Que pensez vous des Rage Againts The Machine ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben quoi j'aime le freestyle!!!!! icon_redface

bon aller les rage : ...... on a deja tout dit icon_redface

bon ok,je sors!



ah oui lolman va voir dans le forum basse j'ai cree un topic sur not' timmy commeford! comme tu me la demander icon_cheesygrin

J'te l'ai pas demandé mais j'vais faire un tour pour voir notre idole icon_cheesygrin vous saviez que c'était le chanteur Zack De La Rocha qui l'avais initié a la basse !!? hum

Et tenez j'ai trouvé un super blog sur les Rages ou ya même la photo mythique où ils sont nues sur la scène de Lollapalooza en 1993 wink
http://rageatm.skyblog.com

Up !! chanteur

Bon j'met quand même des bios du groupe icon_cheesygrin

Rage Against the Machine (alias Rage ou RATM) est un groupe mélangeant le rock, le rap et le funk, originaire des États-Unis, et formé en 1990 par Tom Morello et Zack de La Rocha. Tim Commerford et Brad Wilk complétant l’effectif, le groupe va marquer les années 1990 jusqu’à sa dissolution en 2000. Le groupe se reforme à nouveau en Janvier 2007, un an avant les présidentielles Americaines. Un nouvel album est prévu pour fin Avril. A NOTER chanteur
1er - Le groupe se caractérise principalement par la rythmique des paroles et ses prises de position politique (contre le racisme, le capitalisme et la mondialisation). Plutôt orienté vers l’extrême gauche[1], RATM est connu pour ses nombreuses revendications et son appui à différents mouvements de revendication sociaux et musicaux. Suite aux attaques terroristes du 11 septembre 2001, une rumeur se répandit selon laquelle certaines chansons du groupe furent intégrées à une liste de morceaux considérés comme inappropriés par Clear Channel (liste rendue publique par l’entreprise) et qu’elle avait recommandé à ses stations d’éviter de diffuser pour éviter de choquer les familles des victimes dans les semaines suivant les attentats[2].


2e - RAGE AGAINST THE MACHINE, ce groupe né en 1991 dans la ville de Los Angeles est bien loin des clichés "groupe de gauche donc jeunes rebelles".

Son premier concert a eu lieu dans la maison d'un ami pendant une fête. A partir de cela ils commencèrent à se produire dans différents endroits de la zone, pendant qu'ils consolidaient un publique fidèle et inconditionnel. En peu de temps ils ont réussi à faire apprécier du gros son à un public très hétéroclite, amateur de rock mais pas forcément de métal. Rage propose un cocktail de punk, trash et hip hop.

"La Rage, selon la définition est un sentiment de haine violente et incontrôlée. La Rage grandit alimentée par la Machine jusqu'au point de provoquer le fait que les gens passent à l'action. La Machine est évidemment la métaphore du système, nos gouvernements, nos politiciens, notre économie, ceux qui contrôlent et dominent la société de notre époque. La Machine est l'oppression du peuple dans n'importe quel endroit de la planète, que se soit au Mexique, en Chine ou aux Etats-Unis, etc.
La Machine représente les politiciens qui écartent la ville du pouvoir, laissent les pauvres dans la misère et s'assurent que les riches jouissent de leur richesses. Le combustible qui fait bouger la Machine c'est l'argent. La Machine fait un lavage de cerveau à travers les médias, ce qui a provoqué qu'elle est la seule forme valide pour pouvoir vivre ou survivre, selon la croyance des gens."


