zeppelin ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ouais moi aussi eruption est mon seul but really et got me est l'un de mes meilleurs morceau de van halen



je connais pas grand chose de van halen (à part "ain't talking'bout love"... je sais, c'est ridicule...). C'est quoi le meilleur album? (ou les meilleures chansons...)

icon_cheesygrin

et je connais pas the cult du tout du tout...... je vais essayer de charger la mule pour savoir à quoi ça ressemble.

Ah, grandes découvertes musicales en perspective, merci les gars! icon_cheesygrin

de rien le meilleur de van halen c'est le best of vol.1

bon allez une dernière anecdote et on arrête sur Van Halen car on pourrit le topic Led Zep

Mes parents, qui trouvaient que le hard c'était de la m...., avaient organisé une soirée avec des amis plutôt valse/tango/rock. Donc je leur ai dit que dans le hard, on trouvait aussi du rock qui balançait bien et je leur ai passé "ice cream man" (premier album de Van halen) qui commence comme un petit rock presque acoustique, jusqu'au solo d'Eddie qui fait le pont avec le gros son rock de la deuxième partie. Tout le monde s'est arrêté de danser et m'a regardé comme si je débarquais d'une autre planète.

Gros bide de la soirée ; ce jour-là, j'ai su que mon métier ne serait pas dis-jockey icon_cheesygrin

et tu as bien de te mettre a la guitarre apres

Je viens de regarder la tablature de "eruption". Bon, ben c'est pas pour moi... c'est vraiment pour les excellents guitaristes.
Et la version live est encore plus dingue...

Bon, je vais acheter un kit de suicide...

je reviens au sujet initiak dans les groupes proche de led zep il y a the tea party

j'en ai juste entendu parler sur un forum qu eje frequente (pour les fans du boss)
voila l'article sur eux :

The Tea Party.

C'est un groupe canadien qui est très célèbre là-bas, vend des millions d'albums et quatte toutesles radio rock de l'état. Alors que ceux-ci sont à peine distribués en Europe...

Les 3 premiers albums sont absolument somptueux ("Splendor solis", "The edge of twilight" et "Triptych"), ainsi que le mini-LP "Alambra" qui reprend 8 de leurs morceaux en versions accoustico-orientales.
Ils font de fantastiques morceaux rock lourd aux influences orientales, très proches d'un "Kashmir", sans pour autant plagier...
Et d'autres tendances plus rock ou blues classique...


Actuellement, le chanteur entame un projet solo, et je ne sais pas si cela signifie la fin du groupe ou juste une parenthèse, mais franchement, si vous aimez Led Zep et Robert plant, courez y jeter une oreille, vous ne pourrez être qu'enchantés !

www.teaparty.com

pour trouver se genre de groupes c'est très simple il ont fait pour la plus part des chansons ensemble pour s'amuser ou qui on été diffuser ex : the doors et jimi hendrix ce dernier ac Lep zep mais surtout il ne faut jamais tenire compte des comparaison d'autre personnes même les pros il faut écouter les chansons et découvrir le moindre truc qui soit semplable voilà le petit cour à la c** façon djbrava smiley-guitar peut être que sa n'interesse plus personnes car je n'ai lu que le premier message et pas la suite sad

L'album Truth de Jeff Beck, a quelques trucs en commun avec Led Zeppelin I : il est sorti en 68, il regarde du côté du blues survitaminé, Beck y cherche un son fuzz proche de celui de Page, il y a une chanson en commun (You shook me), un morceau de bravoure dans les deux (Dazed and Confused / Beck's Bolero) et un chanteur très en voix (Plant / Rod Stewart).

Si ce que tu cherches chez Led Zeppelin c'est la batterie incroyable de Bonzo, alors tu aimeras Carmine Appice, le batteur de Vanilla Fudge (et ami de Bonzo), et donc Vanilla Fudge.
D'ailleurs, Appice a fait un album génial avec Beck (Beck Boggert Appice) et a aussi joué avec Cactus.

