Quelques questions en vrac...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zed

Artiste participatif
107 messages
Salut tout le monde, en ce moment je me pose pas mal de questions (oui, c'est l'adolescence ^^ lol) sur ma gratte.(déçu ?)
Je sais qu'il n'y a pas UNE facon académique de jouer, mais je voudrais que vous me disiez ce qui est le plus conseillé wink

La premiere : Dans un plan du style 5--7--9--7--5--7--9...etc
vaut-il mieux faire
index--majeur--auriculaire--majeur--index
ou
index--annulaire--auriculaire--annulaire--index ?

Les 2 sont possibles et changent pas grand chose pour l'instant parce que je joue pas à une vitesse folle, mais doit bien y en avoir un des 2 qui doit ralentir le jeu à une certaine vitesse et l'autre moins( je pencherai pour la 2eme parce que l'auriculaire est un peu moins maniable que le majeur... ? J'avais déja eu un pti pb comme ça, prendre une mauvaise habitude qui genait vraiment pas au début, mais par la suite si)

La deuxieme : euhhhh y en avait deux autres qui me sont sorties de la tête donc je repasserai poster quand ca sera revenu hammer

a plus et merci ^^"




philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
index--majeur--auriculaire--majeur--index

est la position "académique" pour ce genre de plan (comme pour la gamme majeur à 3 notes par cordes).

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
moi je pencherais plus pour la premiere, c'est une question d'ecart entre le majeur et l'annulaire.

zed

Artiste participatif
107 messages
Ok merci, comme par hasard j'utilisais la deuxième . . .
J'avoue c'est pas super précis.



Les 2 autres c'est dans le même style, à chaque fois y a plusieurs façons.

> pour la main qui tient le médiator j'ai le poignet posé sur le chevalet, et la main "fermée" (tous les doigts ensemble) et je vois QUE des gratteux jouer avec le poignet en l'air et les 2 derniers doigts posées le long du corps pour avoir un repère, et ça à l'air d'aller qd même beaucoup plus vite, rien que pour les aller-retour sur la même corde (tremolo picking ? ) ca se sent.
Voila celle là je la pose parce que j'ai jamais vu un gratteux jouer avec le poignet posé icon_cheesygrin ca depend du style aussi après...

> Bon j'en poserai que deux en fait l'autre c'est vraiment chacun comme il veut donc jvais mfaire ma ptite idée au fil de années ^^
merci smile


philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Alors pour ta main droite tu le fais comme tu le sens. Je suis quand même étonné que tu ne vois que des gratteux jouant la main décolée du chevalet (je trouve que ça la technique la plus répandue). Le seule style guitaristique qui nécessite de jouer sans appuis sur la table et le poignet "cassé" est le jazz manouche (les attaques en butté sont plus faciles à faire ainsi, on est plus véloce et on peut varier les lieux d'attaques plus facilement).

zed

Artiste participatif
107 messages
Nan ba c'était plutôt des guitaristes genre satriani, vai, angelo, malmsteen, slash, hammet, (+hetfield), etc que jparlais, ils ont tous un ou deux doits posés sous les cordes et le reste en l'air




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : majeur, auriculaire, parce, plus, vitesse, moins, doit, questions, changent



+