rouille sur support cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir forum !

jai un petit probleme de rouille sur ma yamaha Pacifica 112, au niveau des mécaniques sur le support ou passe les deux dernieres cordes (je ne sais pas si j'explique bien, jespere que vous comprenez!), donc sur ce support il ya de la rouille. Est ce grave ?



Pas forcément, sauf cela prend de l'ampleur.
essaye de le nettoyer avec un chiffon avec du vinaigre blanc (pas trempé le chiffon) et une brosse à dents à poils durs pour faire partir la rouille et ensuite, tu passes un coup de chiffon avec un nettoyant guitare quelconque (ou un peu humide le chiffon) et tu essuie bien, sinon le vinaigre va continuer à ronger le métal (mais c'est léger comme corrosion). Ca marche mais le tout et de bien nettoyé après le passage du vinaigre et de bien sécher ...

moi j'ai trouvé chez un machand d'aticle de bricolage, une espece de petite gomme a rouille!
c'est super pratique !
mais ca marche autant que le vinaigre de poulpinaz!

Même avec la gomme, le tout c'est de bien essuyer, pour éviter que le produit n'agisse pendant plusieurs jours ..

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a aussi des cas désespérés : les pontets de ma strat reissue 62 sont bouffés par la rouille et irrécupérables depuis longtemps... Mais c'est pas grave, ça sonne toujours.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rouille, support, cordes, bonsoir, forum, jai, petit, probleme, yamaha



+