Si ce que tu aimes, c'est l'énergie rock des 2 premiers albums de Led Zeppelin, tu peux aller chercher dans les groupes anglais de la même époque : les Yardbirds (précédent groupe de Page, dans lequel a joué Beck, et Clapton avant lui), Cream (Clapton bien sûr), mais aussi d'autres un peu moins connus comme The Small Faces ou The Pretty Things.

Je dois tout de même dire qu'après le 2ème album, c'est pour moi impossible de trouver un équivalent, voire une ressemblance, tellement le génie de Led Zeppelin est unique.

Et qu'on ne vienne surtout pas me parler de groupes comme Metallica ou GnR, ni même Deep Purple ou Black Sabbath. Ca n'a rien à voir.

wildpeas

Artiste très motivé
7 photos
269 messages
Pour les Small Faces je suis decord avec alex(...) on y retrouve l'esprit de TANGERINE, GALLOWS POLE, bon le LED ZEPP III en general

chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur


Mais pour Jeff Beck j'ai du mal a voir, ok Jeff et Jimmy on joué ensembles, mais apres leur "ceparation" ils ont eux des voit totalement differentes ... donc si tu pouvait m'eclarer sa m'arrengerais ( bon en fait pas vraiment, mais là tu m'intrigue )
hum hum hum hum

Je suis d'accord avec toi Wildpeas, sur le fait que Beck et Page ont pris des chemins différents. Blow by Blow par exemple n'a rien à voir avec un album de Led Zeppelin.

Toutefois, Led Zeppelin I et Truth sont les premiers albums pour chacun, au moment ou la "séparation" est encore fraiche. D'ailleurs, il avait initialement été question que Beck's Bolero soit enregistrée avec Page. Je pense qu'il y a des points communs entre les deux albums, notamment le blues (voir mon précédent post).

Pour la suite, je suis aussi d'accord avec toi.

Un autre point a signaler, en y réfléchissant, c'est qu'on pourrait comparer Led Zeppelin avec ... l'album de Page et Plant sorti en 1993 je crois. Bien sûr il y a pas mal de chansons de Led Zeppelin. Mais ce qui me frappe c'est qu'ils ont l'air de poursuivre leurs expériences folk et world music 25 ans plus tard, là où ils les avaient laissées après Physical Graffiti. Bien sûr c'est de la triche de citer Page et Plant comme groupe se rapprochant de Led Zeppelin !!!!!

Mais bon, je n'ai pas trouvé mieux. Encore une foix, après Led Zeppelin II, il n'y a plus de comparables à mon avis.

Alex

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
Dans le style Led Zeppelin, je parlerais de certaines oeuvres de Jack White, que ce soit avec The Raconteurs ou avec The White Stripe... Ecoutez donc "Blue Veins" (The Raconteurs )ou encore "Old Enough" ( The Raconteurs ), on sent les influences !!!

alano49

5 messages
salut !
je connais un bon groupe de rock auctralien, il s'apelle wolfmother.Il a de bonnes influences de led zep les solos sont peut être ( difficile de faire mieux que page ) moins bon mais bien faits.
a+

Wolfmother c'est plutôt la copie de Black Sabbath, pour la copie de Led Zeppelin aujourd'hui c'est The Parlor Mob.

Oui, désolé je parle de copie, car honnêtement je vois pas quel autre mot coller à ça : http://www.youtube.com/watch?v=JRlecRi9MJA&feature=PlayList&p=D09A38FB1FC1FCC5&p...

De la voix exagérée du chanteur jusqu'au pas de danse du guitariste, tout ça me semble absolument dénué de personnalité, une pâle imitation de leurs prédécesseurs.

Pour en revenir au sujet, le groupe qui me semble le plus proche de Led Zeppelin c'est Deep Purple (Made in Japan), que ce soit pour la lourdeur (sens positif), la complexité et la maîtrise instrumentale.

Il y a le groupe Slaughter dans lequel on sent bien l'influence surtout le chanteur , sinon ne pas oublier que Plant continue et est toujours dans l'esprit Led Zep.
Mighty rearranger
En 2007 il avait fait une tournée , j'avais écouté son concert sur France Inter mais je ne sais pas si il y a eu un album.
Pour la section basse batterie , il y a Massive Attack.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : LED, style, led, zeppelin, ZEPPELIN, autres, voila, groupes, slt



+