Un son solo metallica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est une question pour les pros d'effets

Voila je voudrais avir un son puissance pour le solo de nothing Else matter
je sais le jouer et le nuencer mais pour les effets je suis pommé

merçi d'avance
Wan



A part une bonne distorsion je ne crois pas qu'il y ai un effet sur le solo de ce morceau, en tout cas moi je le jouais sans effet et je ne trouvais pas de manque particulier, enfin il me semble!!!! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il n'y a pas un effet, il y en a mille. Pour avoir exactement le même son, il faudrait avoir le matos de Kirk Hammet et les doigts de Kirk Hammet.
Bref, ESP sur mesure, ampli Mesa Boogie, et une tonne d'effets divers et variés et délicatement dosés.
Bref, l'important, c'est surtout que tu trouves un son qui te plait à toi, ou quelque chose d'approchant.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
J'avais pensez à un petite disto DS-1 2/3 avec un chorus doublée d'un overdivre disons overdrive de boss 1/3. tout ça montée sur un ampli marshall MG DFX 100 watts ou alors un bafle avec tete d'ampli lead
It's good ?

peut rajouté une WHA

Pui, le tout avec une reverb type room ...

Une Wha????!!Tu parles pour ton son perso? Car je ne pense pas que James hetfield utilise une wha, j'en suis sûr même.
Ciao

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
kirk hammet lui utilise une pedale wha wha et c'est lui le soliste

Il est certe soliste mais cependant c'est hetfield que j'ai vu jouant ce solo.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
oui pour le solo de nothing....
wink ,mais la je crois qu'une simple disto suffira icon_cheesygrin
sinon les gros solos de blackened et compagnie la wha est revendiquée

Donc wah + disto c 'est ça
J'ai essayé sa crache pas mal merçi

Oui c'est ce que je pense, une bonne disto suffit largemement, faut pas faire le difficile pour avoir le même son puisque tu ne l'auras jamais!!! icon_cheesygrin
Ciao

Non Davegrohl77 pas de wha, ou alors en position fixe, car il ne me semble pas qu'il y ai de variantions dans le son qui soient identiques à celle crée par une Wha.
Ciao

c'est hetfield qui le joue du moin dans le clip et en live

Oui donc c'est lui qui le joue tout le temps, en claire!!! icon_cheesygrin

cedric1877

Petit causeur
Grand Tabber
82 messages
Vi je confirme, c bien hetfield qui a enregistré ce solo sur une explorer, et je pense sans specialement d'effet, le canal lead d'un bon ampli lampe suffit pour que ce solo sonne a merveille.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : solo, les, effets, question, pros, voila, voudrais, avir, puissance



+