Réglage du Bias

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ben voilà, j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait les caractéristiques accoustiques des lampes de puissance selon leur réglages de Bias.
Je m'explique : pour une EL 34 ou une 6L6, le son caractéristiques délivré selon que le bias est réglé en bas ou en haut de la fourchette ...

Merci icon_cheesygrin



bonsoir !
ta question est bizarre...
j'ai peur de répondre à côté, je ne suis pas le génie de la lampe !
j'essaye quand même !

le bias, c'est le réglage de polarisation des tubes... il est précis.
pour les amplis Fender, tu as des points tests avec une tension précise
à obtenir...

A un bias correspond un courant de repos. Si le Bias est déréglé alors le son ne sera pas optimal. Le bias permet aussi de régler le seuil du début de saturation du tube, primordiale en ampli guitare.
- Cas d'un tube polarisé trop froid, tendance à une couleur plutôt terne, le courant d'anode est trop faible. Le tube manquera de puissance et le son risque d'être affecté par la distorsion de raccordement.
- Cas d'un tube polarisé trop chaud (surchauffe), tendance à une couleur rougeoyante, le courant d'anode est trop élevé. La puissance maximale est de toute façon atteinte, et la durée de vie du tube sera à terme fort limité.

si tu veux plus d'infos,voici un lien
http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/lampe.htm

tu sauras tout sur les lampes : fonctionnement, classement, conseils...

à+
pefmo

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'me permet de deterrer, pour une question presque similaire.. mon ample (epiphone valve senior) a un systeme de cathode bias (ou un nom dans ce genre) qui permet aux neophytes de changer les lampes eux memes, sans reglage de bias a faire. bien pratique. le probleme, c'est que le ias reglé en usine est trop chaud, et je bouffe du tube de puissance vitesse grand V... quelqu'un a une solution, un modd, je sais pas ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Je ne sais pas si c'est la même chose que sur les classic 30 où le Bias est fixe, et que certains modifient pour avoir un Bias réglable... mais je pense que le mieux serait de l'emmener à un technicien en ampli. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bias, selon, caract, ristiques, merci, ben, voil, aurais, voulu



+