D'autres groupes ds le style de Led Zeppelin ...


nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

#
Slt à tous, voila j'adore Led Zeppelin et je voudrais savoir si quelqu'un connaisait d'autres groupe dans ce style la ??? (je n'ais jms su c'était qu'elle style mais bon ...) Donc voila ...

Merci de vos réponses ...



#
Salut !!

Led Zepp, c'est du rock psychédélique (ou bien bon vieux rock'n'roll, quoi, lool).
Si tu veux des groupes du même genre, faut chercher tous ceux des années 60-70 (dont bcp étaient à Woodstock en 69).
Comme bons groupes et guiatristes ya : The Doors, Jimi Hendrix, Janias Joplin, The Who, Bob Dylan... et sûrement d'autres que je ne connais pas encore...
Voilà...

#
deep purple!!!!

#
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH!!!

ça me rend fouuuuuuu...

Comparer les Who à Led Zeppelin??? Faut être taré! Les who, c'est les "mods", comme "the Jam", c'est un courant bien spécifique, y'a rien à voir, avec ce que font Led Zep. Et puis Led Zep, c'est pas psyché, tu arrives à comparer Pink Floyd à Led Zep??? Perso, je vois pas ce qu'ils ont en commun...(un chanteur, un batteur et un guitariste?) enfin, si, mais c'est des comparaisons ponctuelles. Bob Dylan... smyleybleu j'y crois pas... Bob Dylan est proche de Janis Joplin, qui est assez loin de Hendrix, qui est loin de Led Zep (sauf par le talent guitaristique Jimmy Page= Jimi Hendrix)

Tu t'intéreses à quoi chez Led Zep? la voix... (là ouais, janis, c'est ok), la guitare? là, Hendrix c'est ok.

Après, quel type de musique chez Led zep? le côté folk (Bron Yr Aur stomp, going to california, gallows pole): écoute des groupes irlandais ou écossais, ça foisonne.

Les ballades ambitieuses (stairway, babe I'm gonna leave you): perso je sais pas, je vois pas.(masi si: "November Rain" ou "civil war", des Guns)

les purs solo de dingue: ben ouais, y'a Hendrix et plein d'autres... là, comme ça, ça me vient pas...(Satriani et Malmsteen, lol)

Le hard rock (whole lotta love et black dog)? euuuh, Ben Harper!!!(sublime reprise de whole lotta love entremêlé à Faded dans le live from Mars.(et puis son "Ground on down") Et puis ce monsieur fait de très belles ballades aussi...je trouve que du point de vue de l'éclectisme, ils se rapprochent beaucoup, même si Ben doit ajouter une influence reggae)

chansons "orientales" (Kashmir)? Une petite écoute de Loreena Mc Kennitt: genre "mystic's dream", "Santiago", "night ride accross the caucasus". et rien que le ptit morceau des Floyd: "Set the controls of the heart of sun"

en fait les comparaisons peuvent que être ponctuelles... tout dépend de ce que l'on cherche...

denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
192 messages
Modérateur
#
c'est vrais que t'y a été dur grungeclelia.
loin de moi l'idée de te traiter de débile mais en dehors de l'époque je vois pas ce qu'ils ont en commun.
encore à la limite tu m'aurais parlé de Yes pour le coté complexe de la composition...
mais enfin led zep c'est pas comparable à grand chose de toutes façons...(certains jethro thull...et encore...)

#
Oh, pardon pour le mot taré, il m'a échappé... mais c'était pas méchant... sad endesaccord3 hammer

#
Nan, nan c'est pas grave, j'ai l'habitude de m'en prendre plein la gueule, c'est pas grave.
J'ai jamais fais de comparaisons, j'ai juste parler de quelques groupes des années 60/70 qui yavais en même temps que Led Zeppelin... Je n'ai jamais dit que les autres groupes étaient aussi bons que Led Zeppelin, loin de là...
Et, moi aussi j'essaye d'élargir ma culture musicale, surtout que c'est pas ma génération les années 60/70 !! Enfin, je sais la prochaine fois je me tairais, ça m'évitera de me faire rembarrer.
Ciao.

#
ola!faut se calmer un peu!on est là entre gens qui aiment la musique alors on se respecte! icon_cheesygrin Bon je sais que c'est pas tout à fait pareil niveaux style mais je te conseilles meat loaf, au passage je cherche quelqu'un qui connait(désespérément sad )bon c'est pas grandiose comme led zep, mais c'est vraiment typique du rock'n roll et ya des solos de guitare bien sympa!

#
si c'est le côté hard/heavy de Led Zep que tu aimes, tu peux essayer aussi les premiers albums de The Cult (années 80/90), genre electric ou sonic temple (peut être qu'ils continuent à faire ça mais j'ai décroché depuis) ou achète la compil pure cult ; d'ailleurs dans les mag rock on disait qu'ils avaient tout pompé sur Led Zep (je ne suis pas d'accord mais bon) : grosse rythmique, solos de guitare terribles, bref du gros son mais très rock

#
si tu aime les bon guitariste va chez ton disquaire et achete va nhalen le maitre maitre du taping

#
slt, ben enfait j'm tout chez Led Zep !!! J'ais tout leur albums j'adore !!! Surtout les premiers ...

#
bubble666 : dommage que depuis qu'il y a Sammy Hagar Van Halen (le groupe) ne fait plus que de la soupe. Parce que d'accord avec toi : il est vraiment géant Eddie !

deni_bar

Jeune tabber
#
Scorpion, Deep Purple, Eagles (pour les ballades)... ça fait déjà de quoi écouter

#
moi la premiere fois que j'ai entendu eruption sa ma rendu tout chose j'savais meme pas qu'on pouvais faire sa avec un gratte mais c'est clair que depuis il y a sammy hagar van halen le groupe a perdu son prestige dantan:dommage

#
Ah oui Eruption ! Fantastique ! Je débute à la guitare mais je pense que j'aurai la satisfaction du devoir accompli quand j'arriverai à enchainer eruption avec you really got me (comme sur l'album) ; bon ben c'est pas pour tout de suite !! endesaccord1



nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche



Autre liens sur le site pour Led Zeppelin : Discographie Led Zeppelin - Tee Shirt Led Zeppelin - Poster Led Zeppelin
plan Plan du Forum Fans||Tags : style, led, LED, zeppelin, ZEPPELIN, voila, autres, voudrais, adore