esp/jackson que choisir?!??!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous ceux qui me réponderons, j aimerai bien savoir ce que vous me recommander comme guitare aux alentours des 800 euros pour jouer du hard rock du heavy et du trash bref une gratt qui soie assez polyvalente, personnellement j hésite entre une esp ex 400 et une jackson warrior laquelle de ces 2 est le mieu enfin bref in me faudrait 2,3 avis... merci d'avance!



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
le forum "aide" est là pour les aides concernant le fonctionnement du ste ou des forums.
je range ton sujet dans matos wink

[edit : je viens de voir que ton sujet etait en double. Il n'y a maintenant plus qu'un exemplaire.
quand tu cree un sujet en double par erreur, tu peux le supprimer en cliquant sur la croix en haut à droite de ton message wink ]

Jackson, elles sont mieux finies et on joue pas sur un demi manche de pioche grossièrement fretté ...

Jackson, elles sont mieux finies et on joue pas sur un demi manche de pioche grossièrement fretté ...

LOL... pour les LTD je veux bien (quoique...) mais de la à dire ça pour les ESP endesaccord1

Non certaines ltd sont bien finis comme les f-50!!!!
Mais jackson c'est plus pour du cradle par exemple!
Mais ltd c'est pour toute sorte de métal....

Moi je te conseillerais cela:
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-176950.html
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-184162.html
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-174984.html
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-160110.html
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-179350.html

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vrai que la finition des LTD laisse souvent à désirer. Et quand Poulpinaz parle de manches grossièrement frettés, ce n'est pas une image, j'en ai eu un exemple précis sur la LTD d'un pote : Les frettes qui aggressaient la main, et impossible de jouer au delà de la 14ème case car la mauvaise planification entraînait un étouffement pur et simple de la corde ! Effarant sur une guitare neuve ! Par contre, j'ai eu en main des ESP USA qui étaient au dessus de tout soupçon.
Après, sur la EX400, tu as les avantages et les inconvénients des micros EMG. C'est à dire que si tu n'utilises pas une tonne d'effets et un gros matos de pro pour sculpter ton son de A à Z, tu auras un son assez neutre, manquant de caractère, et le niveau de sortie très élevé ne te sera pas d'une grande utilité. En revanche, Pour la Jackson Warrior, tout dépend du modèle. Certaines ne proposent que des "Duncan Design" qui tout en étant acceptables ne sont pas au niveau de leurs grands frères Seymour Duncan. Par contre, ça donne aussi une guitare moins exclusive. Bref, au bout d'un moment, avec les Duncan Design, tu pourrais envisager un changement de micros, pour des Seymour ou des Di Marzio. D'autres modèles de Warrior, plus huppés, sont montés en EMG, avec toujours les mêmes avantages et les mêmes inconvénients. Et au niveau qualité de fabrication et finition, Jackson fait en général bien les choses.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
ESP, c'est pas super bien fini, désolé les enfants ...
C'est des guitare de brutos sans finesse, préparé pour un jeu très américain, avec un eaction incroyable et un manche bien trop rond (à mon gout) pour aller vite ..
Jackson c'est pour du craddle ?
Euh, Phil Collen, gratteux de Def Leppard joue sur Jackson ...
Les jackson sont historiquement des Charvel méchantisé ...
elles sont monté en Seymour ou Duncan Design, avec des tonalités tès diversifiables dès lorsque l'on sort des fromes les plus agressives ...
Mais notre ami n'a pas l'air de vouloir joué du blues
Je persite, Jackson ...
J'en ai eu une, une DR 3 asiatique greffé d'un TB10 en chevalet et un sh4 en manche, une bête de course, revendue pour une Vigier, puis une PRS ...
Je sais pas vraiment pourquoi je me suis séparé de cette gratte en défnitif, par contre, j'ai lâché la Vigier car trop fine pour mon jeu :
Donc, me suis-je dit, allons vers du plus rustique :
J'ai essayé 3 ESP USA Horizon II, Viper et L'autre, qui ressemble à une LP, est bien, c'est des manche de boeuf, ou la seule option pour joué des accords de puissance rapidement c'est de joué en D dropped. mais si c'est pour faire du gros barré lourd, ça fait bien le boulot ...
Sinon Jackson fait des manche plus fin est plus speed, un peu plus large ...
Si Dave Mustaine et Scoot IAN est on joué des années durant, y'a une raison ...
Le souci c'est qu'lle sont de plus en plus chères, même les asiatiques
Dans le même style demanche, il y a les Ibanez RG, encore plus speed je pense mais moins bien fretté à mon avis ..

