prof, suite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

delestaque

Petit causeur
71 messages
Bonjour
je ne viens plus guère, mais quand on n'a rien à dire n'est ce pas et qu'on n'est pas très aguerri, autant se calmer
Mais ce n'est pas pour ça que j'ai abandonné, au contraire, je travaille toujours avec Eric Foussard, prof de guitare à
St Brieuc que je recommande particulièrement, je ne remercierais jamais assez Manu 22 de me l'avoir indiqué
Je ne pense pas pouvoir rattraper cette année dernière complétement fichue. Comme il me le disait hier, c'est bien de faire des pentatoniques, mais il faut déjà arriver à jouer correctement sur plusieurs cordes...
Là, je travaille également les enchainements d'accord, vu que ça a aussi été complétement négligé " t'inquiète pas, on verra a plus tard " mais oui, c'est ça...
Perdu l'année et mon argent, c'est sympa tout ça.
Si au moins on m'avait fait travailler les enchainements d'accords, ça permet de faire quelques accompagnements, franchement parfois on se demande ...
Enfin, voici pour l'instant.
A bientôt



manue22

God of Partoch
6126 messages
j'espere qu'il y a plein de Partochard sur St Brieuc.....c'est vrai qu'ERIC est un trés bon prof !!!

delestaque

Petit causeur
71 messages
manue22
manue22 a écrit :
j'espere qu'il y a plein de Partochard sur St Brieuc.....c'est vrai qu'ERIC est un trés bon prof !!!


Salut manu
Je ne sais pas, mais il disait qu'avec la modification des rythmes scolaires, qui a tout bouleversé dans les emplois du temps, ça a fait perdre aux profs de nombreux clients, des enfants et ados, alors les vieux comme moi sont les bienvenus, mais ça, c'est pas lui qui l'a dit, c'est moi.
Il était vraiment moins une que je laisse tomber avant de le connaitre, je m'étais repris en achetant ma classique, le bref passage chez un autre prof était très sympathique, mais je n'étais pas ....au niveau du prof !
Là justement, je me rends compte qui si on avait commencé comme ça l'année dernière, je n'en serais probablement pas là aujourd'hui. Le truc c'est qu'au moins tu as l'impression de progresser avec lui, même si c'est pas beaucoup.
L'étude est très différente,avec lui ce ne sont pas des " dogmes " des règles intangibles, mais des adaptations aux différentes situations, ne serait ce que la tenue de l'instrument et le travail sur le manche, je suis en train, en fait, de découvrir la guitare !
Il y a de la souplesse, de l'adaptation dans sa façon d'enseigner.
Les séances d'entrainement à la maison ne sont plus une galère, même si je ne travaille pas très longtemps, au moins je bosse régulièrement.
à bientôt

manue22

God of Partoch
6126 messages
n'hésite pas a nous faire partager ton apprentissage wink
et ce que tu bosse

delestaque

Petit causeur
71 messages
Salut
un petit coucou
comme je disais si je ne viens pas souvent, c'est que je n'ai pas grand chose à dire, alors, n'est ce pas, autant...
Là, j'ai entrepris sérieusement les enchainements d'accords, puisque l'année dernière on remettait toujours ça à plus tard.
Avec Eric Foussard, ça ne se passe pas comme ça.
On les travaille sur la partition ultra simplifiée de Hey Jo, pour qu'à un moment ça ressemble à quelque chose.
Bref je bagotais pour me rendre compte à un moment que d'essayer d'enchainer en regardant le manche ne fonctionnait pas, et en ne regardant pas, ça se met à fonctionner, pas encore super bien coulé, mais au moins ça vient.
Occuper ma cervelle à deux choses à la fois c'est trop, regarder et penser à l'accord suivant, non, sans regarder, je libère de la ressource comme sur un micro pross !
Je pense que ça va aller d'ici peu de temps et je serai bien content !
également un peu de blues pour varier et du travail sur monter et descendre sur le manche.
J'ai eu un passage à vide à cause de problèmes à la noix, de bagnole notamment, mais j'ai repris et ne semble pas avoir perdu
Voilà, ça progresse, pas vite, mais ça progresse quand même
A plus les amis.
Eric

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Alors progresse bien, c'est tout ce qu'on peut te souhaiter ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
delestaque

Petit causeur
71 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Alors progresse bien, c'est tout ce qu'on peut te souhaiter ! icon_cheesygrin


merci, travail et encore travail, à part ça quoi d'autre n'est ce pas smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ha oui, si tu veux y arriver, il n'y a que ça : le travail ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : prof, faire, plus, tement, compl, ann, enchainements, les, travaille



+