3e - Rage Against The Machine est né en 1991 à Los Angeles, avec pour but de "combler le trou entre le divertissement et l'activisme" (sic Zack).
Ils ont réussi à faire apprécier du gros son à un public très hétéroclite, amateur de rock mais pas forcément de métal.
Premier album éponyme en 1992, dans lequel le groupe tient un discours engagé contre le système américain, « the machine », oppresseur et impérialiste. Killing In The Name et Bombtrack, les premiers singles cartonnent les charts internationaux.
Suivent quatre ans de tournée et un deuxième album en 1996, Evil Empire. En 1999, la critique dépitée et le public découvrent The Battle of Los Angeles. A noter, le clip scandale de Sleep Now In The Fire. Décembre 2000, nouvel album, Renegades qui reprend douze classiques du patrimoine américain.
Zach de la Rocha quitte alors le groupe, qui cesse alors toute activité illicite. La suite chez Audioslave...
On se rappellera de leur participation au festival de Lollapalooza en 1993, où ils débarquent nus sur scène, bouches cousues par du scotch, avec les lettres PRMC inscrites sur leur poitrine. PRMC pour Parent Ressource Music Center, association qui a instauré le tristement célèbre "Parental Advisory" ... Ils sont restés ainsi 14 minutes, choquant la prude Amérique.
Rage Against The Machine sont les pionniers du Rap Métal, des riffs bien accrocheurs, des mélodies travaillées, un chant rap qui colle super bien à l'ambiance du groupe, bref je vous conseille ce groupe, ils ont sortient un Best Of (30 for a revolution) qui regroupe leurs plus gros tubes comme : Killing in the name of, Bombtrack, Guerilla Radio, People in the sun, How Just Kill the man etc....


Zach De La Rocha

essous toute cette rage et cette colère, Zack est une personne très intelligente qui essaie de changer le monde. Souvent décrit comme le meneur, il parvient à transmettre sa furie aux fans en partie grâce à son ton coléreux. Zack est né à Long Beach (Californie) le 12 janvier 1970 et grandit en Irvine avec sa mère. Son premier véritable groupe fut inside out. A cette époque, il disait qu'il "cannalisait toute sa souffrance à travers le groupe...et qu'il ne voulait pas s'incliner devant un système qui te considère juste comme un autre galet sur une plage." Zack est l'auteur de toutes les paroles de Rage against the machine. Ses parents se sont séparés alors qu'il avait à peine un an, son père étant parti pour Lincoln Heights.

Son père, Beto De La Rocha fut un moment membre du collectif pour l'art mexico-américain appelé Los Four. Ce groupe artistique a été le premier de cette ethnie à avoir réalisé une exposition au Musée d'Art de Los Angeles. En 1983, Beto De La Rocha souffrit d'une sérieuse défaillance mentale et en présence de son fils, il détruisit la moitié de ses peintures et travaux que Zack aimait tant. Ce fut énormement douloureux pour Zack. Après cette rude épreuve, Beto devint obsessivement religieux, se coupant du monde extérieur pendant des semaines durant et enchaînant les périodes de jeun, ce qui contraint Zack à faire de même lors de ses visites. Vint un temps où Zack se détacha de son père tout en gardant une bonne relation avec lui, son comportement devenant au dessus de ses forces. Zack a acquis bon nombre de ses stratégies politiques des travaux de son père, comme par exemple le fait que l'Art est un moyen naturel pour transmettre ses idées sur le système. Qaund Zack est devenu chanteur engagé dans Rage Against The Machine, il a repris ses activités d'écriture et de peintures politiques, retrouvant ainsi son ancienne identité.

Zack resta longtemps avec sa mère, métisse, et docteur en philosophie. Leur résidence se situait dans un des quartiers les plus riches donc des plus blancs du sud de Los Angeles. C'est en partie pour cela qu'être Mexicain n'a pas toujours été facile pour lui. "Ses voisins ne pouvaient imaginer un Mexican sans un balai, une serpillère, et une corbeille remplie de fraises". Ce, en plus des troubles mentaux de son père qui contribuèrent à la perte de nombreux de ses attachements à la communauté mexixaine, sans compter ses perturbations d'adolescent qui donnèrent à Zack un sérieux choc culturel. Son ami d'école (University High) Timmy Commerford assista à cette crise d'identité. Zack ne parvint d'ailleurs pas à s'adapter à la rigidité du système éducatif et contestait les cours d'histoire, comme dans "Take the power back", utilisés comme moyen de propagande par le gouvernement américain.