 Citation :
j'ai eu en main des ESP USA


Les ESP ne sont-elles pas japonaise?

Oui esp c japonais je crois moi!

DSL pour les redites, Syle a osté alors que je tappait ma prose .
C'est vrai que le finition USA de ESp sont correct (encore que les binding des Horizon sont pas top) mais le manche n'est pas très confortable.

 Citation :
ESP, c'est pas super bien fini, désolé les enfants

bravo tu n'as jamais du essayé de ESP (et pas LTD hein). Ma viper ne souffre d'aucun reproche. L'action était très bonne, bien basse comme je l'aime... pour "brutos sans finesse" ??? ben désolé, je ne savais pas que "tears in the Rain" de Satriani était un morceau de brutos...

Euh, voici l'adresse de ESP, volé sur me site de la marque : http://www.espguitars.com/home.htm

 Citation :
C'est vrai que le finition USA de ESp sont correct

smyleybleu

edan a écrit :

 Citation :
ESP, c'est pas super bien fini, désolé les enfants

bravo tu n'as jamais du essayé de ESP (et pas LTD hein). Ma viper ne souffre d'aucun reproche. L'action était très bonne, bien basse comme je l'aime... pour "brutos sans finesse" ??? ben désolé, je ne savais pas que "tears in the Rain" de Satriani était un morceau de brutos...


DSL j'ai fourché entre ESP et LTD

Depuis quand Satriani joues t-il sur ESP; Ibanez a fait faillite ?
Et quand bien même, un type comme ça, il a une gratte sur mesure, au micron près, donc faut éviter ce genre de référence.
Au niveau des finition, j'en ai eu 3 dans les main des ESP USA, et franchement, c'est peut-être du au fait qu'elle était toutes dans le même magasin, ou que j'avais l'horrible habitude de la perfection de ma Vigier mais les bords des frettes et l'apposition du verni en bord de manche etait pas super joli, sur les trois ... C'était en début d'année, en février, peut-être que la tienne est pas de la même époque mais c'était pas super joli, est une fois la plaque arrière démonté (et oui, je démonte avant d'acheter), surprise, coulure de verni dans la cavité au blindage assez sommaire ... Franchement j'ai été gravement deçu mais ça n'a pas surpris mon revendeur habituel (qui a cessé de vendre des ESP depuis 4 ans, j'e suis allé chez un concurent pour le test)
finalement j'ai pris PRS, est niveau fintion et justesse, rien à dire.
par contre, je pense que le gars qui t'a vendu ta gratte a fait le réglage lui-même car en sortie de cartion, l'action à la 5ème case et de quasi 2.5 mm, c'est énorme et sur le papier, ils la prétendent réglée (oui pour des américains...)
Pour le prix actuel des modèle US, j'ai été déçu grave.
Un pôte a été essayez la LTD forme explorer, avec le pickguard en métal noir, et même constat au niveau du confort de manche, pourtant il joue habituelement sur une epiphone LP custom black, dont le manche est bien rond aussi ...
Je crois pas qu'ESP soit une marque si polyvalente que cela, c'est très typé rock US mais du shred ou du blues avec ?
je dois plus être assez jeune ....

Pas Satriani, moi icon_cheesygrin "Tears In The Rains" passe à la perfection sur ma Viper.
Pour ce qui est des ESP USA, j'aimerais bien voir une photo car elles sont fabriquées au Japon (même les Custom Shop) car c'est une Marque Japonnaise.
J'ai recu ma gratte direct du Japon car je l'ai commandé via un magasin donc elle n'a pas été retouchée entre le réglage usine et moi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : esp, bref, jackson, ceux, ponderons, aimerai, bien, savoir, recommander



+