B.C RICH ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Donc voila, j'aimerai m'acheter une B.C rich (modele mick thomson de slipknot si vous voyez un peu icon_cheesygrin )
seul probleme j'aimerai connaitre votre avis sur cette gratte wink
(je joue dans le style métal)
c'est vrai que niveau du prix ça vaut encore le coup, le disign est magnifique mais je ne connais pas vraiment ses points faibles smiley-guitar



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ben ces defaults seraient :un son clair pas super,sa forme pas tres pratique,de plus faudra surement lui acheter une housse pour flying,tu ne peut pas jouer assis,et tu ne peut jouer que de la musique bourrin avec icon_cheesygrin
mais sinon c'est un tres bonne gratte pour de bonnes grosses distos wink

Cette gratte est plus en vente neuve car mick a changer de guitare! Mais si tu veux un son se rapprochant de cette gratte:
http://www.thomann.de/thoiw9_ibanez_rg2550exgk_egitarre_prodinfo.html

Celle la est super pour du slipknot!
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-178579.html

La forme est encombrante mais superbe!

merci pour les liens mais c'est un peu trop cher a mon gout icon_cheesygrin

pour la première
mais la deuxième est pas mal

L'ancienne guitare d'un des guitariste de Slipknot était une Warlock pas une Flying, donc on peu aisément jouer assis avec.
Je pense que la plupart des handicaps de cette guitare ont été cité par magiclem007, mais un autre problème que j'ai rencontré avec cette guitare est un problème d'équilibre, c'est à dire que losrqu'on joue debout, la tête de la guitare emporte cette dernière vers le bas, autrement dit on est obligé de soutenir le manche quand on est debout, même avec une sangle. smyleybleu pas top...

Moi je vais m'en acheté une dans les jour a venir et celle que je vais prendre c'est (attention le nom est long) :
Warlock tete widow avec tribes (Serie bronze*Nouvelle version*) Pour 350€ tu peut avoir un bon son Metal!Mais y faut pas jouer trop calme avec quoi!

le son métal c'est claire que tu l'auras mais tu n'auras que ça, c'est bien ça le problème!!Ces guitares n'ont rien de polyvalent aussi bien au niveau de l'ésthétique, que du son.
Si tu pense faire du métal tout le temps, prend la, par contre si tu pense un jours jouer autre chose...laisse tomber. endesaccord1
et puis je pense que tu peux avoir un bon son métal au même prix chez d'autres marques, avec des guitares qui sauront te satisfaire au niveau son et qui auront peut-être plus de polyvalense à t'offrir, mais bon ça dépend de ce que tu cherche exactement.
Ciao

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je trouve que même pour un son Métal, faut pas être exigeant... Les micros BC Rich ont un niveau de sortie énorme qui interdit presque tout son clair, mais par contre, j'ai rarement vu des micros aussi grossiers... Et comme la lutherie ne justifie pas un changement de micros, c'est plutot le type de guitare que j'éviterais.
Attention, bien que BC Rich ne soit pas ma tasse de thé, je ne crache pas sur tout. Un pote avait une Warlock USA équipée d'origine de micros Di Marzio, avec une belle table en érable flammé, bref, de la belle ouvrage ! Et ça sonnait terrible. Seulement, là, on ne parle pas des modèles américains et ça n'a pas grand chose à voir.
Bref, je trouve que pour le prix, tu n'as que le look... Moi, j'essairais tout de même d'autres modèles dans d'autres marques (Washburn, Jackson, Ibanez...)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
j'ai le meme avis que syle! et j'opterai pour une jackson(afin de concervé un look metal)

ok je vais essayé de réunir le tout pour faire le point wink

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
moi cque je pense c'est qu'en fait tu paye pas la qualité ou le matos qui a dessus...tu paye le custome, la forme quoi, mais sinon cque je trouve qui est bien chez elle, ces son manche assez fin, je trouve sa agréable
apres je pense qu'il s'agit d'une gratte pour le heavy,

mais c'est mon avis

bonne soirée

quel est le synonyme de synonyme ?



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rich, aimerai, voila, acheter, modele, mick, thomson, slipknot, voyez



+