Takamine ou taylor

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
oui oui icon_cheesygrin ça va venir !!



ouaiiiis !!! icon_cheesygrin bravo bravo !

et encore bon anniversaire !!! bravo

profites bien !

Allez je vous ai samplé ma Taylor,
http://youtube.com/watch?v=TMQQOxIZNQ4

Si si mes grand parents sont coréens icon_cheesygrin


(Si c'est pas une Taylor : oups)

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
sinon http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-takamine-michel-haumont-signature-mh...

edit : j'avais pas vu que j'était arrivé trop tard...je laisse la vidéo pour le plaisir des yeux et des oreilles icon_cheesygrin

C'est quoi ce delire avec la video icon_cheesygrin
Le gamin il joue tres bien didon pour son age,fin meme tout court bravo

fmic

4 messages
bonjour

je vais vous apporter mon expérience de simple guitariste :
taylor, c'est le top en acoustique comme martin d'ailleurs ! mais les manches taylor sont plus facile que martin (je parle sur un budget de 1000±100 euros ! un ami a une martin qui sonne vraiment très bien en acoustique, avec des basses profondes... super pour la rythmique. j'ai essayé taylor (la 114 ce à ce prix) et elle passe mieux en arpège / picking. en unplugged, je conseille soit l'une soit l'autre ou une marque comme lakewood qui n'est pas très connue.

par contre, personnellement, j'ai une vieille EN10C transformée par mes soins en TAN10C, qui ne sonne pas comme un taylor ou une martin débranchée (registre très médium) mais par contre, branchée, c'est autre chose : on aime ou on n'aime pas, mais tout mes amis guitaristes sont d'accord pour me dire que c'est de la grande guitare !

Il faut donc considérer Takamine comme des guitare qui ne sonnnent que branchées : si vous êtes musiciens de scène, c'est un choix possible par conter si l'usage de base est acoustique, passez votre chemin ! Takamine conçoit sa gamme naturelle autour du préampli et pour avoir essayé une taylor à 1000 euro branchée (système expression censé reproduire plus fidèlement le son que le système takamine), je préfère mon son avec le préamp à lampe qui réchauffe le piezo ! et la martin en electro avec du fishman ne m'a pas emballé du tout !

pour moi, seul les guitare de luthier (queginner, cheval, etc...) concilient les deux, mais à quel prix (largement justifié) ! ou encore les martin haut de gamme avec système schercter, ou les gibson J200 qui sont en dessus mais c'est une autre paire de manche côté prix.

en résumé : acoustique à 1000 euro, taylor 141ce, martin série dx, yamaha cpx ou lakewood
electro : takamine, ovation ou yamaha (plus métallique)... mais c'est perso !

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
je vais en choquer quelques-uns mais temps pis icon_cheesygrin

Ma taka nashville (c'est du custom shop tout de mêmeicon_cheesygrin ) à environ 2500€ est bien mieux finie qu'une Taylor 800quelque-chose qui coûte plus ! j'ai comparé les deux...

Et niveau son : non branchée -> Taylor 1er sans hésitation
branchée -> takamine et de loin !!!

allez lapidez moi icon_cheesygrin

je trouve dommage que taylor ou Martin maintiennent des prix si élevés et parfois injustifiés...

slipknotueur

2 messages
hey Fmic, j'aimerai partir sur une électro acoustique, et j'ai flashé sur la taylor 114ce. Pensez vous qu'elle en vaut la peine? enfin, que je ne vais pas regéter? merci icon_cheesygrin

jake the snake

Petit causeur
79 messages
Tu t'es adressé à quelqu'un qui a soumis une opinion il y a 1 an et demi... et qu'il n'a pas mis les pieds dans ce site depuis 6 mois.
N'attend pas de réponse de sa part aujourd'hui...

berzin

God of Partoch
5255 messages
En lisant le premier post, je vois que le type à l'époque se plaignait d'un son électro métallique sur sa Takamine ! C'est tout à fait le son takamine, pourquoi s'en plaindre ? icon_cheesygrin

Hé oui...
slipknotueur

2 messages
eh miel.... euuuuh, est ce que quelqu'un a une réponce svp ?

fmic

4 messages
salut,
Pour la Taylor 114ce, j'ai eu l'occase d'en essayer une, personnellement, cela risque d'etre ma prochaine gratte...même si je suis enchanté de ma taka. C'est un peu comme si tu prenais une BMW pour sa tenue de route et Audi pour sa finition, deux marques aux philosophies opposées mais bien placées dans le milieu de gamme voire haut de gamme. Beaucoup tapent sur Taka, ont-il seulement essayé les dernières production ? Le petit magasin de ma ville (Albertville) (GZ music, pour en faire de la pub, il est sympa, honnête, et surtout cherche le meilleure rapport qualité prix du moment, tout en étant très bien placé, même par rapport au net) a eu du Taylor de la Taka et autre marques. Force est de constater que la 114ce va très bien pour le picking et la TAN10C sera plus pour une utilisation branchée avec de rythmiques et un équilibre... donc il n'y a ni mauvaise guitare d'un côté comme de l'autre, ton oreille, tes mains seront seules juges... et quand bien même les esprits anti taka diraient que tout les artistes jouant sur Taka (et des bons comme Michel Haumont, Glen Frey (Eagle), Bruce SPringteen, qui ont tous leur modèle signature) sont endorsés, ce qui est vrai, je pense que si c'éatient de très mauvaises guitares comme un luthier me l'a prétendu, ils n'accepteraient pas à jouer dessus... et la plupart du temps c'est la TAN10C qui est présentée. Goldman, Souchon, Voulzy, Renaud, Guy Béart, jouent sur Taka, tout comme d'autres qui sont passés à des guitare de luthier comme Cabrel, excellent guitariste.
Pour en revenir à Taylor, si ton usage est purement acoustique, je dirais sans hésiter que c'est la guitare qu'il te faut. Par conter branchée, Takamine à ce prix là est au dessus de la Taylor... mais c'est une question de gout ! Le mieux est d'essayer la guitare -idéalement les yeux bandés comme çà pas d'a priori- Un ami a fini par acheter une Cort car dans son budget (450€), entre Yam, Tak et Cort, c'est ce qui lui plaisait le plus !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, takamine, taylor, des, comme, essayer, alors, fait, part



+