Comment abaisser les cordes de ma guitare électrique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, je viens de m'acheter une guitare électrique Stagg S300-GBK et je trouve que les cordes sont trop haute au niveaux du corps, je ne sait malheureusement pas comment les abaisser...

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance,
Spiky



chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
au niveau du chevalet tu dois avoir deux vis, t'as juste a les revisser un 'ti peu normalement wink

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ..."
... la rue ketanou
Heu... Tu vas me prendre pour un c#@°! mais je sais pas ce que c'est le chevalet :p

Ensuite je vois une suite de 6 vis, c'est ça?

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
image du forum


bon, j'ai pas une excellente vue et la photo n'est pas de tres bonne qualite, mais je t'ai mis en rouge ou doivent etre surement les vis icon_cheesygrin
quand aux 6 que tu parles, tu parles surement des micros, la n'y touche pas wink

le chevalet c'est ou sont fixees t'es cordes sur ta gratte icon_cheesygrin

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ..."
... la rue ketanou
Les 2 vis ne sont présentes endesaccord1

Mais j'ai trouvé, il y à une série de douze petites vis sur le chevalet qui permettent de l'abaisser et de la surélever smile

Merci pour ton aide smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salut,
effectivement, il s'agit de ces 12 vis, qui te permettent de regler individuellement la hauteur de tes 6 cordes, sur ce chevalet type strato traditionnel.

Mais ceci dit attention, il peut egalement s'agir d'un déreglement de ton manche. Tu n'aurais pas monté des cordes avec un tirant (tyran icon_cheesygrin ) plus elevé par hasard? ce qui expliquerait un creusement du manche.

Quand tu as acheté ta guitare le reglage du chevalet etait il ok?
Dans ce cas, il est peu probable qu'il est varié tout seul; alors que le bois qui constitue le manche, lui, continue à vivre sa vie...
Il faut dire aussi, que les manches des guitares à prix moderé, bougent plus facilement que ceux des Gibson ou autres gros budget...

S'il faut regler ton manche il faut s'adresser à un professionnel, il s'agit d'un reglage tres delicat!
amicalement,

moi aussi jai le meme bleme ,, jai 2 petites vise qui tien le chavalet [c sa qui fau que je vise un peu plus ] et jai 6 petites vise au chavalet qui corresponde au corde .quesqu il fau que je vise ??


et je vouler dire que c mieu de le faire soi meme quand on peu parceque un luttier pour faire sa il me prend 110 euro alor ZEBI !!

et je voudrer savoire quand on vise le chevalet esque c normal que le chevalet soi tandu en avant du manche mai vraiment tendu il ressort un peu de la guitare c normal ou pas ?? jai pas reussi a la regler jai peur que sa pete !!

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
t'as pas une photo de ta guitare ? ou c'est quoi le modele ?

pour le chevalet, si il est tendu suite a que tu l'ai devisse, je te conseille de desserer les mecaniques, que les cordes soient pas du tout tendues, apres tu visses ton chevalet sans aucune probleme normalement, et tu reacorde tes cordes (sans blague ?!)

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ..."
... la rue ketanou
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salut Duke,
dis nous de quelle guitare il s'agit, quel type de chevalet...
Si le chevalet 'ressort' c'est peut etre le reglage du vibrato? tension et nombre des ressorts...
Allez, explique nous stp.

Eh, Duke, regler le chevalet, facile!
Regler le manche par action sur le truss rod est une autre paire de 'manche icon_cheesygrin ' ,et c'est pour ce reglage qu'il etait question d'un luthier.
je ne paierai pas 110 E non plus (mais je sais où je vais)

attention: impossible de remplacer un reglage de truss par un reglage de chevalet!! ce serait trop facile!

salu jai regler mon chevalet sa marcher mai mon chevalet se relevet !
ma guitare c une ibanez le chevalet est couleur alu mai je c ps ce que c comme guitare dsl !!

je c ps si c normal que mon chevalet se releve ! donc jai eu peur je les rebaisse et jai une corde qui a peter !!!!!!!!

cacahuetesanchez

Artiste motivé
191 messages
En même temps si tu l'a baissé sans détendre tes cordes c'est normal !!!!je mis connais rien au niveau du réglages des hauteurs de cordes... mais bon !!!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, comment, cordes, guitare, lectrique, abaisser, viens, acheter, stagg



+