Prix d'une cymbale.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Il y a 4 ans je me suis acheter un set assez simple a 800E avec 3 tome 1 caisse claire 1 charley 1 grosse caisse et 1 cymbale.Le truc de base quoi...
Je conte m'acheter une cymbale crash et un ride donc il faut vendre celle que j'ai, c'est une:
-kashian2000
-18'/46cm
-crash/ride (les deux a la foit)
-faite en Italie.
Ci quelque'un aurrait une idé du prix qu'elle peut couter...
Merci d'avance
Mortfeu



Pour la meme occasion. Les cymbale que je vait m'acheter, j'aimerai du bon matos je conte bientot monter sur scene donc un bon truc quand meme mais il faut que je conte combien en moyenne? 200E par cymbale sa le fait?
Mortfeu

jvoudré pas te décourager mais la kashian tu la vendré a 50euro maximum, jen avait moi aussi, c une sous marque de jsais plus quelle marque et sa coute pas trop cher, donc voila,
et pour 200euro tu pe comencer a avior du matos correct
pour la crash si tu joue plutot du rock(ou mme un autre style) pour 200euro, tu pe prendre des Zcustom de chez zildjian, elle sont incassable et sonnent du tonerre
et pour les rides, pour ton budjet, jen ai aucune idée,
vuala vuala

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
le prix d'une crash de bonne qualité varie en fonction de la marque, etc...tout dépend ce que tu recherches...la taille a aussi son importante

pour une bonne crash 16", jpense que tu dois compter 175-250€....
pour les crash-ride, je connais pas trop...

si tu veux un aperçu des prix...: http://www.thomann.de/thoiw9_online_catalogue_dr.html?sn=a7005c17ddb59c99ef6d4d1...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tout dépend du style que tu cherches...
la A custom projection crash 16 " chez ziljdian est très bien aussi...

Salut , c'est vrai tous depend de ton style de musik si tu veut du rock prend des zildjan

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben jpense pas que tu puisses conseiller une marque pour un style...tant qu'elles te plaisent ...peu importe ton style...
j'ai entendu parler de batteurs jazz qui jouaient ac des K custom (plutôt typées métal, rock) et un batteur de métal jouant ac des cymbales typées jazz, avec bcp de sustain et tout....
jpense qu'elles doivent te plaire avant tout....

dans le rock, les classiques sont des cymbales crash explosives, nettes, qui coupent bien, ...mais je joue du rock et pourtant, j'aimerai m'acheter la sabian AAX dark crash, avec plein de sustain, une cymbale bien sombre... (cela dit, je l'ai seulement entendue online...j'espère pouvoir la tester en vrai avant de l'acheter....mais elle me plait encore plus que la zildjian A custom 16" projection crash,qui est déjà riche en harmonique...mais pas assez de sustain à mon goût, trop explosive...Lol

mais quel bonheur lorsque tu montes le son ac des mailloches de timbales.....

les cymbales, il y a beaucoup de choix, a partir de 200€ la cymbale, que ce soit, zildjian, paiste, sabian, istanbul, il est clair que c'est du matos de qualité, et un son d'exception, mais a partir de 200 € la cymbale.
tout le reste est pour moi de la basse classe, malgré parfois des prix exorbitant.
Je viens de tester une nouvelle marque DREAM, et le rapport qualité/prix est très interressant.
je possède des zildjian avedis, sabian B8 pro, paiste, tosco (vielle marque réputé), et je peux vous dire que les cymbales DREAM, ne sont pas vilaines du tout. leurs son est très insicif, clair, avec beaucoup de sustain.
je ne dit pas que c'est du haut de gamme, mais se sont des cymbales intermédiaire, entre le bas de gamme et le haut de gamme.
pour un prix raisonnable, vous aurez des cymbales de bonnes qualités pour des débutants confirmés.
je compte completer mon set avec quelques une de ces cymbales.

vous pourrai découvrir ces cymbales sur le lien ci dessous: http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ25QQsassZpercussiontQQssPageNameZSTRKQ3a...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
effectivement, les prix sont intéressants....
mais à ce prix-là, c'est un peu comme stagg....
cela dit, mm si ces cymbales ne sont pas top, il y a des sonorités intéressantes...surtout les DH et SH

oui les prix sont interressant, et je confirme qu'il y a des sonoritées interressantes, je les ai tester, mais il est clair que cela est fait pour les débutants confirmés.
cependant malgré mon expérience, je compte y mettre une crash et une splash au milieu de mon set.
a ce que je vois, cette marque n'est pas totalement inconnu, on voit que les connaisseurs trempes partout.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tout à fait....
le tout c'est de se laisser guider par ses oreilles, et pas par les marques ou modèles...
mm si on achète du milieu de gamme et que ça nous plait, si on en prend soin, il y a moyen de bien les utiliser....
cela dit, pour avoir des sonorités intéressantes, il faut taper dans le haut de gamme, voir milieu de gamme....
mais moi, j'ai des cymbales bas de gamme...et je confirme...ce sont des plaques de tôle...(sauf mon charleston que j'aime bien)...[Paiste101]

Au faite j'ai fait un tour au magasin la baguetterie et j'ai trouve des cymbales de charleston pas trop chere mais c'etait en occas vous croyez qu'elles sont bien

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
aucune idée...file les liens...
le tout ac l'occaze, faut être sûr que le matos est en bon état....

Je cherche plutot un ride précise qui pette pas trop mais une crash bien grasse qui résonne...
Je joue rock/metal
Sinon 50E neuve ou d'occase pas la mienne?
Mortfeu

salut, sinon pour des cymbales pas trop chère yen a qui valent le cout, comme stagg DH en 16", j'ai celle la j'en suis super content elle a un super son,
et je joue du rock métal, et tu peu l'avoir entre 80 et 100€.
voila, sinon pour les rides je connais pas trop car la mienne c'est une minable que j'ai recuperé a mon cousin.
bonne continuation.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : cymbale, crash, ride, caisse, prix, acheter, simple, tome, set



+