Petite Question...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , je suis un débutant en guitare et j'aimerais savoir pourquoi est ce que les tablatures représentent les cordes de la guitare à l'envers . Merci d'avance et VIVE LA GUITARE! smiley-guitar



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
et bien, je dirais que si tu pose ta guitare en face de toi sur le dos, la corde de mi grave se trouve le plus pres de toi et la mi aigu le plus loin, d'ou la notation mi grave en bas et mi aigu en haut, par contre, j'ai deja fait l'experience d'un tablature ecrite a l'envers de la tablature conventionnelle, impossible a comprendre, je me plantais toujours de corde hum icon_cheesygrin icon_cheesygrin

j'espere que j'ai repondu juste, bonne chance wink

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
sk8erchris

Petit causeur
1 photo
31 messages
pour moi c'est pas a l'envers ! enfin ca représente la guitare quand tu la mets a plat a coté de ta tablature, enfin pour moi c'est pour ca ....

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
justement, si tu poses ta tablature sur ta guitare posee sur le dos, la corde du bas sur ta feuille correspondra a la mi grave, si les tabs etaient ecrites dans l'autre sens, ca ferait comme si tu regardais a travers le dos de ta gratte pour voir les cordes, et la en effet, ca serait la mi aigu en bas, mais je sens que je vais finir par t'embrouiller avec mes explications,

donc pour etre concis, si tu poses une tablature sur ta gratte, tu verras que la corde qui est en bas sur ta feuille est la mi grave, c'est pourquoi, a mon avis, on ecrit les tabs dans ce sens wink

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages