difference entre floyds ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous je voudrai savoir quelle différence il y a entre un vibrato (ou floyd) ZR et un floyd sous licence "floyd rose". jamerai aussi savoir pourquoi sur ma squier quand je me sert du "vibrato" ça desacorde a mort la guitare.

merci jatend avec impatience toutes vos reponses smile



Un floyd Rose et un vibrato flottant, donc peut importe le nom du vibrato, s'il est flottant, tu auras toujours écris "Under licence floyd rose", car il utilise le principe "flottant" qu'a développé Floyd Rose.Par exemple le Edge pro de chez Ibanez est sous licence.
Tu dis que tu as une Squier, ça doit être une Strat équipé d'un vibrato "fixe", c'est normal qu'elle se désaccorde car en appuyant sur ton vibrato ou en tirant dessus, tu vas soit détendre les cordes, soit les tendre,donc comme les cordes c'est pas de l'acier et que ça reste souple, et bien l'accordage bouge, c'est normal.
Quand ta guitare est équipé d'un Floyd, la plupat du temps tu vas avoir un "bloque-corde" en haut de ton manche, entre le manche et la tête de la guitare (c'est un objet composé de 3 petite visse avec trois petite pièce qui vont sur les cordes).En fait quand tu place tes cordes, ce bloque-corde va "bloquer" tes cordes (et oui quelle pas, même en tirant ou en appuyant sur les cordes comme un malade, car il faut savoir qu'avec un floyd tu as beaucoup plus d'amplitude dans le geste, qu'avec un vibrato fixe.
Bref voilà quoi!!
J'espère que ça a pu te renseigner!*
Ciao




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, savoir, vibrato, entre, reponses, floyds, voudrai, quelle, diff



+