Besoin URGENT de conseils pour captation!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tchu à tous!

Dans une dizaine de jours, nous allons enregistrer un premier mini-album entre potes, dans un garage... (old-schoooooool!!!!)

La formation est simple: 1 guitariste/chant, 1 bassiste ou guitariste/chant2, et 1 batteur.
On dispose de 6 micros spécial batterie, 2 ampli, des baffles et 2 micros voix.

On souhaite enregistrer du live pas trop crade (erf), et je pense que le problème résidera notemment dans la taille très réduite et l'acoustique dégueu du garage... On risque d'être noyés par la batterie (d'autant que le batteur est très.. vifs icon_cheesygrin)

AIDEZ-MOIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!
Je prends tous les conseils possibles et imaginables!

Une question qui me taraude: y a-t-il une p'tite astuce pour modérer le son de la batterie? (je sais pas moi, d'la pâte-à-fixe pour atténuer les vibrations...?)

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront... j'ai vraiment besoin d'aide là!

ps: y'a quattre lits dans la maison, donc 4 matelas... ça peut servir ça non?



mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
un album entre potes ca se fait dans un entrepot, deux micros ca fait une dent
faudrait savoir sur qu'elle type d'enregistreur tu enregistre et le type de micros ( ? ) pour les interaction avec la batterie. est ce que tu mix en live ou sur un sequenceur multipiste ?
je te conseil l'usage du metronome meme si c' est penible pour le rendu final ya moyen que ce soit plus juste. tu va etre obliger d'utiliser un noise gate pour ta batterie et des micros dynamique pour tes guitares ( comme pour un concert). Le chant t'est pas obligé de le faire en live, mais si tu y tiens ne passes pas par une sono.
pour l'accoutique du garage essaie d'eviter les reflection sur les mur (reverb) donc faut absorber. soit tu invite un quinzaine de copines pour simuler un public et absorber le son icon_cheesygrin soit tu utilise la bonne vieille techhhnique des boites d'oeuf car ce n'est pas un mythe et oui c'est tres esthetique dans une sal repet. Sans blague essaie d'isoler les sources ou plutot les recepteurs ( micros) les uns des autres ; tu peux utiliser des plaques de contreplaquées avec des boittes d'oeufs gentilment demandées a la boulangerie du coin. bon courage, mais pense quand meme que tu es loin d'un studio. Ca peut avoir son charme. soyez calé pour pas etre recalé;

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Faut bien rembourrer la grosse caisse, aussi. Et un chiffon sur la caisse claire ^peut aider également.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
En fait ce qui me fait le plus flipper, c'est que (du fait qu'on voudrait enregistrer live) la batterie noie complètement tout le reste et vienne polluer la captation des micros voix...
Parce que il est vraiment tout piti ce garage sad

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
faut que tu recupere le son des ampli via un micro ( dynamique j'insiste et aussi les line out, si tu es en multi piste tu peu gerer comme ca




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : batterie, besoin, les, micros, guitariste, garage, enregistrer, batteur, conseils



+