Alors qu'il était agé de seize ans, la chanson de Bad Religion, intitulée Fuck Armageddon, this is hell (Qu'Armageddon aille se faire foutre, ici, c'est l'enfer) a véritablement modifié le comportement de Zack vers un engagement profond, comprenant en l'écoutant, que le système, qu'il ne sentait déjà pas fait pour lui était loin de convenir à tout le monde. "Seule une minorité profite de ce monde et contrôle tous les pouvoirs. Elle maintient ses privilèges en inculquant des mensonges à ceux qui ne peuvent faire autre chose que d'obéir, étant devenus prisonniers de règles inventées pour les asservir." C'est cette situation que Zack critique à travers ses hurlements de ses chansons. (cf Freedom) En dehors de la scène, il est taciturne et distant envers les moyens de communication depuis qu'un journaliste anglais a publié ses déclarations sur son père alors qu'il avait promis de ne pas le faire.



Tom Morello

Guitariste de génie presque au même titre que Jimi Hendrix, le parcours de Tom Morello est tout sauf rectiligne. Ce sont sans aucun doute ses multiples expériences musicales et sa quête incessante du son qui font aujourd'hui du guitariste de RATM un musicien tout à fait atypique. D'abord influencé par Led Zepppelin et les Clash, Morello se consacre pendant longtemps à l'étude des gammes et du solfège, en tâchant de perfectionner sa technique. Mais son imagination débordante ne peut se restreindre à un apprentissage "classique" et presque idiot de la guitare.

A la recherche de nouvelles sensations musicales, sa créativité explose bientôt. Galvanisé par sa rage contre le système, il devient rapidement maître de sons qui désormais lui appartiennent et dont il se sert avec brio pour dénoncer les inégalités de la société américaine. Le talent de Morello est tel qu'il a été élu Guitariste de l'année en 1997. En outre, le magazine Guitar World lui a attribué le surnom de "rocker rouge", ce qui en dit long sur son opinion politique.

Thomas Baptist Morello est né à New-York en 1964 mais il a grandi à Libertyville dans l'Illinois. Fils d'activistes reconnus, il a très tôt baigné dans l'atmosphère du militantisme. En effet, son père a pris part, au côté des Mau-Mau, à la lutte contre les colons britanniques au Kenya. Aujourd'hui, il est membre de la délégation kenyane aux Nations-Unies. Mary Morello, la mère de Morello, est professeur mais elle est très impliquée dans la lutte contre la censure et pour les droits civils. C'est elle qui présente le groupe à certains concerts. Ainsi, elle a contribué à la fondation de l'association "Parents for Rock & Rap"; qui est une organisation défendant la liberté d'expression aux Etats-Unis.

Après le divorce de ses parents, Morello et sa mère s'installent à Libertyville où le petit Tom va connaître pour la première fois la discrimination et le racisme :

"Quand tu es Noir aux Etats-Unis, tu es politisé, que ça te plaise ou non. Lorsque j'avais six ans, je passais mes journées dans une crèche pendant que ma mère enseignait à l'école. La fille de la responsable me donnait toujours des noms du style N'un tel N'un tel. Je ne savais pas ce que ça voulait dire au juste, mais je savais que c'était péjoratif. Et que ça avait un rapport avec le fait que j'étais différent d'elle."

De 1982 à 1986, il fait ses études à l'Université d' Harvard et obtient sa licence en Sciences Politiques. Son diplôme en poche, Morello, qui jouait de la guitare jusqu'à quatre heures par jour pendant ses études, déménage à Los Angeles. Peu après, il monte un groupe baptisé Lock-Up et décroche bientôt un contrat avec Geffen. Malheureusement, le groupe va rapidement déchanter car les relations avec la maison de disques se détériorent. Le groupe est dissout à la fin de l'année 1989 après la sortie d'un unique album totalement ignoré et intitulé "Somethin' Bitchin' This Way Comes" . Profondément marqué par cette expérience qui a tourné court, la haine de Morello pour le système ne s'en trouve que renforcée.

L'ancien guitariste de Lock-Up abandonne alors la musique et trouve un emploi d'attaché auprès du sénateur Alan Cranston, représentant de la Californie. Pour Morello, c'est un moyen de pénétrer le coeur de la Machine pour en comprendre le fonctionnement et en apprécier les forces et les faiblesses :

"Pour moi, c'était une façon d'aller voir ce qui se passait à l'intérieur du système. Cranston était plutôt de gauche, mais ça ne changeait pas grand chose. Même s'il avait des idées réformatrices, il passait son temps au téléphone afin d'essayer de trouver des fonds pour sa campagne électorale."

