Nouvelle guitare, et besoin d'aide svp :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous :),

J'ai récemment acheté une guitare Electro acoustique (classique il me semble), voici ses caractéristiques :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7359332033&rd=1&sspagename=STR...

Première question : Quelle type de corde dois-je utiliser ? Acoustique ou électrique puisque les cordes pour electro acoustique n'existent apperement pas. Et j'aimerai des cordes qui ressemblent le plus possible à celle de ma guitare électrique c'est à dire relativement fine, qui ne font pas mal aux doigts lol ! Comme il est agréable de jouer sur ma guitare électrique alors que sur ma guitare acoustique c'est la galère. Donc j'aimerai des cordes semblables à l'electriques mais qui pète pas trop vite non plus... J'espère que vous me comprendrez et que serez me conseiller merci beaucoup par avance ! :).



john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
c'est donc une Ovation la marque et par consequent c'est une Electro-acoustic folk les cordes que tu dois utiliser sont des cordes pour guitare acoustic (folk) et si tu veux pas trop avoir mal au doigt tu peux demander des corde a tres faible tirants mais tu aura une perte au niveau de la puissance du son mais c'est a toi de tester ce qui te convient le mieux wink

bonne gratte

Cueille des maintenant les fleurs de la vie car la mort est si pressée que le frele bouton qui s'ouvre aura biento trépassé
Il ne précise pas que c'est une folk dans son annonce !! Qu'elle est la différence avec une guitare électro acoustique classique ? Merci d'avance.

De plus, quand je vais par exemple sur www.cordes.fr pour commandes mes cordes de guitares il est écris nul part "corde pour guitare classique folke" que dois-je prendre svp... Je suis perdu, sachant qu'elle doivent être fines comme des cordes de guitares électriques

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
elles ne seront jamais aussi fine que les cordes pour electrique
les guitare sont repertoriées en 3 categories
les electriques

les acoustic que tu ne peux pas brancher sur un ampli. Les acoustic peuvent etre ou Folk, c'est a dire avec des corde en acier, ou Classic, c'est a dire avec des corde en nylons

et enfin les electro-acoustic que tu peux brancher sur un ampli si tu le veux mais tu n'es pas obligé. Et tout comme les acoustic elles sont ou Folk (corde acier) ou Classic (corde nylon)

donc pour toi tu dois prendre des corde pour guitare Folk avec un tres faible tirant maintenant pour la marque c'est selon les personnes moi jusuq'a present je prennais des Martin mais la je vais essayer des Dean Markley pour voir
tu peux donc essayer celle là http://secure.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=835513
en extra-light

Cueille des maintenant les fleurs de la vie car la mort est si pressée que le frele bouton qui s'ouvre aura biento trépassé
J'ai déjà de ses cordes (j'métais gouré) et elle sont en plastique o_O !! Je dois mettre des cordes en plastiques sur cette guitare ?!! En plus il n'est pas indiqué qu'elle soit folk !! C'est quoi la différence entre une folk electrco acoustike et une elctro acoustique normal ?

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
non elle ne sont pas en plastique elles sont en acier sur la tienne
il n'y a pas de guitare "electro acoustic normal"
une electro acoustic est soit "Classic" soit "Folk"

maintenant il n'est indiqué nul par qu'elle est "Folk" puisque la marque Ovation ne font que des "Folk" et deuxiemement les electro acoustic sont plus souvent "Folk que "Classic"

enfin pour pour les corde les Martin ne sont pas des corde en plastique mais bien en acier

Cueille des maintenant les fleurs de la vie car la mort est si pressée que le frele bouton qui s'ouvre aura biento trépassé
Bien merci pour ces explications :) que lest la différence entre une electro acoustique classique et folk stp ?

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
la grosse difference reside dans les cordes

les Classics ont des cordes en Nylon et un manche tres gros

les Folk ont des cordes en acier et un manche un peu plus etroit

et par consequent une difference de son vu que ce n'est pas les meme cordes

Cueille des maintenant les fleurs de la vie car la mort est si pressée que le frele bouton qui s'ouvre aura biento trépassé
ok merci bcp :)

john2005
john2005 a écrit :
c'est donc une Ovation la marque et par consequent c'est une Electro-acoustic folk les cordes que tu dois utiliser sont des cordes pour guitare acoustic (folk) et si tu veux pas trop avoir mal au doigt tu peux demander des corde a tres faible tirants mais tu aura une perte au niveau de la puissance du son mais c'est a toi de tester ce qui te convient le mieux wink

bonne gratte


Juste, je précise qu'il s'agit d'une "STAGG" genre ovation.
Parce qu'une ovation multirosaces neuves à moins de 200 euros, tu vas faire des nerveux john2005 wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, acoustique, lectrique, cordes, aimerai, electro, des, plus, bonjour



+