Cependant, Morello va quitter ce poste après qu'une femme lui ait téléphoné pour se plaindre de plusieurs familles noires récemment installées dans sa ville et après que la carrière du sénateur soit définitivement ruinée à la suite d'un scandale financier. Désormais sans emploi, Morello décide de partir pour Orange County où il fait la connaissance de Zack De La Rocha alors membre du groupe Inside Out. Les graines de la furie étaient semées.



Tim Commerford

Tim Commerford était le bassiste de Rage Against the Machine, et joue aujourd'hui au sein du groupe Audioslave.

Il utilise de nombreux pseudos, un pour chaque album (Tim C., Tim Bob,Y Tim K...).
Tim est né le 26 février 1968 et est le cadet d'une famille de 5 enfants, fils d'un ingénieur en aéronautique et d'une mère mathématicienne. La rencontre de Tim et Zack de la Rocha se fit au collège, c'est Zack qui l'initiera plus tard à la basse.
Grand admirateur de jazz, il intègra le groupe Rage Against The Machine avec Tom Morello, Brad Wilk et Zack de La Rocha, mais avec une philosophie bien moins virulente que celle du chanteur/rappeur et du guitariste. La musique le pousse plus que le message rebelle de la formation américaine.

Facilement reconnaissable avec son tatouage lui recouvrant tout le buste et la moitié des bras, Commerford est réputé pour son groove, la puissance et la qualité de ses effets (dans Calm Like a Bomb par exemple). Son jeu est très varié, il allie rapidité, puissance et technique (le slap sur Take the power back).

A la séparation des RATM, Tim se retrouve avec ses acolytes (Morello et Wilk) dans le groupe Audioslave, avec Chris Cornell, ex-chanteur de Soundgarden.
En 2002, ils sortent leur premier album, suivi de Out of Exile en 2005, où la présence de Commerford est de plus en plus audible.



Brad Wilk

Il est né a Portland dans l'Oregon en 1969 mais il a passé la plus grande partie de sa jeunesse en Californie. L'argent a ruiné son pere et c'est ainsi qu'il comprit la valeur des choses simples et de celles qui coutent peu. Il a rejoint Rage après avoir passé une annonce dans une revue à laquelle Tom a répondu. Sinon il est obcédé par le chiffre 3.
Si Zack est la rage et Tom l'intelligence, Brad est le coeur du groupe.

Il reconnaît appartenir à la bande uniquement pour des motifs musicaux. Il n'a pas l'air aussi attrayé politiquement comme le reste de ses amis. Il admet que Rage est une bande politique et qu'il est important de sensibiliser les gens, mais comme dit Brad "Parfois les gens ne veulent que l'amusement ...alors, on le leur offre."

La musique l'interesse beaucoup (il ecoutait Led Zeppelin, the Who et les Sex Pistols). "People want to be rocked...And we will rock you" Ceci est RATM (du moins etait) pour cet artiste.

lolman77 tu ferais nimporte quoi pour remplir ce topic smyleybleu

mais on aime love

Beh quoi c'est une biographie icon_cheesygrin

nan je parle du truc ou ils sont a poil icon_cheesygrin

Beh moi j'trouve que c'est un tres beau mouvement pour la liberté d'expression !wink

la liberter d'expression ..................................du penis oui icon_cheesygrin

-_- smyleybleu

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
thythe a écrit :
moi j'ai mis exellents ! c'est le meilleur groupe punk que je n'ai jamais entendu ! dommage que se soie fini !

C'est pas du punk hum , si ?
j'adore! surtout guerilla radio

je devrais aller la placer dans le topic "concours de blagues pourries" hammer bravo smyleybleu icon_cheesygrin

C'est kler le topic part un peu en couille, je crois que tout sur eux a été dit sachant qu'on est trois sur ce topic icon_cheesygrin

sa fait 2 page ou on est plus que moi,bllindfalldrummer et lolman77 icon_cheesygrin

Ouais c'est claire lol icon_cheesygrin Et aufait ils vont sortir un album avril 2007 je crois c't'ai marqué sur wikipedia lol icon_cheesygrinchanteur




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : machine, rage, MACHINE, RAGE, againts, des, pensez, AGAINST



+